Idées de destinations pour un week-end en France !

Partir en week end, c’est facile, ça fait du bien, et ça ne coûte pas forcément cher ! Alors, pourquoi s’en priver ?! Et pour pouvoir en profiter un maximum, il vaut mieux ne pas partir loin ! Alors autant rester en France, et découvrir notre beau pays ! Et nous avons de la chance ! La France nous offre de nombreuses possibilités en matière de week-end !! De nombreuses destinations sont idéales pour partir en week end en amoureux, ou bien en famille. Mais vous pourrez aussi choisir votre destination en fonction de vos envies : si vous êtes plutôt amateur de bonne chère, un week-end gastronomique vous conviendra à coup sûr. Si vous préférez vous ressourcer et vous reposer, un week end bien-être serait idéal ! Et pour tous les amateurs des grands espaces, pourquoi ne pas partir pour un week end sportif ?! Locatour vous présente donc aujourd’hui quelques idées pour partir en week end en France !

Idées pour un week end en amoureux inoubliable

Et oui, rien de mieux que de changer d’air et de se couper du quotidien avec sa moitié le temps de quelques jours.

Où passer un week end insolite ?

Vous avez forcément, où que vous habitiez, un endroit insolite où passer une nuit avec votre cher(e) et tendre ! Que ce soit en pleine nature, en pleine ville, ou tout simplement dans un lieu qui vous fera vibrer, n’attendez plus, partez en week end !

Vous pourrez, par exemple, poser vos bagages dans une chambre d’hôte installée à bord d’une péniche. Ayez tout de même pour préférence une péniche située dans un environnement calme et serein. Vous aurez ainsi l’impression d’avoir voyagé, sans être parti bien loin !

Photo de Cagouille 05

Photo de Cagouille 05

Et avez-vous déjà pensé aux bulles ? Elles donnent l’impression que l’on dort à la belle étoile… Tout en étant bien protégé, en cas de pluie par exemple. Elles sont généralement installées en pleine nature, pour pouvoir avoir un peu d’intimité. Elles peuvent aussi vous offrir l’opportunité de découvrir la nature qui vous entoure, en observant par exemple les étoiles.

Et en plus, il y en a un peu partout en France ! Que vous soyez en Bretagne, dans le Var, sur la Côte d’Azur, dans la Drôme, en Isère, ou encore en Alsace, lancez-vous pour une nuit insolite !

Photo de pikadilly

Photo de pikadilly

 

Où passer un week end romantique

On cherche souvent où emmener sa moitié pour lui faire plaisir, que ce soit pour son anniversaire, pour la Saint Valentin, ou bien pour fêter une rencontre … Voici donc quelques idées, qui vous aiderons peut être dans vos choix lors d’un prochain évènement à fêter !

Avez-vous déjà pensé à louer une chambre dans une belle bâtisse, du style château ? C’est en général un lieu qui peut rassembler tout ce que l’on a besoin ! Féerie, soins, beauté des lieux, grands espaces, histoire, personnel attentionné, … Qui n’en rêve pas ?! Et comme on trouve des châteaux un peu partout en France… N’attendez plus pour partir en week end !

L’autre lieu incontestable pour les séjours romantiques en France, c’est sans aucun doute Paris, la ville de l’amour. De nombreux hôtels sauront satisfaire votre envie de romantisme, et de nombreux lieux pourront aussi vous combler (balade sur la butte Montmartre au couché du soleil, …).

Photo de Hernan Piñera

Photo de Hernan Piñera

 

Un week end qui fera plaisir à toute la famille !

Un week end c’est bien, mais un week end qui plait à tout le monde c’est encore mieux !

Un week end en famille en Bretagne ?

La Bretagne est une région vaste, et très diverse, qui permettra à toute votre petite famille d’y partir lors d’un court séjour. Vous ne vous ennuierez pas en Bretagne, soyez-en sûr !

La région propose de nombreuses balades (à pied, à vélo, ou bien sur l’eau), des visites (Carnac, Aquarium de Vannes, forêt de Brocéliande, …), de nombreuses activités (Char à voile, kayak, catamaran, parcs de loisirs, …), et sa gastronomie mettra tout le monde d’accord ! Que diriez-vous d’un repas crêpes ?!

