rrr

A la découverte de Rennes…

Rennes est une ville aux multiples facette, donnez-vous 48 heures pour la découvrir et tomber sous le charme ! Entre marché traditionnel, boutiques de luxe, rues pavées, jardins, musées, restaurants gastronomiques et kebabs, il y en a pour tous les goûts !

Architecture et l’histoire

 

 

Le centre historique est situé sur l’ancien régime des remparts. Vous pourrez remarquer une différence architecturale entre le centre-ville du nord et le centre-ville du sud en raison de l’incendie de 1720, qui a détruit la plupart des maisons à colombages de la partie nord de la ville. La reconstruction a été réalisée en pierre, sur un plan en damier. La partie sud, la plus pauvre à cette époque, n’a pas été reconstruite. En raison de la présence du parlement de Bretagne, de nombreux «hôtels particuliers» ont été construits dans la partie nord, la plus riche au le 18ème siècle. La plupart des monuments historiques se trouvent là-bas. Les maisons traditionnelles à colombages colorés sont situées principalement le long des routes de Saint-Sauveur, Saint-Georges, de Saint-Malo, Saint-Guillaume et autour des places de Champ-Jacquet, des Lices, Saint-Anne et Rallier-du-Baty.

Vieux Rennes

Nicolas Vollmer – Flickr

 

Un peu de verdure…

Il serait vraiment dommage de venir à Rennes sans aller vous promener dans les jardins du Thabor. S’étendant sur 24 hectares, vous y trouverez des fontaines, une volière, un jardin de roses et même un kiosque à musique. C’est l’endroit idéal pour vous détendre après une journée de tourisme ou de shopping. En été, et pour le plaisir de tous, des concerts en plein air et des événements y sont organisés.

Verdure Rennes

socrate1950 – Flickr

 

Musées et galeries d’art

Si vous avez besoin de votre dose de culture vous serez comblés ! En effet, la ville de Rennes offre une programmation culturelle très riche. Théâtre, concerts, expositions contemporaines, il y en a pour tous les goûts. Nous vous conseillons de vous rendre au musée des Beaux Arts : vous y trouverez des œuvres de Rubens, Picasso et la pièce maîtresse de Georges de la Tour.

Sur la place Charles de Gaulle, non loin de la gare, vous pourrez apercevoir un bâtiment à l’architecture avant-gardiste, c’est le centre culturel Les Champs Libres . Il abrite une bibliothèque , l’espace des sciences et le musée de Bretagne, avec trois expositions permanentes et deux qui changent régulièrement .

 

Au marché…

C’est toujours une source d’émerveillement et de plaisir pour les visiteurs : les marchés sont un passage obligatoire si l’on veut se sentir (vraiment) en vacances ! Si vous vous y rendez un week-end, ne manquez pas le marché du samedi matin à la Place des Lices. C’est un des plus grands et agréable de France. Aller au marché est aussi l’occasion de découvrir les spécialités culinaires de la région, donc n’hésitez pas et dégustez un de ces fameux ragoûts!

 

La ville de Rennes se trouve à environ une heure du port de Saint-Malo, vous pouvez donc vous y rendre le temps d’une journée pour prendre un bol d’air frais. Vivifiant !

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…