Idées de nuits insolites pour un week-end en amoureux

La routine s’installe dans votre couple, s’ajoute à cela le célèbre et incontournable « métro, boulot, dodo » … Il est temps de remédier à ce phénomène briseur de couples ! Messieurs on se bouge le trin et on adopte LA « non conventionnelle attitude ». Autrement dit, on emmène sa belle pour un weekend en amoureux dont elle se souviendra toute sa vie ! Mais ce n’est pas fini ! On sait qu’il vous manque l’option « idées insolites » dans ce qui vous sert de cerveau et c’est pour cela qu’on a décidé de vous donner un gros coup de pouce avec notre boite à idées d’hébergements ou locations uniques, pour lui faire le cadeau le plus romantique de l’univers 😉

Idée n°1 : une nuit en amoureux à l’hôtel Five Hôtel de Paris

Cette suite « One by the Five » de 50 m² vous attend à deux pas de la station de métro « les Gobelins » à Paris. Cet appartement-suite comblera les amoureux avec un parcours spécial « love » qui vous fera visiter chaque pièce à la décoration surprenante au fur et à mesure de votre découverte. Un ipod est à votre disposition avec plus de 400 musiques. Vous ne saurez plus sur quel pied danser ! Le must reste tout de même le lit en lévitation  au cœur d’un ciel étoilé. Mais n’oubliez pas d’envoûter votre belle en lui préparant un élixir d’amour, divers ingrédients sont à votre disposition pour que vous imaginiez l’aphrodisiaque parfait !

3124967907_10e3b2edef_z

Idée n°2 : une nuit dans une cabane dans les arbres en Normandie

Prenez un bol d’air au cœur des jardins et parcs du 18ème siècle du château de Canon, situé entre Lizieux et Caen. Plusieurs cabanes vous sont proposées à différentes hauteurs (selon la sensibilité de madame aux vertiges) ; des formules Bed&Breakfast sont disponibles selon vos envies. Cette expérience unique au cœur de la nature n’attend que vous !

canon

Idée n°3 : une nuit dans une yourte à la chèvrerie des Felges en Lozère

Nichée cœur du parc national des Cévennes , la chèvrerie vous propose en plus d’un hébergement insolite, de nombreuses activités typique d’un séjour à la ferme : visite de la fromagerie, balade avec une ânesse, un kit « Sac à dos curieux de la nature » … C’est le cadeau idéal à faire à votre bien-aimée !

Gr70

Idée n°4 : une nuit dans une roulotte à l’ouest de Lyon

La commune française de Chanopost vous accueille et vous propose de libérer vos sens dans sa roulotte de « Charme » pour vivre votre amour au grand air ! D’autres types de locations sont disponibles mais nous avons choisi de vous présentez cette roulotte pleine d’amour ! Equipée comme si vous étiez à la maison, il y a quand même des musts : la possibilité de vous faire un barbecue entre amoureux ou mieux un véritable feu de camp à la belle étoile ! Elle n’est pas  belle la vie ?

2104090126_49af5cf115_z

Idée n°5 : un cadeau romantique : un dîner insolite dans les Vosges

Ce sont les « dîners insolites du patrimoine » : une visite exceptionnelle d’un lieu unique ouvert aux publics pour l’occasion avec à la clé un apéritif et un dîner gastronomique préparé par un grand chef appuyé par de jeunes cuisiniers talentueux. 30 villes, musées, châteaux… participent à cet événement atypique.

Le programme insolite 2015/2016 arrive !

Chef School, Oxford

 

Idée n°6 : une nuit dans un gîte en Alsace

Aménagée à l’intérieur d’un corps de ferme du XVI° siècle, la bâtisse a gardée son authenticité d’origine, c’est-à-dire le respect de la maison alsacienne traditionnelle. Les propriétaires sauront vous accueillir et vous offrir tout le confort dont vous aurez besoin : vous pouvez d’ailleurs leur poser les questions que vous voulez sur la région, ils se feront un plaisir de vous répondre ! Cette petite merveille se situe dans le village d’Epfig à 35 km de Colmar et de Strasbourg au centre du vignoble alsacien.  Ce vignoble s’étend sur une centaine de kilomètres jusqu’aux pieds des Vosges  et il est composé de nombreux petits villages typiques d’Alsace. Plusieurs cépages sont célèbres : le Pinot noir, le Riesling, le Chasselas ou encore le Chardonnay.

vignoble

Idée n°7 : une nuit au château du Martinet à Violès en PACA

Le Martinet est inscrit aux Monuments Historiques depuis 1945. Il vous propose des séjours thématiques insolites mais il faut se renseigner directement auprès du château pour avoir davantage d’informations. De nombreuses activités sont possibles : randonnées au cœur de la Provence, sports de plein air, sentiers dans les vignobles de la région…

Depuis peu un SPA est à la disposition des hôtes : jacuzzi, massages, sauna pour  5€  de l’heure par personne ! Idéal pour un couple ! Vous pourrez aussi vous détendre dans la piscine extérieure de la demeure ouverte dès la période de Pâques.

Château_du_Martinet_-_façade_nord

Idée n°8 : une nuit dans un village igloo blacksheep en Savoie

Face au Mont-blanc, au cœur de la Plagne vivez l’expérience unique d’une nuit dans ce village igloo : plusieurs formules vous sont proposées, notamment la formule pour les couples nommée  « Igloo privatisé » : un repas typique de la région, du vin chaud… Un lit de glace vous attend, un duvet spécial grand froid et des draps individuels vous seront fournis. La formule dortoir offre la possibilité de dormir à 6 personnes maximum : sur un matelas gonflable avec un sac de couchage.

Igloo_outside

 

Quelles idées seront les votre ? 🙂

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>