rrr

Idées de week-end en Espagne

Ah l’Espagne, c’est une destination de vacances qui fait rêver beaucoup de touristes. Mais y avez-vous déjà pensé pour une destination de week-end ? C’est un pays facile d’accès, et proche de la France, alors vous pourrez aussi bien y aller en voiture qu’en avion ! Choisissez simplement le moyen de transport le plus rapide, histoire d’arriver le plus vite possible, pour pouvoir en profiter un maximum ! Découvrez nos idées de week-ends en Espagne pour des séjours romantiques, en famille, ou bien être !

Un week-end romantique en Catalogne

Vous recherchez une destination idéale pour votre prochain séjour romantique ? Alors ne cherchez plus, et choisissez la Catalogne ! Plages de rêves, villages de charmes et le soleil vous attendent !

La Catalogne c’est une terre riche à tout point de vue ; vous pourrez sans aucun doute passer quelques jours en amoureux inoubliable ! Voici quelques villes, et villages, où vous pourrez emmener l’élu de votre cœur :

Begur

http://commons.wikimedia.org/

© http://commons.wikimedia.org/

Entouré par une forêt de pins, Begur est un charmant village qui se situe à quelques kilomètres de la mer. Le village est dominé par les ruines d’un château du 15e siècle, bâti sur un rocher. Vous pourrez aussi admirer les anciennes murailles, ainsi que plusieurs tours défensives, datant du 16e et du 17e siècle. Vous pourrez faire de très belles balades au cœur de Begur, pour découvrir de magnifiques bâtiments (maisons des émigrants revenus d’Amérique, après avoir fait fortune, demeures seigneuriales) à l’architecture traditionnelle.

Begur dispose aussi d’un incroyable cadre naturel, alors n’hésitez pas à profiter de votre séjour en amoureux pour vous promener sur le littoral, où de magnifique petites plages et criques vous attendent ! Le village de Begur, et son littoral forment un des plus beaux paysages de la Costa Brava !

Tossa de Mar

Flickr - sombrerero_loko

© sombrerero_loko Flickr

Tossa de Mar est un véritable petit paradis, idéal pour un court séjour romantique : falaises, pinèdes, plages, calanques, village blanc, et un patrimoine historique et artistique incomparable ! Vous pourrez faire de belles balades, main dans la main, dans ses ruelles, et  sur le bord de mer, digne des plus belles cartes postales ! La gastronomie de Tossa de Mar est aussi très renommée, et ravira à coup sûr les fins gourmets !

Barcelone  

Barri Goti - Flickr - valkyrieh116

© valkyrieh116 Flickr

Située à seulement 1h30 d’avion de Paris, Barcelone est la destination idéale pour un week-end en Espagne ! C’est une très belle ville catalane où vous pourrez faire de très belles visites et balades pour votre week-end en amoureux. Le Barri Gòtic vous fera voyager dans des ruelles étroites au milieu de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres, le Parc Güell vous transportera dans un autre univers, celui de Gaudi !

Vous pourrez aussi terminer votre séjour à Barcelone en montant au sommet de Montjuic grâce au funiculaire, d’où vous aurez une magnifique vue sur la ville !

Quelques jours en famille sur la Costa Daurada

La Costa Daurada est assurément une destination idéale pour passer quelques jours en famille ! Située au sud de la Catalogne, elle jouit d’un climat typiquement méditerranéen, qui vous permettra de faire de nombreuses activités en plein air !

Calafell

Flickr - hobbs_luton

© hobbs_luton – Flickr

C’est une charmante destination, non loin de la France, qui a obtenue en 2006 le litre de « Destination de Tourisme Familial ». Elle propose donc de nombreux services pour les familles, ainsi que des logements et des restaurants adaptés aux plus petits.

Calafell se situe en haut d’une colline, et un peu en retrait du bord de mer. C’est une charmante petite ville qui doit son charme à son héritage historique et sa tradition maritime. De très belles balades sont donc à faire lors de votre week-end en famille sur la Costa Daurada !

Salou

Flickr - Gerard Reyes

© Gerard Reyes Flickr

Salou ? C’est la destination idéale pour quelques jours de repos en famille ! Vous serez à deux pas de plages de sable fin, dorées par le soleil catalan, de paysages de rêves, et du parc d’attraction Port Aventura ! Ce qui ravira à coup sûr toute la famille !

Salou, outre son emplacement de rêve, c’est aussi une très belle petite ville, dans laquelle vous pourrez faire de belles promenades sur le Paseo de los Palmeres et découvrir la tour de Cal Bonet et le monument dressé en l’honneur de Jacques 1er. Une destination fêlant patrimoine, loisirs, et farniente … Que demander de plus ?

Cambrils

http://commons.wikimedia.org/

©http://commons.wikimedia.org/

Cambrils est une charmante ville côtière qui propose un cadre propice pour les week-ends en famille ! Vous y trouverez plus particulièrement des locations de vacances et des restaurants adaptés aux plus petits, de nombreuses aires de jeux, en ville, ou sur la plage.

Mais Cambrils met aussi en place de nombreuses activités en plein air, telles que des spectacles de rue pour les enfants, des installations pour faire du sport, et des bases nautiques pour faire du kayak, ou encore de la randonnée subaquatique.

De plus, pendant de vos enfants s’amusent, vous pourrez tranquillement vous détendre sur ses 9 km de sable fin et doré !

Idées de week-end spa en Espagne

L’Espagne c’est aussi une destination privilégiée pour se détendre : le soleil, la mer, la nature, … Alors que ce soit dans un centre de thalasso ou non, croyez nous, vous reviendrez de votre week-end bien être comme neuf !

Un court séjour en  thalasso à Archena

La station thermale d’Archena se situe en plein cœur de la région de Murcie. C’est un petit oasis de verdure, dans lequel vous pourrez profiter de ses bains thermaux, connus depuis l’époque romaine pour vous ressourcer. Ses eaux, qui jaillissent à une température de 50°C, sont d’une grande qualité, et disposent de vertus curatives. C’est un vrai petit paradis, d’où, croyez nous, vous aurez bien du mal à partir !

Week-end bien être à Malaga

Flickr - gastromartini

© gastromartini Flickr

La ville de Malaga se situe sur la Costa del Sol en Andalousie. C’est une destination idéale pour les weekends, qui se situe à seulement 2h30 de vol depuis Paris !

Vous pourrez y faire de très belles balades pour vous détendre comme sur le  Paseo Maritimo Antonio Banderas, le long de la plage, ou sous la pérgola del palmeral de las sorpresas, le long du port !

Et puis, qu’est ce que serait un séjour bien être sans un petit massage ?! Nous vous recommandons alors le Hammam Al Andalus de Malaga, une véritable bulle de détente, où vous serez comme transporté dans une autre époque ! Nous n’avons qu’un seul conseil : détendez-vous !

Envie de partir en Espagne ? N’hésitez plus et réservez votre hébergement en quelques clics avec Locatour !

Quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…