Idées de vacances en pleine nature à l’Ile d’Oléron !

La Lumineuse ! C’est ainsi qu’est surnommée l’Ile d’Oléron, située dans l’Océan Atlantique. C’est la plus grande île française après la Corse (d’ailleurs si vous rêvez de vacances en Corse c’est juste ici !). Grande oui, mais préservée ! Ce qui fait d’elle une destination rêvée pour tous les amoureux de la nature et du camping ! On vous propose quelques idées d’activités en pleine nature, histoire de bien occuper vos vacances !

1 - julie gibbons

Via Flickr – julie gibbons

La maison de la nature

Et oui ! Car la nature, c’est important sur l’île d’Oléron ! Cette maison a pour but principal de sensibiliser chacun aux gestes écologiques du quotidien afin de protéger le patrimoine naturel de l’île. De nombreuses activités vous y seront proposées afin d’allier amusement et apprentissage durant votre périple ! Sortie nature avec un guide ou encore atelier pour fabriquer et créer des produits de beauté ou d’entretien naturels, vous ne serez pas déçu !

–> Plus d’informations

8

Le Port des Salines

L’Ile d’Oléron, à l’instar de l’Ile de Ré (dont on vous parle ici) est réputée pour ses marais salants. Le Port des Salines vous propose  d’en découvrir un peu plus sur ces marais et le savoir-faire des sauniers à travers un éco-musée, des visites commentée sur une barque ou encore des sentiers qui parcourent les marais salants.

–> Plus d’informations

2 - julie gibbons

Via Flickr – julie gibbons

11- frédérique panassac

Récolte du sel – Frédérique Panassac

Le Marais aux Oiseaux

Partez à la découverte de la faune locale grâce au Marais des Oiseaux. Situé à Dolus en plein cœur de l’Ile d’Oléron, il abrite plus de 500 animaux soit plus de 60 espèces, ce n’est pas rien ! Découvrez sur ses 30 hectares de nature préservés, la faune et la flore qui peuplent l’Ile d’Oléron !

–> Plus d’informations

9

5- ihagee86

Via Flickr – ihagee86

Plages et sports nautiques

L’Ile d’Oléron possède un très grand nombre de plages. Vous me direz c’est bien normal c’est une île et le contraire aurait été étonnant ! C’est le moment d’en profiter pour bronzer, faire des châteaux de sable, sauter dans les vagues mais aussi s’adonner à un sport nautique ! Kayac, voile, surf, char à voile; sur terre, sur mer ou dans le ciel, il y en a pour tous les goûts !

12 - frédérique voisin demery

Via Flickr – frédérique voisin demery

13-jean-françois gornet

Char à voile – jean-françois gornet

Baladez-vous !

Pour finir rien de tel pour explorer la nature qui vous entoure qu’une belle balade sur l’ile d’Oléron ! En vélo ou par les chemins pédestres, venez arpenter l’île ! Empruntez ses plages, ses sentiers mais aussi sa forêt et ses marais ! La nature ne pourra être plus proche de vous !

10

Balade en forêt

4- jon shave

Via Flickr – jon shave

Alors on saute sur l’occasion ! On choisit un camping (car oui le camping c’est cool !) et on part en vacances à l’Ile d’Oléron !

A lire de toute urgence :

3- julie gibbons

Via Flickr – julie gibbons

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>