La Dune du Pilat, un phénomène extraordinaire !

Si vous êtes de passage dans les Landes ou à proximité du bassin d’Arcachon il faut absolument que vous fassiez étape à la Dune du Pilat. Située au beau milieu de la forêt des Landes de Gascogne, nous vous garantissons une journée exceptionnelle!

Un dépaysement assuré !

Attraction touristique des plus populaires, la Dune du Pilat fait partie de ces endroits de France qui donnent l’impression d’être à l’autre bout du monde… Effectivement, lors de votre visite à la Dune du Pilat vous aurez plus l’impression d’être au milieu du désert du Sahara que sur la côte atlantique de la France !

Ce phénomène géologique est très rare, la Dune du Pilat est aujourd’hui  la plus haute dune de sable d’Europe (60 millions de mètres cubes de sable). Elle grandit encore de jour en jour à tel point que certaines maisons, routes et forêts ont disparu. Actuellement elle mesure 2,7 km de long, 500m de large et 100 m de haut, un véritable mur de sable qui se déplace à une vitesse de cinq mètres par an sous l’influence des vents qui soufflent en permanence.

A deux pas de Bordeaux…

Si vous êtes en visite à la belle ville de Bordeaux ou aux alentours de la dune, il faut absolument que vous alliez voir ce phénomène extraordinaire. Grâce à son emplacement et sa beauté inattendue, la dune est devenue une destination touristique attirant plus d’un million de visiteurs chaque année dont un grand nombre de parapentistes. Arrivé en haut de la Dune vous pourrez admirer une vue époustouflante d’une part sur l’océan atlantique et le bassin d’Arcachon  et de l’autre sur la forêt des Landes de Gascogne un spectacle hors du commun.

De nombreuses animations sont proposées pour découvrir la dune mais vous pouvez aussi monter par vous-même au sommet de cette dernière. L’ascension nécessite un certain effort physique mais les souvenirs magiques que vous en garderez seront une très belle récompense !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>