rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances à la mer » Jolie promenade à Antibes

Jolie promenade à Antibes

Aujourd’hui nous laissons la parole à notre invité, Anne-Claude du blog divine-et-feminine qui va vous parler divinement bien de la jolie ville d’Antibes  😉

Bonjour, je m’appelle Anne-Claude et j’ai le bonheur d’habiter la jolie ville d’Antibes, sur la côte d’Azur. Je vous propose un itinéraire de promenade à faire… pourquoi pas lors de vos prochaines vacances ?

 

antibes-remparts

Cette promenade peut s’adapter, que vous ne visitiez Antibes juste quelques heures ou que vous y restiez plusieurs jours. Je vous donne ma vision des plus jolis endroits à découvrir sur Antibes, après, c’est à vous de choisir en fonction de vos goûts.

antibes-port-fort-carre

Je vous propose de commencer par faire un tour du coté du port, d’admirer les voiliers et le célèbre fort carré. Ce dernier est l’un des emblèmes d’Antibes. Ancien fort militaire retouché par Vauban, aujourd’hui il s’agit d’un musée qui se visite, racontant une partie du patrimoine historique d’Antibes. En le visitant, vous profiterez aussi du magnifique panorama à 360°C qui s’offre à vous depuis le chemin de ronde.

antibes-fort-carre

De l’autre coté du port, il est très agréable de marcher le long des remparts, et découvrir à travers les meurtrières la jolie plage de la gravette (où vous pouvez vous baigner).

antibes-nomade-jaume-plensa

Ne manquez pas d’admirer l’impressionnante statue du Nomade de Jaume Plensa, installée au bout du port. Celle-ci représente un être assis, les genoux repliés, seul, face à la mer, et entièrement constitué des lettres de notre alphabet. Le Nomade vous invitera à philosopher sur la constitution du langage et sur ce qu’il regarde, si paisiblement (la magnifique baie de Nice).

antibes-nomade-jaume-plensa-2

Le port d’Antibes est le plus grand port de plaisance d’Europe (pour une question de tonnage), c’est pourquoi, si vous en avez le temps, il est toujours impressionnant de continuer cette promenade du coté du quai des milliardaires. Vous y admirerez d’énormes yacht qui vous feront rêver (– moi je prendrai bien celui avec l’hélicoptère sur le pont… 😉 ).

antibes-port-nomade

Remontez en arrière et passez sous l’arche de la porte marine, vous entrez désormais dans le coeur de la vieille ville. En prenant sur votre gauche, vous pouvez longer les remparts jusqu’au musée Picasso.

antibes-musee-picasso

En effet, le peintre, de son vivant, a occupé la charmante bâtisse du château Grimaldi. Si vous aimez l’art moderne, voici donc un musée à visiter.

Descendez quelques marches afin d’admirez la magnifique façade de la cathédrale d’Antibes. S’il n’y a pas d’office, n’hésitez pas à entrer à l’intérieur.

antibes-cathedrale

Profitez du marché provençale couvert, qui vous propose des produits alimentaires le matin, et artisanaux l’après-midi.
Faîtes enfin une pause rafraîchissante près du lavoir.

S’il vous reste du temps, vous pouvez :
– visiter un musée (le traditionnel musée Peynet, ou l’original musée de la Carte Postale qui rouvrira cet été).
– monter jusqu’au phare de la Garoupe, à la pointe du cap d’Antibes afin d’y découvrir une magnifique vue sur les baies d’Antibes et Nice d’un coté, et celles de Juan-les-Pins et Cannes, de l’autre.
– profiter du sable chaud des plages de la Salis ou du Ponteil.

Une fois la nuit tombée, je vous conseille de tout recommencer. La ville d’Antibes prend alors une toute autre apparence…

antibes-nomade-jaume-plensa-nocturne

Si cet article vous a plu, et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la charmante ville d’Antibes (où manger par exemple), je vous invite à découvrir la catégorie Tourisme/Antibes de mon blog http://divine-et-feminine.com/blog/ et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…