La Toscane une superbe idée de vacances en Italie !

Envie de vous évader et de vivre la dolce vita à l’italienne ? Pensez à la Toscane !  Sa nature opulente, son patrimoine culturel quasi intact en font une des destinations phares !

La Toscane un mot magique qui vous fait rêver c’est par ici !

Cette merveilleuse région étale aujourd’hui les richesses architecturales de son passé et la beauté de ses paysages  au cœur des villes de FlorenceSienne et Pise.

Florence  l’héroïne incontestée du panorama touristique

crédit photo -flickr - Kuster & Wildhaber Photography

Capitale de la Toscane, c’est l’une des villes d’Italie les plus visitées, un paradis pour les amoureux de l’histoire de l’art, célèbre les œuvres de son riche passé conservé jalousement par la famille Médicis, qui  régna en maître pendant toute la Renaissance et qui dota Florence de nombreux monuments : mécènes de Donatello, Brunelleschi, Filippo Lippi, Botticelli, Léonard de Vinci ou encore Michel-Ange, cette merveilleuse ville fera ravir plus d’un.

Il y a des lieux immanquables à Florence, comme le ponte Vecchio, la galleria degli Uffizi, le Douomo et sa coupole ou la Galleria Dell’Accademia. Si vous prévoyez votre voyage à l’avance vous pouvez réserver vos places dès maintenant !

 Sienne vous ramènera au cœur du Moyen âge

crédit photo -flickr -Rodrigo_Soldon

Une ville d’art entourée de somptueuses collines, composées de ruelles où vous pourrez flâner. Des quartiers, des tours, des boutiques artisanales et de majestueux  palais. Une aventure inoubliable !

Vous pouvez faire de magnifiques promenades dans les denses forêts, arpenter ses terres et  vous immerger dans l’atmosphère de ces lieux. Un grand chemin de pèlerinage traverse Sienne le long de la Via Francigena.

On peut admirer la plus grande place de la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO La Piazza del Campo, célèbre pour son Palio, une course de chevaux, qui a lieu les 2 juillet et 16 aout.  Vous allez vivre une expérience différente à travers cette ville surprenante !

 Laissez-vous envoûter par Pise

crédit photo -flickr -Harshil.Shah

Un cadre majestueux et un patrimoine historique des plus réputés, parmi les symboles d’Italie : la  tour penchée ! Un spectacle étonnant qui se joue d’en bas car malheureusement fermée au public.

S’ajoute au côté de la tour la somptueuse cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption et le tout est complété par le baptistère en marbre blanc. Vous pouvez visiter le musée de la Sinopie  qui fait référence à la terre rouge de Syrie, qui abrite une collection permanente de fresques.  La Piazza dei Miracoli une merveilleuse place aux monuments blancs qui ressortent sur  la vaste pelouse verte. Elle présente la cathédrale au milieu, le baptistère et la tour sur les côtés ainsi que le cimetière monumental au fond.  Visitez la ville en amoureux, l’endroit y est tellement romantique !

La Toscane une superbe idée cadeau pour des vacances pas chères, alors prêt pour ce magnifique périple ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>