rrr
Accueil » Les vacances comme je les aime » Séjour hivernal dans les Alpes-Maritimes.

Séjour hivernal dans les Alpes-Maritimes.

Les Alpes-Maritimes sont l’endroit idéal pour découvrir les sports d’hiver. En effet, à seulement une heure de route de Nice, vous trouverez plusieurs stations de ski.

Entre neige et montagnes…

Pour des vacances à la neige, en famille ou entre amis, les stations du Mercantour et des Alpes-Maritimes vous offriront de nombreux choix d’activités et des paysages époustouflants.

 

Parmi notre sélection d’activités, découvrez les raquettes à neige…

alpes maritime

 Lors d’un séjour au ski, plusieurs activités s’offrent à vous : Ski alpin sur les pistes, luge, patins à glace, vin chaud et raclette, mais aussi les randonnées en raquettes à neige.

La raquette à neige est le moyen idéal pour découvrir la montagne. Vous pourrez vous aventurer sur les pistes balisées, mais aussi en sortir, pour découvrir des étendues de neige vierge, des forêts de sapins enneigées, des traces d’animaux sauvages et plein d’autres beautés de la nature.

Les randonnées en raquettes à neige sont ouvertes à tous, des plus petits (à partir de 6ans) aux plus grands… Les parcours peuvent être adaptés à tous les niveaux, avec pour les débutants de petites promenades avec un faible dénivelé et pour les plus sportifs des itinéraires plus longs pour une randonnée qui dure toute la journée.

 

Pour découvrir ces paysages magnifiques en toute sécurité, il est vivement conseillé de se faire accompagner par un guide qualifié. Par exemple, dans les Alpes-Maritimes, Des agences de voyages  propose des séjours et des activités à la journée, avec des guides et la mise à disposition de matériel.

alpes maritime

Pour une randonnée en raquette à neige, il faut compter en moyenne 12€/personne pour la location du matériel (raquettes + bâtons) et 250€ pour l’encadrement par un guide. Un guide peut encadrer jusqu’à 12 personnes.

alpes-maritimes-mer-montagne-neige - copie (1)

Une fois votre séjour organisé, vous pourrez profiter pleinement des Alpes-Maritimes. Vous pourrez passer de « la Capitale » : Nice, à tous les petits villages de son conté, sans oublier le massif du Mercantour et son Parc National. Au printemps, vous pourrez sans aucun sacrifice, faire du ski ou des raquettes à neige le matin et aller à la plage et vous baigner l’après-midi. Vous profiterez ainsi du légendaire soleil de la Côte d’Azur que vous soyez à plus de 2 000 mètres d’altitude ou au bord de la Méditerranée.

 

Alors n’hésitez plus, réservez votre séjour !

 

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…