Photo de Jeanne Menjoulet&Cie

Photo de Jeanne Menjoulet&Cie

Et pourquoi pas un petit week end en Normandie

Toute la Normandie est idéale pour y passer un week end en famille ! Que ce soit sur la côte, entre Honfleur, Deauville, Cabourg, le Mont Saint Michel, les plages du débarquement, ou bien l’arrière pays, vous avez de quoi passer un très bon week end. Vous pourrez peut être même y trouver une petite maison avec beaucoup de charmes où vous loger. De très belles visites et balades sont à faire dans la région, vous pourrez ainsi découvrir et admirer ses magnifiques paysages.

Photo de isamiga76

Photo de isamiga76

 

 

Et si on partait pour un week-end gastronomique ?

C’est si bon de manger, et c’est d’autant plus plaisant quand on sait que nous avons la chance en France d’avoir une gastronomie particulièrement diversifiée et riche !

 

On prend la route en direction de l’Alsace

Et oui l’Alsace est un endroit idéal pour passer une fin de semaine à se faire plaisir. Entre la route des vins, et toute la gastronomie traditionnelle (choucroute, flammekueche, baeckeofe, kougelhorf, …), vous aurez de quoi satisfaire votre faim !

Photo de (vincent desjardins)

Photo de (vincent desjardins)

 

On part pour un week end à Deauville ?

Et oui, Deauville n’est pas spécialement connue pour être une destination gastronomique, mais après tout, qu’est ce qui vous empêche d’allier le bord de mer et la plage avec la gastronomie ?! Vous pourrez déguster à Deauville, dans de très beaux et bons restaurants, des produits du terroir, et de la mer !

Photo de Guillaume Paumier

Photo de Guillaume Paumier

 

Un week end bien être, ça serait le pied non ?!

Penser à soi, rien qu’à soi, juste un week end, on ne demande pas plus ! Alors voilà deux idées qui vous donnerons peut être quelques idées pour vous évader quelques jours …

Où partir pour un week end thalasso ?

Pour décompresser, il n’y a vraiment rien de mieux qu’une petite virée en bord de mer pour respirer l’air marin et s’oxygéner un bon coup. La thalasso, elle, vous permettra de vous relaxer encore plus grâce aux soins que vous pourrez recevoir (bains bouillonnants, enveloppements aux algues, massages à plusieurs mains, …)

Ça donne vraiment envie vous ne trouvez pas ?!

En plus la France dispose de nombreux centres thalasso, un peu partout en France, alors que ce soit à Cabourg, à Dinard, à Biarritz, ou à Fréjus, n’attendez plus !

Idée pour un week end spa ?

Vous pourrez  aussi choisir de vous détendre en partant pour une fin de semaine dans un hôtel-spa. Un week end spa peut se pratiquer partout en France, puisqu’il peut y en avoir en bord de mer, en pleine campagne, ou encore en plein centre ville, alors faites quelques recherches, et offrez vous un bon moment de détente.

Vous pourrez aussi profiter d’une large gamme de soins (massages, enveloppements, gommages, modelages, etc.) Cependant, contrairement à la Thalasso, ils n’ont aucune visée thérapeutique.

Photo de Dennis Wong

Photo de Dennis Wong

 

Et pour se défouler, un week end sportif ça vous dirait ?

Parce qu’après  un week end gastronomique … Le week end sportif ne peut pas vraiment faire de mal non ?!

Et si on partait en week end au ski ?

Et oui, si on habite pas trop loin des pistes, c’est aussi une idée pour un court séjour ! Que ce soit en plein hiver, pour profiter des nombreuses activités qui sont proposées par les stations pour vous changer d’air, ou bien en plein été pour faire de très belles balades pour vous dégourdir les jambes, il serait dommage de ne pas en profiter !

Vous pourrez peut être dans le cadre d’un week end choisir une plus petite station pour pouvoir en profiter un peu plus ! Et en plus, plus elles sont petites, plus vous faites des économies ! Alors nous vous recommandons les stations de La Praz de lys, Gérardmer, Aillons-Margériaz, Aussois, Lans-en-Vercors, Métabief, ou encore (parmi tant d’autres !) Les Kerellis.

ski

Photo de mx.style

 

Alors, à quand votre prochain week-end en France ?!

 

 

 

Photo à la une de  Steve-©-foto

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>