rrr

LA COSTA BRAVA

Si proche et pourtant si exotique ! À peine la frontière espagnole franchie, la Costa Bravavous accueille : la végétation et l’ambiance changent radicalement, souvent même le climat– quand les nuages sont restés bloqués au-dessus des Pyrénées, le soleil vous attend de l’autre côté ! Et avec lui, une foultitude de lieux étonnants à découvrir, d’activités à partager en famille, de festivals et de témoignages historiques et artistiques inspirants

On comprend pourquoi les Grecs débarquèrent précisément ici, pour commencer à fonder leur empire commercial ;

vous ne serez pas déçus par la visite du site archéologique d’Empuries, au bord de la mer, magnifiquement préservé !

Une belle introduction à cette région marquée de toutes parts par la culture.

 

Et pas n’importe quelle culture ! C’est l’élégance de l’architecture romane catalane, à admirer dans l’impressionnant monastère perché de Sant Pere de Rodes, sur l’incroyable portail de Ripoll ou dans le vieux Gérone, magnifique et harmonieux ensemble de ruelles pavées, d’églises et de palais… C’est la robustesse des cités médiévales, comme Peralada, ou le village fortifié de Santa Pau ; un trait commun à tous ces sites : la qualité de leur

mise en valeur. Autant d’excursions passionnantes où vous ne regretterez pas d’avoir emmené vos enfants… Et l’ambiance ne manque pas : à Gérone, notamment, les bars à tapas, les boutiques de créateurs et les multiples fêtes donnent à la ville une âme enjouée toute l’année !

 

Et que dire du génie le plus célèbre qui a fait vibrer ces terres ? On a nommé Salvador Dalí, bien sûr ! La visite de

son musée-mausolée, à Figueres, est un incontournable : on vous prévient, il faut s’attendre à tout ! En sortant, vous aurez peut-être envie de filer à Cadaqués, où il vivait, au bord de la mer, et où sa maison est ouverte au public. Cet adorable village aux maisons blanches se niche au creux d’une baie, dans le parc naturel Cap de Creus…Une ambiance unique : le charme opère à tous les coups…

 

Cette partie de la côté, découpée et sauvage, cache des criques et des sentiers de randonnée magiques ! Si vous aimez les petites plages intimes, d’autres vous attendent plus au sud, du côté de Tamariu, Palamos, Calella de Palafrugell. Mais si vous préférez les longues étendues de sable aux eaux peu profondes, pour châteaux et baignades sans risque, direction Empuriabrava, Mas Pinell ou Blanes… Avec 200 km de littoral et 245 plages, le choix ne manque pas !

 

Une partie des côtes est longée de Cami de Ronda, deschemins de ronde anciens qui constituent aujourd’hui de fabuleux terrains de balades au bord de l’eau… Mille autres occasions de se dégourdir les jambes, au vert, se trouvent dans les terres, dans les régions de l’Emporda ou dans la Garrotxa, sur les contreforts des Pyrénées : là, au milieu de forêts denses, vous pourrez monter au sommet d’un ancien… volcan, Santa Margarida, dans le cratère duquel on éleva une humble chapelle ! La région chouchoute aussi les cyclistes, pour lesquels elle a balisé des kilomètres de pistes, appelées « vies verdes »… Alors, en selle, petits et grands !

 

Et pour vous remettre de vos émotions et récompenser vos efforts, invoquez l’autre génie catalan : la cuisine ! Non seulement la région vit dans le respect des bons produits, mais en plus elle maintient une tradition gastronomique dynamique, et concentre plusieurs tables étoilées…

Ahhhh, on n’est pas bien, là, sur la Costa Brava ?

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…