[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Louer à plusieurs

[/vc_column_text][td_block_14 limit=”5″ td_filter_default_txt=”Tout” tag_slug=”partir-entre-amis” custom_title=”Partir Entre Amis”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][td_block_text_with_title]Les vacances tant attendues sont imminentes. Certains aiment partir seuls, d’autres préfèrent les vacances en famille et d’autres encore en couple. Enfin, il y a une solution qui tend à se généraliser et constituer une excellente opportunité de renforcer les liens, ce sont les vacances à plusieurs. Mais attention, une telle organisation requiert de l’anticipation et différentes précautions. Ceci est d’autant plus intéressant que les avantages sont nombreux. Quelle que soit la durée du séjour, pour des vacances conviviales et moins chères, voici quelques conseils qui vous faciliteront la vie.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”DEFINIR SES VACANCES”]Avant de décider de partir entre amis, il est essentiel de répondre à un certain nombre de questions qui donneront le ton aux vacances choisies.

Avec quels amis partir en vacances ?

Si l’on peut s’entendre avec tout le monde de manière ponctuelle, partir en vacances avec des proches suppose de vivre avec pendant une période déterminée. Pour éviter qu’un séjour, aussi idyllique soit-il, ne devienne catastrophique, il semble préférable de choisir les personnes avec qui l’on veut partir en fonction de ses attentes (vacances sportives, festives ou culturelles, avec ou sans enfants, farniente ou non…). Par exemple, certains préfèreront partir entre célibataires plutôt qu’avec des couples avec ou sans enfant, afin de partager des moments plus conviviaux, tandis qu’à l’inverse, les couples avec enfants pourront trouver leur compte avec d’autres couples avec enfants.

Pour quelle destination ?

Où partir ? En bord de mer ou à la montagne ? A l’étranger ou dans l’Hexagone ? Pour répondre à cette question, il faudra tenir compte de la saison et de la durée du séjour, mais aussi de ses aspirations et de son budget.

Quel type de location ?

Maison ou appartement, bungalow ou tente, gîte ou autres… Là encore, le type de location retenue varie en fonction des personnes qui vous accompagneront, la saison, la destination et le budget global. Quelle que soit la location choisie, il faudra s’assurer de sa capacité d’accueil et sa configuration par rapport au nombre de participants. Il faut également considérer d’autres critères comme les infrastructures et les options proposées dans cette location. Est-elle proche de la plage ? Où se trouvent les commerces ? La location dispose-t-elle d’une grande pièce commune pour les regroupements ? Lorsqu’il y a des enfants, qu’est-il proposé pour eux ? Faut-il préparer du linge de maison ou la location le propose-t-elle ? Choisit-on la prestation de ménage quotidien des lieux ou préfère-t-on l’inclure dans nos tâches quotidiennes pour éviter une dépense supplémentaire ? Mettez à plat les souhaits de chacun pour trouver les locations vacances qui conviendront le mieux.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”ORGANISER SES VACANCES”]Une fois vos vacances bien dessinées, les participants confirmés, il ne reste plus qu’à…partir ! Mais lorsque vous arrivez enfin dans la location tant attendue, il est nécessaire, voire indispensable, d’organiser votre séjour pour éviter tout problème qui empoisonnerait indéniablement vos vacances.

Répartition des tâches

Le ménage, les courses, la cuisine… en collectivité, ces tâches sont l’affaire de tous. Si cela peut paraître évident, clarifier la question dès le début permet d’ôter tout malentendu. L’avantage, en étant nombreux, est que l’on va plus vite dans l’exécution de ces tâches, ce qui laisse plus de temps pour s’adonner à ses envies ! Il est également conseillé d’établir des menus à l’avance en fonction des goûts de chacun, ce qui facilitera tant l’établissement de la liste des courses que les préparations culinaires.

Répartition des frais

Les bons comptes font les bons amis ! Qu’il s’agisse de la location ou des différents frais du séjour, un certain nombre de coûts en commun doivent être acquittés par un calcul équitable entre tous les participants, soit une part par adulte et une demi-part par enfant. En cas d’avance, il vaut mieux que chacun garde ses notes de frais pour que ceux-ci soient ensuite pris en compte. Certains constituent même un pot commun pour anticiper certains frais divers.

Faire preuve de souplesse

Quel que soit le type de vacances que vous avez choisies, chaque participant devra composer avec les autres, ce qui requiert une certaine souplesse afin de n’être ni trop imposant ni trop frustré. Pour des moments plus conviviaux, dites-vous que vous n’avez pas à être collés les uns aux autres en permanence. Il est nécessaire d’organiser des temps collectifs et des temps pour soi, que l’on soit célibataire, en couple ou en famille. Certains vont jusqu’à scinder le groupe en sous-groupes afin de regrouper les envies en fonction de leur nature. Par exemple, les férus de visites culturelles pourront organiser une journée de visites, tandis que les autres, plus adeptes du farniente, pourront prendre un bain de soleil à la plage. Il est tout aussi essentiel de tenir compte du budget de chacun dans ce cadre. Manger au restaurant tous les jours ne sera peut-être pas accessible à tous, d’autant plus pour les familles qui devront s’acquitter d’un nombre de repas plus important.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”PARTIR A PLUSIEURS – UNE SOLUTION AVANTAGEUSE”]Il faut reconnaître que les vacances entre amis demandent un certain nombre de précautions, mais une bonne organisation met en lumière les avantages d’une telle démarche.

Un avantage tarifaire

Tout d’abord, partir en vacances à plusieurs s’avère intéressant en termes budgétaires. L’hébergement choisi est divisé par le nombre de participants et se révèle bien souvent être une opportunité en matière tarifaire. Il en est de même pour le budget repas et trajet. Dans le cas d’un déplacement en voiture, le partage de l’essence et des péages réduit de manière très significative du coût global, tant pour le trajet aller-retour que pour les trajets sur place.

Des moments plus conviviaux

Par ailleurs, partager plus de moments avec ses proches renforce les liens existants tout en valorisant le séjour. Un barbecue en été, une virée en bord de mer, une soirée raclette dans un chalet, la visite d’un monument historiques… autant d’activités qui constitueront d’excellents souvenirs pour plus tard et les photos ou vidéos en témoigneront ![/td_block_text_with_title][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id=”td-default”][/vc_column][/vc_row]

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…