rrr

Quelques idées d’activités sportives à pratiquer en Corse

Si vous avez la chance de partir en vacances en Corse, profitez-en pour vous adonner à quelques activités sportives bien sympas. Vous verrez qu’en matière de paysages, l’île de Beauté n’usurpe pas son nom. Alors forcément, qu’il s’agisse du canyoning, de l’escalade ou même de la simple randonnée, tout prend une autre dimension…

La randonnée : succombez devant la beauté des paysages corses

Vous trouverez en Corse un circuit de randonnée réputé dans toute l’Europe que tout randonneur digne de ce nom se doit d’avoir arpenté au moins une fois dans sa vie : le mythique GR20. Prévu pour être accompli en 14 jours avec un guide, il vous ravira tant par sa beauté que par sa difficulté. Il est également possible d’en aménager le parcours pour ceux dont sa longueur tempérerait les ardeurs. Et si le bivouac n’est pas à votre goût, libre à vous de partir à l’aventure pour quelques heures avec l’équipement adapté.

 

La randonnée toujours, mais avec un âne !

Pour ceux qui voudraient également découvrir les paysages corses avec leurs enfants mais dans un cadre nettement plus folklorique, une balade à dos d’âne semble tout indiquée. Particulièrement endurant, le baudet portera aussi bien enfants que provisions et bagages. Pour quelques heures ou même plusieurs jours, arpentez les plus jolis coins de Corse en adoptant le pas doux et tranquille d’un âne.

Âne

Nicolas Vigier – Flickr

 

La Corse, terre de canyoning

Histoire de marier, en famille ou entre amis, sport et vacances, laissez-vous tenter par le canyoning. De la simple initiation au parcours beaucoup plus musclé pour les aficionados les plus endurcis, la Corse regorge de sites de toute beauté. Sauts, toboggans,  tyrolienne et rappel, partez à l’assaut des différents sites dévolus au canyoning en Corse : Le Verghellu, le Tavignano, le canyon du Zoïcu ou encore le canyon de la Richiusa pour n’en citer que quelques uns.

 

L’escalade : tutoyez les sommets corses…

Si la Corse est la terre du canyoning, ses sites d’escalade sont également de toute beauté. D’ailleurs son site le plus connu, Bavedda, évoquera forcément quelque chose à la communauté des grimpeurs. De plus la Corse, de part la clémence de son climat et la variété de ses roches ainsi que de ses voies, offre des agréments sans commune mesure avec ce qu’on peut trouver sur le continent. Ajoutez à cela la faible fréquentation de ses sites et la Corse ne pourra que vous séduire si vous êtes mordus d’escalade.

Escalade

MJC Rodez – Flickr

La Corse et ses sites de plongée sous-marine

Comme pour le canyoning et l’escalade, les spots de plongée en Corse, avec leur eau cristalline et leur faune préservée,  sont réputés pour leur beauté incomparable. Epaves, mérous et corail rouge n’attendent plus que vous pour vous livrer tous leurs attraits. Autrement dit la Corse demeure incontournable pour tous les amateurs, confirmés ou débutants, de plongée sous-marine.

Alors, la Corse, ça vous tente ?

Leave your vote

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…