rrr

La Rochelle, des plages et des parcs à l’œil !

La Rochelle est connue pour ses monuments architecturaux magnifiques et son cadre de vie idyllique.  Découvrez en plus sur les paysages naturels qu’offre cette ville ! Ça vaut le coup d’œil !

La plage Chef de Baie

Parmi les différentes plages de La Rochelle, la plage Chef de Baie est la plus intéressante si vous souhaitez passer un moment de pur bonheur ! Le sable y est fin et la mer est bleue azur ! C’est l’occasion de profiter pleinement de vos vacances à l’œil ! Pour s’y rendre, il faut aller vers le quartier de Pont-Neuf. Autant vous prévenir qu’il faudra marcher un minimum parce que ce lieu de rêve est assez éloigné de la civilisation. Environ 15 minutes de marches suffisent pour atteindre ce petit bout de paradis !

cf-sophie & cie plage

Le parc Charruyer

Ce parc fut achevé en 1890 et possède 40 hectares de terrains militaires marécageux. Aujourd’hui il accueille des animaux tels que les perroquets et paons, chèvres naines et baudets du Poitou. Le style du parc est anglais avec les allées sinueuses et ombragées par de grands arbres. Les deux ruisseaux, le Fétilly et le Lafond passent par ce parc et se jettent dans l’océan ! Aujourd’hui, ce parc est l’endroit idéal pour faire une balade par sa végétation luxuriante et pleine de vie ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

cf-Sandrine RB parc charroyer

La plage de la Concurrence

La plage de la Concurrence se situe tout près du Parc Charruyer. C’est l’endroit idéal ou aller lorsqu’il y a la marée haute. En marée basse, la vase rend la plage moins agréable. Mais ne voyez pas les choses d’un mauvais œil ! Cette plage peut accueillir les pécheurs à pied. Cette plage à aussi l’avantage d’avoir une rampe d’accès et un fauteuil spécialisé pour faciliter l’accès aux personnes handicapées. Un service hautement apprécié !

DCIM100SPORT

Le parc Franck Delmas

Le parc Franck Delmas est d’une surface de 6,2 hectares. Le parc porte le nom d’un des membres de la famille Delmas, fusillé pour avoir fait acte de résistance durant la seconde guerre mondiale. Le parc était à l’époque une résidence privée. Le manoir de la famille Delmas se trouve encore au milieu de ce parc. Visiter ce parc n’est ainsi pas qu’un moyen de découvrir des merveilles de botanique. C’est aussi un moyen de mettre un pied dans l’histoire !

cf-Carl Fougeras la rochelle parc

Il y a bien entendu beaucoup plus de parcs et plages disponibles à La Rochelle ! N’hésitez pas à découvrir de vous-même ces lieux magnifiques. Le tout est de ne pas avoir les yeux dans sa poche !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…