rrr
Accueil » Vacances en Espagne » Espagne Mer » La Palma : escapade nature aux îles Canaries

La Palma : escapade nature aux îles Canaries

L’île de la Palma est une des principales îles de l’archipel des Canaries, au large du Maroc, en plein Océan Atlantique. La Palma possède une nature encore presque intacte, qui offre à l’île de magnifiques paysages : forêts, côtes escarpées, ou encore plages de sable noir. En plus cette nature luxuriante, réserve de la biosphère, l’île est aussi très respectueuse envers l’environnement, ce qui lui a valu d’obtenir le certificat de « Première destination de tourisme durable » au monde. Voici donc quelques activités 100% en accord avec l’esprit « vert » de La Palma.

L’observation des étoiles

La Palma est sans aucun doute un des meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles. Les îles Canaries offrent un climat exceptionnel et un ciel d’une très belle qualité, qui permettent à n’importe quel voyageur de vivre cette aventure exceptionnelle, à n’importe quelle période de l’année.

Nous vous recommandons d’aller à l’observatoire du Roque de los Muchachos, où vous aurez la possibilité d’observer les cieux à l’aide de gigantesques télescopes.

La randonnée

La Palma est un véritable paradis pour les marcheurs, puisqu’elle offre plusieurs centaines de kilomètres à travers toute l’île : 2 Grandes Randonnées, 38 Petites Randonnées, et 24 Sentiers Locaux.

Nous vous recommandons de vous balader dans la forêt de Los Tiles, réserve de la biosphère, et sur les sentiers locaux comme sur celui de Barlovento-La Fajana, où de magnifiques paysages vous attendent !

La plongée

L’île de La Palma dispose de très beaux fonds marins. Ceux du sud sont connus comme étant les plus récents de l’Espagne, apparus après l’éruption du volcan Teneguía en 1971.

De nombreux paysages volcaniques sont donc à découvrir, vous pourrez y voir des grottes, des arcs, des espèces endémiques, …

Plusieurs points de plongée existent sur l’île, mais le plus impressionnant est surement celui de la Réserve Marine, située au sud ouest de La Palma.

Les plages

L’île de La Palma dispose de très nombreuses plages tout au long de ses côtes, et il y en a pour tous ! Que vous préfériez le farniente, le sport, ou les journées plage en famille, vous ne serez pas déçus ! Les îles Canaries se sont aussi plus de 3000 heures de soleil par an ! Alors quelque soit la période où vous irez, vous pourrez profiter de ses plages !

Nous vous conseillons principalement les plages de Puerto Naos, de Los Cancajos et la plage Bajamar.

Si vous rechercher une plage vierge,  allez au nord est de l’île, vous tomberez sur la plage Nogales.

C’est aussi au nord de l’île que vous pourrez trouver des piscines d’eau salée, comme celles de la Fajana.

Alors, envie de partir ?  🙂

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…