rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances à la campagne » La Camargue et ses alentours

La Camargue et ses alentours

Aujourd’hui nous laissons notre plume à Audrey du blog madeinaudrey qui va vous parler de son voyage en Camargue.

Il y a peu, avec mon Loulou, nous sommes partis en Camargue. La Camargue, j’ai toujours voulu y aller. Je voulais enfin voir ses chevaux blancs si caractéristiques, ses étendus marécageuses remplies de flamands roses, sa chaleur, son soleil réconfortant, et ses villages colorés remplis d’histoire. Valise préparées, lunettes de soleil sur le nez et appareil photo autour du cou, nous voilà partis pour une semaine d’expédition en Camargue & ses alentours.

Pour commencer, nous avions réservé dans une résidence à La Grande Motte (“Les Dunes du Soleil” pour être plus précise). Je ne peux que vous la recommander. Elle est calme, l’accueil y est agréable et chaleureux, les appartements sont très beaux, propres et modernes, et surtout, vous passez le petit portail et vous vous retrouvez face à la mer. Si c’est pas digne de vraies vacances ça !

Pour ce qui est de la ville de la Grande Motte, nous n’y rentrions uniquement pour dormir. On a essayé de chercher des lieux à visiter dans cette ville, mais on a pas trouvé grands choses mise à part des boîtes de nuits, et des restaurants. Bon ça, on l’a déjà chez nous. Cependant, cela reste quand même une très jolie ville avec ses hôtels de formes caractéristiques et ses jolis bords de plage animés.

C’est pour cela que nous passions nos journées à visiter les alentours de la ville et à s’immerger complètement dans les Terres Camarguaises.

Première ville visitée : Aigues-Mortes. C’est une ville assez ancienne mais qui ne la rend pas moins charmante. Je suis complètement tombée sous le charme des ses remparts et de son histoire. Le nom procède de l’Occitan Aigas Mòrtas, “eaux mortes“, c’est-à-dire “eaux stagnantes“. Les remparts d’Aigues-Mortes ont été construits par Saint-Louis. Louis IX, dès le début de son règne, qui souhaitait se doter d’un débouché sur la Méditerranée : c’est dans ce contexte qu’il fit construire le port d’Aigues-Mortes (je vous le recommande, il est magnifique).

Dans ce village vous pourrez vous balader au travers de son marché et de ses spécialités. Je vous recommande le saucisson de Taureau ou encore la Fougasse à la fleur d’oranger par exemple. Après avoir dégusté tous ça, vous pourrez aller en apprendre un petit peu plus sur ce beau village en visitant sa forteresse, puis en déambulant via un petit-train entre les Salins de Camargue et ses eaux roses.

 

(Je ne vous raconte pas l’histoire de cette eau rose, je vous laisse la découvrir là-bas:)

Deuxième ville à découvrir : Le Grau-Du-Roi. J’ai également eu un gros coup de coeur pour cette ville, qui est vraiment différente d’Aigues Mortes, elle plus récente mais à un vrai charme elle aussi, c’est la ville estivale par excellence. A ne pas rater : son port et son pont tournant, ses plages et ses jolies ruelles.

Après avoir visité son aquarium, vous pourrez vous installer sur une des jolies terrasses de restaurants qui jonchent le port. Puis, pour digérer, faire une croisière en Catamaran, et terminer par une ballade sur de véritables chevaux Camarguais le long de la Méditerranée.

 

Dernière escapade au Grau-Du-Roi, prévoyez une bonne journée pour cela : Un safari 4×4 dans la Camargue. Au programme : embarquez dans un 4×4 pour s’approcher au plus près des flamands, chevaux et taureaux, et tout connaître de l”histoire des villages de Camargue. Profitez aussi de visites chez les petits producteurs du coin et de dégustations des produits phares de la région.

 

 

 

 

 

 

 

Éloignons-nous maintenant un petit peu des Terre Camarguaises pour visiter les autres recoins de cette région. Pour une même journée, vous pourrez prendre la route vers Uzès pour visiter le Musée du bonbon Haribo, et ensuite vous dirigez vers le Pont du Gard pour passer une superbe après-midi au soleil où vous en prendrez plein les yeux.

 

Pour une dernière journée, je vous emmène enfin visiter la ville de Nîmes, de ses monuments et de ses arènes incontournables.

 

 

 

 

 

Et voilà, j’espère que ce séjour en Camargue vous a plu.

Je vous dit à bientôt sur Made in Audrey

🙂

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…