Idées de vacances en Italie…

L’Italie est une destination qui fait rêver. Si vous souhaitez partir en vacances en Italie, vous ne regretterez pas votre décision. L’Italie offre une diversité de paysage phénoménale, un patrimoine historique et culturel incroyablement riche. Que vous partiez en couple, entre amis ou en famille, vous ne voudrez plus repartir une fois arrivé. Alors partons à travers cet article à la découverte de l’Italie, entre nord et sud, en passant par ses plus belles villes, telle que Florence, Rome ou encore Milan.

Pourquoi partir en vacances en Italie?

L’Italie offre de nombreuses possibilités de vacances. Que vous recherchiez des vacances en famille à la plage ou un city break en couple, vous pourrez forcément le faire en Italie. Le nord de l’Italie regorge de merveilles, entre le lac majeur, le lac de Côme, ou la magnifique ville de Milan. Le Sud de l’Italie vous émerveillera avec de sublimes villes comme Palerme ou Naples. La Toscane, qui abrite la ville de Florence, est une destination sortie tout droit d’un rêve. Pour ceux qui veulent prendre le large, la Sardaigne et la Sicile offrent de nombreuses possibilités de voyage. Et enfin, Rome, reste une des capitales incontournables d’Europe. L’Italie vous émerveillera par ses paysages, son patrimoine historique, artistique et culturel, ses ruelles pittoresques et sa mer chaude et claire dans laquelle vous pourrez vous ressourcer.

lac de côme

Lac de Côme @ Dcube – Pixabay

Des vacances pas chères en Italie

L’Italie est une destination très abordable d’Europe. En effet, elle est proche de la France, ce qui limite déjà le coup des transports. De plus, toutes sortes d’offres existent, certaines présentant des prix avantageux. Pour visiter des villes comme Rome ou Florence par exemple, quelques jours suffiront, si ce n’est qu’un week-end, ce qui limitera de manière conséquente le prix de votre séjour. Enfin, sachez que partir en dernière minute reste la façon la plus économe de voyager.

amalfi

Amalfi @Kirkandmimi – Pixabay

Idées de destination en Italie

Italie du Nord

L’Italie du Nord est une destination magnifique. Le lac de Côme et le lac majeur en particulier, vous offriront des paysages à vous couper le souffle. Situés à 50 kilomètres de Milan environ, ils sont bordés de villas et de petites ruelles pittoresques. Ce sont également des destinations idéales pour les sportifs. Vous pourrez en effet y pratiquer la voile, l’aviron, le windsurf ou encore le canoë. Les sports d’air comme le deltaplane ou le parapente vous offriront la possibilité d’observer les merveilleux panoramas de ces lac depuis une perspective privilégiée.

Toujours au nord de l’Italie, vous pourrez visiter la ville de Milan. Capitale de la Lombardie, elle abrite de nombreux monuments grandioses. La splendide place du Dôme de Milan est le cœur de la ville. La cathédrale du Duomo est une merveille architecturale à visiter absolument, tout comme la Scala de Milan.

milan

Milan @ Xadi – Pixabay

Italie du Sud

L’Italie du sud est une autre destination plaisante pour des vacances réussies. Sur la mer adriatique, vous trouverez la ville de Bari. Vous trouverez de nombreuses églises à visiter, dont la célèbre Basilica San Nicola et sa crypte à visiter impérativement. La vielle ville vaut donc vraiment le détour. De plus, Bari est le point de départ de nombreuses autres destinations comme Dubrovnik en Croatie, l’Albanie ou encore la Grèce. Pourquoi ne pas donc prolonger vos aventures?

Naples est une autre ville de l’Italie qui vaut bien qu’on s’y arrête. Surplombé par le fameux volcan du Vésuve, cette ville a été fondée par les Grecs. Aujourd’hui, on y trouve encore un mélange entre l’architecture romaine, grec, byzantine et de nombreux palais baroques.

bari

Bari @ Elias_noessing – Pixabay

Toscane

La Toscane, terre des artistes de la Renaissance est une destination toute droit sortie d’un rêve. C’est là-bas que vous pourrez, entre autre, admirer la merveilleuse tour de Pise. Florence, sa capitale, fait partie des villes d’Italie les plus visitées et est l’une des plus riches en monuments et en œuvres d’art. Arrêtez-vous donc sur l’esplanade Michel-Ange, ou encore devant la cathédrale Santa Maria del Fiore et admirez la vue. Croyez-nous, cette ville est si belle que vous ne serez plus où donner de la tête!

florence

Florence @ Summer_kwak – Pixabay

Rome

Rome est la capitale de l’Italie et un lieu incontournable de ce pays. Qui n’a pas rêvé un jour de s’arrêter face à la fontaine de Trevi ? Vous pourrez découvrir à Rome les vestiges de la Rome antique, grâce au forum romain ou au colisée. La ville abrite également de nombreuses places mythiques, comme la Piazza colonna ou encore la Piazza Venezia. Mais vous pourrez également y admirer de nombreuses églises, telle que l’église Saint-Pierre ou la chappelle Sixtine qui vous fera rêver pendant encore longtemps.

rome

Rome @ Kirkandmimi – Pixabay

Sardaigne

La Sardaigne et sa beauté sauvage en réjouiront plus d’un. La Sardaigne recèle en effet de nombreuses surprises : des plages parmi les plus belles de la Méditerranée, des gorges spectaculaires et des massifs préservés qui en font le paradis des randonneurs. L’île a été autrefois un point de passage pour les Phéniciens, les Piémontais, les Génois, puis les Espagnols comme en témoignent son riche héritage mégalithique, antique et médiéval, ses nombreuses églises romanes, gothiques ou baroques. La Sardaigne est donc une destination de vacances idéale pour vous ressourcer et vous relaxer au bord de l’eau, mais également pour faire des découvertes historiques et culturelles.

sardaigne

Sardaigne @ Adege – Pixabay

Sicile

La Sicile est une île de contraste qui vaut le détour. Palerme, avec les influences des civilisations arabes, regorge de monuments grandioses. Si vous vous éloignez des villes, la nature reprend le dessus et vous offre ses merveilles : montagnes, collines et, avant tout, la mer qui avec ses couleurs incroyables, la transparence de ses eaux et la beauté de ses fonds marins, n’a rien à envier aux autres mers du monde. Vous trouverez également en Sicile, l’Etna, le plus grand volcan actif d’Europe. Vous pourrez également y visiter de nombreux trésor de la Sicile, tel que Syracuse, pour la plupart classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

sicile

Sicile @ Kirkandmimi – Pixabay

Alors, à quand les vacances en Italie ?

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>