rrr
Accueil » Vacances en France » Vacances à la mer » Infos pratiques sur les meilleurs endroits aux environs de Sète !

Infos pratiques sur les meilleurs endroits aux environs de Sète !

Sète, la Venise du Languedoc Roussillon est remplie d’histoire. Elle profite également de magnifiques paysages où criques, falaises, grottes dessinent merveilleusement bien les côtes de Sète.

Pour profiter un maximum de votre séjour en bord de mer, Locatour a sélectionné les meilleurs endroits à visiter aux alentours de Sète !

Le Pays de Thau

Partez à la découverte de nombreux villages, villes et sites les plus charismatiques à proximité de Sète.

Mèze

Tout comme Sète, Mèze est la plus anciennes des cités du bassin de Thau. Ville portuaire et de plaisance, elle a connu de nombreuses occupations dans le passé, notamment celles des Grecs et des Romains.

Mèze ville portuaire mer plage visite côte d'azur

Cette ville méditerranéenne à longtemps été connue pour son agriculture et ses produits frais de la pêche. Ses ports de pêche et de plaisance entourés de restaurants régionaux font de ce lieu une visite des plus agréables.

Aujourd’hui, Mèze est une ville dynamique au stockage et à l’exportation des vins du Languedoc. Fort patrimoine œnologique, il sera difficile pour vous de pas en attester face à l’architecture traditionnelle des maisons vigneronnes qui entourent ses nombreux ports

Alors pour ceux qui souhaitent (re)découvrir les vestiges Gréco-romaines du passée , Mèze est la ville qu’il vous faut.

3

Gigean

La ville de Gigean se trouve à 14 km de Sète. Ce village est entouré par l’étang de Thau, le massif de la Gardiole et une plaine viticole qui s’étend jusqu’à Montpellier. Ce village fut habité dès la préhistoire (des vestiges du passée ont été retrouvés sur le massif de La Gardiole.)

Elle n’échappa pas à l’occupation romaine. Certains monuments comme ses enceintes, et ses remparts attestent cette invasion romaine.

Vous découvrirez notamment d’autres vestiges d’une autre époque tels que l’église Sainte Gèniès ou bien L’abbaye Saint Félix de Montceau.

Marseillan

Située à quelque kilomètre de Sète et d’Agde, Marseillan est la ville de la viticulture. Partez à la rencontre des goûts et des saveurs en dégustant ses prestigieux vins AOC dans les nombreux restaurants de la région.

Marseillan villes portuaire tourisme cote d'azur

Nature et sauvage à la fois, elle bénéficie de nombreuses plages, d’une faune et une flore abondante où flamants roses, hérons et aigrettes se rencontre dans un espace préservé.

Elle offre à ses voyageurs de somptueux paysages avec des restes du passé que vous aurez la chance de voir à travers les nombreuses maisons qui ont gardé leur architecture d’antant.

Mais aussi par les églises comme l’église saint jean Baptiste ou bien encore  la statue de la république.

N’hésitez pas à like l’article puis le commenter sur les réseaux sociaux pour me donnez d’autres idées sur d’autres destinations à découvrir en Espagne… Je suis à votre écoute!

bonhomme

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…