rrr

Journée sur les pistes: Les indispensables

Se préparer à affronter les pistes de ski, c’est tout un rituel de préparation minutieux, et c’est toujours quand on oublie d’emporter un objet qu’on en a besoin. Pour vous éviter ce genre de fâcheuse situation, Locatour vous fait une petite checklist des indispensables à emporter avec soi sur les pistes.
Le plus important sur les pistes, c’est de protéger sa peau. On ne vous répétera jamais assez que les insolations ne guettent pas seulement en été, et que le soleil, à la montagne est traître. Crème solaire et lunettes de soleil seront vos meilleures amies durant votre périple, et accompagné d’un baume à lèvres, vous serez équipé contre le combo froid + soleil!

Crème solaire - crédit photo @Chezbeat - Pixabay

Crème solaire – crédit photo @Chezbeat – Pixabay

Pour pousser la protection contre le froid, n’oubliez pas également de quoi vous tenir au chaud : Emporter avec soi une paire de sous-gants en soie, une bonne paire de gants, et si vous avez, des chaufferettes pour les mains, de quoi éviter les doigts engourdis. Pensez également à prendre avec vous un paquet de mouchoirs, un inséparable du skieur enrhumé.

Vétements indispensables au ski - Crédit photo @Unsplash - Pixabay

Vétements indispensables au ski – Crédit photo @Unsplash – Pixabay

Deuxième élément indispensable avant de partir rejoindre les pistes, et vous serez bien embêté sans : Votre forfait de ski. Sinon, vous allez regarder les télésièges sans monter dedans! Le skieur aguerri pensera également à emporter avec lui un plan des pistes qu’il va emprunter, pour ne pas se perdre entre deux descentes.

Évitez de vous déshydrater sous le soleil, et emportez une bouteille d’eau avec vous avec un snack, de quoi grignoter en cas de petit creux imprévu. Puis évidemment, l’inséparable du touriste pour ses souvenirs de vacances, n’oubliez pas votre appareil photo ou la camera, le tout chargé de préférence pour ne pas se retrouver en panne de batterie à un moment crucial.

Encas - Crédit photo @Condesign - Pixabay

Encas – Crédit photo @Condesign – Pixabay

On conclue sur les essentiels pour votre sécurité : Pensez bien à emporter votre téléphone portable pour rester en contact avec vos proches, voire même les secours en cas d’accident, et les skieurs hors pistes, n’oubliez surtout pas de prendre un DVA (Détecteur de Victimes d’Avalanches) dans votre sac: Il se pourrait que ce petit objet vous sauve la vie surtout si vous pratiquez le hors-pistes.

Les appareils électronique à ne pas oublier - crédit photo @Flooy - Pixabay

Les appareils électronique à ne pas oublier – crédit photo @Flooy – Pixabay

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…