La Costa Daurada, entre culture et patrimoine

La Costa Daurada regorge de paysages d’exception. Aujourd’hui nous vous proposons de vous faire découvrir cette région sous un nouveau jour. Pourquoi ne pas découvrir ce magnifique pays en voiture afin de découvrir un patrimoine unique pour ensuite partir sur la route des génies ?…

Un patrimoine unique classé à l’UNESCO

La Tarraco romaine

La ville de Tarragone, jadis capitale de l’Hispanie citérieure sous l’Empire romain, abrite également de nombreux vestiges antiques admirablement préservés. Tant et si bien que cet ensemble architectural d’exception fut déclaré PATRIMOINE DE L’HUMANITE par l’UNESCO en 2000.

Parmi ce patrimoine antique d’exception, nous pouvons citer, entre autres, les murs romains de Tarragone, le forum provincial, le cirque, l’amphithéâtre ou encore le théâtre romaine. En d’autres termes, si vous aimez les villes habitées par l’histoire, la ville de Tarragone est faite pour vous…

Le monastère de Poblet

Empruntez donc le GR175 (la Ruta del Cister) et partez admirer les monastères de Santes Creus, Vallbona de les Monges et surtout le monastère de Poblet.  D’ailleurs le monastère de Poblet, toujours habité par des moines et point d’orgue de la Ruta del Cister, fut également déclaré  PATRIMOINE DE L’HUMANITE par l’UNESCO en 1991.

La Costa Daurada en voiture

Afin de vous imprégner de la culture de la Costa Daurada, rien ne vaut un voyage en voiture. En effet, que vous souhaitiez vous initiez aux spécialités gastronomiques ou encore découvrir un patrimoine d’exception,  vous trouverez nécessairement votre bonheur…

Tourisme gastronomique en Costa Daurada

La gastronomie de la Costa Daurada est avant tout une gastronomie méditerranéenne, entre produits de la mer et produits du terroir. Aussi, si pour vous gastronomie et vacances sont étroitement liées, n’hésitez pas à vous rendre à Cambrils, la capitale gastronomique de la Costa Daurada.

famille

<<< Découvrir la gastronomie de la Costa Daurada >>>

La Costa Daurada, entre culture et histoire

La Costa Daurada est avant tout une terre vivante célébrant diverses fêtes d’ordre magique, culturel ou encore religieux tout au long de l’année. Une des traditions les plus notables de la région vous mènera à Tarragone, assister aux célèbres castells (ou châteaux humains).

<<< Découvrir les manifestations culturelles de la Costa Daurada ici >>>

Castell

Le Paysage des Génies

Le Paysage des Génies est un circuit touristique et culturel qui a pour but de vous faire découvrir un territoire d’exception qui a inspiré des artistes de génies. Profitez de vos vacances pour partir sur les traces d’Antoni Gaudi, Joan Miro, Pau Casals ou encore Pablo Picasso en Costa Daurada…

Antoni Gaudi à Reus

Architecte espagnol célèbre entre tous, Antoni Gaudi est une figure incontournable de l’architecture moderniste catalane. La route « Le Reus de Gaudi » est un parcours touristique et culturel mettant à l’honneur les relations entre la vie de Gaudi et les liens avec son œuvre.

Joan Miro à Mont-roig del Camp

Figure de proue de la peinture surréaliste, Joan Miro est né à Barcelone en 1893. A partir de ses 18 ans, le peintre passa tous ses étés à Mont-roig del Camp. Tant et si bien que l’esprit de la ville et de ses paysages imprègne toute son œuvre.

Pau Casals à El Vendrell

Pau Casals, encore aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs violoncellistes du monde, est originaire de la ville d’El Vendrell. Il est connu, entre autres, pour avoir composé l’hymne des Nations Unies.

Vous pourrez visiter, à El Vendrell, sa maison natale ainsi que le musée de la villa Casals.

Pablo Picasso à Horta de Sant Joan

Picasso a séjourné à deux reprises à Horta au cours de sa vie (en 1898-1899 puis en 1909).  Les paysages de la région firent tout particulièrement forte impression sur le peintre. En témoignent des tableaux comme La bassa d’Horta et La fabrica d’Horta d’Ebre.

<<< En savoir plus sur Le Paysage des Génies >>>

Alors, cet été on craque pour des vacances sur Costa Daurada ?

 

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>