rrr

La France à vélo!

Certes nous ne somme peut être pas à la hauteur des Pays-Bas en termes d’équipement pour les cyclistes, mais le vélo occupe une place particulière dans le cœur des Français. Notamment avec ses nombreuses voies vertes. Ne vous inquiétez pas, nous ne voulons pas vous convaincre de partir faire le prochain Tour de France, mais vous donner quelques conseils pour passer de superbes vacances à vélo!

Visiter les régions à vélo c’est prendre le temps d’apprécier les paysages tout en partageant un moment de convivialité entre amis ou en famille. Peut-être que ce n’est pas la première raison pour laquelle on choisit de visiter le pays à deux roues, mais ça peut quand même en motiver certains : en plus de profiter pleinement de vos vacances, vous brûlerez des calories! Que demander de plus ? Voici nos conseils pour vous décider sur le choix de votre destination et la présentation de l’un de nos endroits préférés pour faire du vélo paisiblement tout en étant dans un cadre magnifique!

Optez pour un circuit thématique.

Il est vrai que parfois il est difficile de savoir où aller. Vous pouvez donc opter pour des vacances à vélo mais sur une thématique particulière. La France possède de grandes richesses et il faut en profiter ! Partez par exemple en balade le long des fleuves ou en campagne. Si vous souhaitez associer sport et culture, vous pouvez aussi rouler de château en château ou encore faire le tour des vignobles. Un des parcours les plus appréciés est celui qui longe la Loire, d’une distance de près de 800 km. Vous pouvez réaliser aussi bien de petites que de grandes distances tout en profitant d’un environnement magnifiquement bien préservé. Il existe aussi de très grands lacs en France tels que le lac de Carcans-Maubuisson où vous pourrez associer activité nautique, vélo et farniente dans une seule et même journée !

Les pistes cyclables de la côte Aquitaine

Si vous êtes plutôt adepte des ” balades tranquilles ” nous vous conseillons les pistes cyclables de la côte atlantique ! Premier avantage : il y a peu de montées! Durant le week-end, vous y trouverez sûrement de nombreux habitués préparant des courses ou championnats locaux, mais rassurez-vous, il y a de la place pour tout le monde, même les familles ! En été vous apprécierez sûrement rouler à l’ombre des pins, c’est toujours agréable surtout lorsque que le temps prend un air de canicule… Si vous avez des enfants en bas âges optez pour le pratique et louez un vélo avec une poussette en remorque. Avant de partir n’oubliez pas de vous munir d’une carte car les pistes cyclables ont tendance à se ressembler et surtout ne sortez pas des pistes car vous risquez de vous embourber dans le sable…

Voyagez en train avec votre vélo !

II ne faut pas oublier que vous pouvez emmener votre vélo gratuitement dans de nombreux trains en France, notamment dans ​​la plupart des ” TER “. Sans pour autant faire le tour de la France en train et vélo, vous pouvez tout simplement faire de plus longues distances et rentrer ensuite en train, vous verrez ainsi plus de paysages différents.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre balade et surtout n’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes et coups de cœur !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…