[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Monuments Espagnols à visiter pendant vos vacances en Espagne

[/vc_column_text][td_block_big_grid sort=”popular”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][td_block_text_with_title]Au-delà de ses paysages ensoleillés, ses larges plages, sa gastronomie et son ambiance typiquement méditerranéenne, l’Espagne est également une destination très prisée pour son histoire et ses monuments espagnols. Ces derniers se retrouvent de part et d’autre du pays. Cathédrales, mosquées, musées, sites artistique et châteaux sont autant de sites méritant un détour, notamment depuis sa location vacances.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Palais et monuments espagnols atypiques”]Située à Grenade, l’Alhambra (littéralement “la rouge”) est le monument le plus célèbre d’Espagne. Témoignant de la présence musulmane du 8e au 15e siècle en Espagne, l’Alhambra est un ensemble fortifié de bâtiments. Composé d’un palais mauresque, d’un palais renaissant de Charles Quint et d’une église, l’Alhambra domine la ville de Grenade, depuis la colline de Sabika, ce qui permet d’observer de loin les sommets de la Sierra Nevada.

La Muraille de Lugo, une fortification militaire de Gallaecia, entoure le centre historique de la ville de Lugo. Déclarée monument national en Espagne depuis 1921 et inscrite sur la liste du Patrimoine de l’Unesco en 2000, elle a été jumelée à la Muraille de Chine en 2007.

Château fortifié situé dans la vieille ville de Ségovie, l’Alcazar de Ségovie est construit sur un éperon rocheux, sous la forme de la proue d’un navire. Devenu l’un des châteaux les plus remarquables d’Espagne, il a été construit comme une forteresse et a servi de palais de royal et d’académie militaire.

Le Château de Bellver, de style gothique, est bâti au sommet d’une colline. Cette construction, ordonnée par le roi Jacques II, fut convertie ensuite en fabrique de monnaie. Composé de trois grandes tours et d’un donjon de quatre étages, le château renferme en son sein une cour d’armes et une cour intérieure. Au deuxième étage, se situe une chapelle.

Au sein de la ville Mérida, capitale de l’Estrémadure située sur la Route de l’Argent et comptant 60 000 habitants, la visite de nombreux vestiges romains et des musées permet d’observer les traces de l’occupation romaine. Un ensemble archéologique a depuis été inscrit au Patrimoine de l’Unesco depuis 1993. Il s’agit, en l’occurrence, d’un théâtre, d’un amphithéâtre et d’un temple dédié à la déesse Diane.

Les Sources de Las Burgas sont des thermes installés depuis le 17e siècle. La Burga de Abajo, dans la partie inférieure, abrite une source de type néoclassique. Les escaliers conduisent à l’esplanade, dans laquelle il se trouve un étang et deux sculptures. La Burga de Arriba accueille une source du 17e siècle.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Basiliques, cathédrales et mosquées”]- La Sagrada Familia, symbole de Barcelone, est le site le plus visité de la capitale catalane. Réalisée par l’architecte Gaudi, cette basilique fut construite en 1882.

– La Basilique Notre-Dame du Pilier se situe à Saragosse. Cet édifice religieux se consacre à l’image vénérée de la Vierge en Espagne. La Vierge du Pilar, la patronne de la Garde Civile et de l’Hispanité, se fête le 12 octobre pendant une semaine de fête, organisée à Saragosse.

– La Mosquée de Cordoue est également un monument majeur de l’architecture islamique. Ancien temple romain, puis église, la mosquée se distingue dans l’art des Omeyyades de Cordoue. Elle devient, après la Reconquista, une église cathédrale du diocèse de Cordoue, désormais classée dans le Patrimoine mondial de l’Unesco en 1984.

– De son côté, la Cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle se situe dans le centre historique de la ville, objet de l’un des plus grands pèlerinages d’Europe médiévale. Elle se consacre à l’apôtre Jacques de Zébédée, le saint patron et protecteur de l’Espagne.

– La cathédrale Sainte-Marie de Burgos, quant à elle, se distingue par un édifice gothique significatif dans lequel les œuvres en font un musée de sculpture gothique européenne.

– La cathédrale de Murcie, vieille de 600 ans, repose sur un fondement intérieur de type gothique et une façade baroque. Dotée d’une tour de 95 mètres, la cathédrale recèle également une chapelle surmontée d’une voute en étoile.

– Dénommée La Seu, la Cathédrale de Palma de Majorque est le plus grand édifice religieux sur l’île de Majorque, au centre de la promenade maritime.

– La Giralda, un ancien minaret de la Grande Mosquée de Séville, se situe en Andalousie. Celle-ci ayant été convertie en cathédrale après la Reconquista, la Giralda est devenue son clocher. Figure symbolique de Séville, aucun autre bâtiment ne peut être atteindre sa hauteur.

– Le Monastère d’Uclés, qui date du 12e siècle, se trouve au sein d’une forteresse. Le nouveau bâtiment, conçu au 16e siècle, est de style Renaissance, tandis que la façade Sud est d’inspiration baroque. Outre cette façade ornée d’armures et d’un buste de l’apôtre, le vestibule donne l’accès sur une cour, laquelle abrite une citerne en pierre. La sacristie contient deux nefs et deux grandes fenêtres décorées de sculptures.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Sites culturels et autres monuments en Espagne”]- Le Musée du Prado, situé à Madrid, est classé parmi les 10 meilleurs musées du monde, lui conférant le plus de visites dans la capitale espagnole. S’y trouvent un grand nombre de tableaux de grands peintres tels que Goya ou Murillo.

– La Cité des arts et des sciences, située à Valence, est un complexe culturel, étendu sur 350 000 m², conçu par l’architecte Santiago Calatrava et Félix Candela, et inauguré en avril 1998. S’y sont ajoutés depuis le Palais des arts Reine Sofia, le Pont de l’Assaut de l’or et l’Agora.

– Le Musée National Centre d’Art Reina Sofia, à Madrid, est un musée espagnol d’art contemporain (de 1900 à nos jours). Rendant hommage à Sofia de Grèce, reine d’Espagne et épouse du roi Juan Carlos 1er, on y trouve notamment le célèbre tableau Guernica de Pablo Picasso.

Autre musée à signaler, le Musée Guggenheim, situé à Bilbao, se dédie également à l’art moderne et figure parmi les cinq musées de la fondation Solomon Guggenheim. Il représente une structure moderne, conçue par Frank Gehry, sur la base d’un assemblage de pierres, de verre, d’eau et de titane.

De son côté, la grotte aux Merveilles abrite 2 130 mètres de galeries, dont 1 200 mètres accessibles au public. Ce magnifique complexe, qui remonte à 1850, contient une large variété de formations rocheuses. Cette grotte, ouverte au public en 1914, attire chaque année les touristes qui peuvent admirer ses magnifiques salles composées de stalactites et de stalagmites.[/td_block_text_with_title][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id=”td-default”][/vc_column][/vc_row]

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…