rrr
Accueil » Vacances en France » Idées de destinations pour un week-end en famille, à la dernière minute

Idées de destinations pour un week-end en famille, à la dernière minute

Le week-end c’est tout un art : deux ou trois jours, pas loin de chez soi, idéal pour se couper de son quotidien et se reposer ! Il peut suffire d’un simple rayon de soleil pour nous donner l’envie d’emmener toute notre petite famille au bord de la mer, pour un week-end détente, ou en plein cœur de la France, pour un week-end plein d’aventures !Et parfois, au dernier moment, il n’est pas simple de trouver une idée de destination de week-end en France, qui fasse envie à tout le monde ! Alors, découvrez nos quelques idées pour partir en famille, en week-end, à la dernière minute !

Un week-end aventure dans le sud de la France

Vous aimez partir à l’aventure, et pratiquer du sport en famille ? Alors ce type de week-end est fait pour vous ! Ça soude la complicité entre frères et sœurs, et permet de se faire de bons souvenirs en famille ! Et de plus, vous pourrez en faire toute l’année !

Un week-end de dernière minute au ski

Et oui, même en hiver ! Car c’est le moment ou jamais de faire du ski, du snowboard, du ski de fond, des raquettes, du chien de traineau ou de la luge ! De plus, dans le sud de la France nous avons la chance d’avoir un large choix de stations : entre les Alpes et les Pyrénées, vous trouverez forcément la station qui vous convient ! Grande, à taille humaine, familiale, avec pistes olympiques, …

Certaines stations disposent aussi du Label Famille Plus, qui a été créé pour mettre en avant les communes qui répondent aux attentes des familles ! Pour profiter au maximum de votre séjour riche en aventures en famille, nous vous recommandons dans les Pyrénées, les stations de Saint-Lary Soulan, et Font Romeu, et dans les Alpes, celles des Orres, Risoul, Serre Chevalier, Les Menuires, Valmorel, Val d’Isère, ou encore La Clusaz parmi de nombreuses autres.

Flickr - Skistar Trysil

Flickr – Skistar Trysil

Un week-end en famille sous le soleil du sud

Avec le retour du beau temps et de températures un peu plus clémentes, vous aurez un choix nettement plus large en ce qui concerne l’aventure !

Vous pourrez profiter du magnifique cadre naturel des régions du Gard et de l’Hérault pour faire de nombreuses activités en plein air, comme du canyoning dans les gorges de l’Hérault, une rando aquatique dans le Gard, ou bien à cheval dans le Lubéron, en Haute Provence, ou en Camargue.

Flickr - koen_photos

Flickr – koen_photos

Il est agréable aussi, de simplement embarquer son vélo lors de son départ en week-end, et de parcourir les environs, et profiter des magnifiques paysages, en bord de mer par exemple !

Flickr - studio photos C sabinpaul

Flickr – studio photos C sabinpaul

Sur les bords de la Méditerranée vous pourrez aussi pratiquer la plongée sous marine, comme par exemple à Marseille, autour des îles de la Rade, ou bien la voile dans un des nombreux clubs de la côte ! Un petit tour en catamaran en famille, ça ne se refuse pas après tout !

Un week-end dernière minute pour se détente en Normandie

Si vous habitez en région parisienne, vous n’aurez aucune difficulté à vous rendre en Normandie à la dernière minute, pour un petit week-end en famille. Et que ce soit sur la côte, ou en plein cœur de la région, c’est une destination idéale pour se ressourcer et se détendre en famille ! Au programme : spa, balades, et de bons repas !

Un week-end thalasso à Cabourg

La charmante ville de Cabourg, qui se situe sur la côte, est un endroit pour le moins idéal pour se reposer et se faire chouchouter le temps d’un week-end en thalasso ! La ville, et sa promenade Marcel Proust, sont parfaites pour faire de belles balades en journée, ou en soirée, pour admirer les lumières de la côte.

Flickr - jfgornet

Flickr – jfgornet

Mais vous pourrez aussi profiter de son centre de thalassothérapie et spa (Thalazur), pour vous faire masser, et avoir quelques soins. Un instant de bien être pur !

Flickr - Tara Angkor Hotel

Flickr – Tara Angkor Hotel

La côte fleurie : idéale pour un séjour bien être

La côte fleurie, est un petit coin de paradis pour tous ceux qui cherchent un endroit où se détendre lors d’un court séjour en famille. Elle s’étend de Honfleur, jusqu’à Sallenelles, en passant par Deauville, Villers-sur-Mer, Houlgate, ou encore Cabourg. C’est l’idéal pour passer un weekend en toute tranquillité avec les enfants : grandes plages de sable fin, et esplanades à perte de vue pour faire de grandes balades !

Flickr - neyssensas

Flickr – neyssensas

Flickr - zigazou76

Flickr – zigazou76

Un week-end de dernière minute, dans la campagne normande

Quoi de mieux que de partir se mettre au vert le temps d’un week-end ? Respirer l’air frais, et profiter des incroyables tons de couleurs de la campagne normande. Le Calvados offre une terre généreuse, qui ravira de plaisir tous les amateurs de balades en pleine nature. Alors, qu’attendez-vous ?

Flickr - Bocage Normand Tourisme

Flickr – Bocage Normand Tourisme

Flickr - Bocage Normand Tourisme

Flickr – Bocage Normand Tourisme

Un week-end gastronomique en famille en Alsace

L’Alsace est une destination privilégiée en qui concerne la gastronomie, ce qui ravira sans aucun doute les papilles des enfants, et les pupilles des plus grands !

Un court séjour sur la route des vins

Parcourir la route des vins c’est aussi découvrir l’Alsace, et traverser de magnifiques paysages. De charmantes villes et villages sont à découvrir, comme Colmar, Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, ou bien encore Eguishem ! Et pendant que vous pourrez goûter aux différents cépages d’Alsace, les enfants, eux, pourront en profiter pour découvrir la richesse des plats de la région ! Ce sera aussi l’occasion pour toute la famille de découvrir l’histoire alsacienne !

Riquewihr - Flickr - RussBowling

Riquewihr – Flickr – RussBowling

Kaysersberg - Flickr - Paul and Jill

Kaysersberg – Flickr – Paul and Jill

La foire de la choucroute à Krautergersheim

Ce week-end vous n’avez encore rien de prévu ? Les petits, comme les grands raffolent de la fameuse choucroute ? Alors n’hésitez plus, partez, même au dernier moment pour la ville de Krautergersheim, située dans le Bas-Rhin, et capitale de la choucroute !

Le dernier week-end de septembre, la commune met en valeur les choux, à l’occasion de la Foire de la choucroute, et vous pourrez y déguster une excellente choucroute garnie !  C’est le moment ou jamais de passer un week-end conviviale, et en famille !

Flickr - wfbakker2

Flickr – wfbakker2

Et vous, vous avez une destination coup de cœur pour partir à la dernière minute en weekend ? Si oui, n’hésitez plus et réservez votre hébergement en seulement quelques clics avec Locatour ! Résidences, hôtels, camping il y’en a pour tous les goûts !

Photo à la une : Flickr – jfgornet

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…