rrr

Une journée au jardin exotique de Monaco…

Si vous êtes à la recherche d’un peu exotisme lors de vos vacances au soleil sur la Côte d’Azur, rendez-vous au Jardin exotique de Monaco !  Cet extraordinaire jardin botanique, situé sur la falaise du fameux rocher de la principauté, offre une vue imprenable sur la baie de Monaco. Ouvert depuis 1933, ce Jardin possède une riche collection de plus de 1000 espèces de plante et en particulier des plantes grasses.

Si vous êtes amateur de cactus ou que vous tentez pour la énième fois de garder votre Bonzaï vivant plus de 6 mois, ce jardin vous rendra bien des services ! En effet, vous pour pourrez trouver au jardin toutes les informations et conseils pour les cultiver. Certes, un jardin de cactus peut paraître quelque peu banal, mais grâce à ses espèces plus étonnantes les unes que les autres, vous serez transporté dans le monde de Lucky Luck en seulement quelques pas !

Les espèces de plantes “exotiques” dans le jardin viennent de plusieurs zones arides comme le sud-ouest des États-Unis, le Mexique, l’Amérique centrale ou encore l’Amérique du Sud. Vous pourrez aussi trouver des plantes venant du sud et de l’est de l’Afrique et de la péninsule arabique. Les plantes sont en fleurs presque toute l’année en fonction de l’origine de chaque espèce : Aloès et fleur Crassula africaine en hiver et la plupart des cactus fleurissent au printemps et en été. Ainsi, quelque soit la période de votre séjour en terre Monégasque, n’hésitez pas à vous rendre au jardin exotique !

Si le soleil tape un peu trop fort au milieu des cactus, partez à la découverte de la grotte ! Au pied de la falaise, à 60 mètres sous terre, vous pourrez visiter une immense grotte naturelle datant de la préhistoire. Une fois sous terre vous vous baladerez au milieu des nombreuses stalactites et stalagmites qui se sont formées au cours des précédents millénaires. Les grottes ont été ouvertes au public en 1950 et peuvent être visitées aujourd’hui avec un guide. Si cette excursion plaira aussi bien aux petits qu’aux grands, les passionnés ou curieux pourront continuer l’aventure en allant visiter le musée d’Anthropologie préhistorique.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…