[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Vacances sportives

[/vc_column_text][td_block_14 limit=”5″ td_filter_default_txt=”Tout” tag_slug=”vacances-sportives” custom_title=”Vacances sportives”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][td_block_text_with_title]Vous faites partie des gens qui recherchent des vacances sportives pour prolonger leurs bonnes habitudes ? Ou vous voulez profiter de cette période pour vous mettre au sport ? Mer, montagne, campagne, voici un tour d’horizon des activités sportives les plus communément pratiquées en été comme en hiver. Pour votre location vacances, pensez à réserver des hébergements, insolites ou plus classiques, aux quatre coins de la France.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Pratiquer un sport pendant les vacances : les bienfaits “]Aujourd’hui, les nombreuses campagnes de santé publique nous répètent sans cesse que nous devons pratiquer une activité physique. Difficile donc d’ignorer que l’important c’est de bouger pour rester en bonne santé.

Que ce soit pour les adultes ou les enfants, pratiquer un sport aujourd’hui est une façon de se détendre. Il s’agit avant tout de compenser le stress de la vie quotidienne. Pour récupérer, on cherche surtout à s’évader pour se ressourcer en famille ou en couple. Choisir des vacances sportives représente la meilleure formule pour cumuler les bienfaits que procure le sport pendant les vacances. Cela présente aussi l’avantage de pouvoir profiter des spécialités gastronomiques régionales sans culpabiliser. Les régions françaises sont une invitation à bouger au bon air, à oxygéner ses neurones et à raffermir ses mollets ![/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”La randonnée”]

Randonner à pied en famille

Une bonne marche en famille : rien de tel pour réunir toute la famille et laisser les plus jeunes se défouler. Selon l’âge de chacun des plus jeunes membres de la famille, on choisira un itinéraire plus ou moins facile, pas trop long et comportant des pauses amusantes. Imaginez de beaux parcours sur les sentiers qui permettront de muscler les mollets des petits et des grands en découvrant la nature !

Pour les plus grands et les adultes, rien de tel que de se perdre en forêt pour trouver de la fraîcheur en été ou se ressourcer en hiver !

Randonner à vélo

Selon votre forme physique, vous ferez un tour de France sur les pistes cyclables, ou vous vous contenterez de promenades plus courtes. En suivant les voies vertes, les petites routes cachées, les chemins de halage ou les routes des vins partout en France… vous aurez le bonheur de découvrir des paysages enchanteurs sous un autre angle !

Randonner à cheval

Que vous soyez un passionné d’équitation débutant ou confirmé, vous trouverez de nombreux circuits à dos de cheval. À titre d’exemple, la Camargue vous ouvrira un monde équestre pour des balades inoubliables. Choisir une location vacances dans cette région vous permettra de vous immerger dans une nature sauvage autour de Saintes-Maries-de-la-Mer. Vous pouvez aussi choisir un séjour itinérant à dos d’âne en réservant des gîtes ou d’un emplacement de camping à chaque étape.

Randonner en montagne

Ces randonnées offrent un panorama si spectaculaire que vous en oublierez tous les efforts fournis pour y parvenir. Vous pouvez vous lancer à l’assaut des plus hauts sommets comme un alpiniste accompli pour voir les sommets dans les nuages. Ou bien choisir des randonnées moins sportives, mais qui offrent déjà l’occasion de prendre un bon bol d’air.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Les sports nautiques”]

Dévaler les rivières et escalader les falaises

Les amateurs de sports d’eau vive sont de plus en plus nombreux, année après année. Descendre des rivières tumultueuses est devenu un must qui procure des sensations fortes et des souvenirs inoubliables. Ainsi que quelques belles contusions et courbatures. Du nord au sud de la France, vous trouverez une destination adaptée à vos envies de canyoning, rafting et kayak. Sans oublier l’escalade des falaises pour les plus courageux. Les rivières et leurs canyons ne manquent pas en France : les gorges de l’Ardèche et les gorges de l’Aveyron sont parmi les plus célèbres. On connaît moins les gorges de l’Allier ou la vallée de la Vire et de l’Orne.

Découvrir les plus beaux spots de plongée

Comme le reste du monde, la France vous donne accès à des spots de plongée fabuleux. C’est l’occasion de découvrir ou de retrouver l’espace sous-marin si peu connu. Le monde du silence vous offrira des émotions et des couleurs qui lui sont propres. Barrières de corail, navires échoués, grottes insolites… autant de lieux inoubliables qui accueillent la faune marine.

Visitez le parc national de Port-Cros, le sanctuaire de la vie marine en Méditerranée pour les plongeurs confirmés. Les amateurs débutants ou intermédiaires peuvent plonger dans la zone allant de la rade de Brest au Conquet, sur les côtes bretonnes moins connues.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Les sports de glisse”]

Glisser sur les vagues

Été comme hiver, là où l’on rencontre des vagues, on rencontre des passionnés de surf. Ils évoluent souvent en compagnie d’amateurs de kitesurf et de planches à voile. Lacanau est le site de référence de la glisse. Appréciée des véliplanchistes, pour son vent fort et ses rafales, Lacanau accueille un club de surf historique et la compétition de surf Lacanau Pro, ou French Pro, qui réunit les meilleurs surfeurs mondiaux. Pensez également aux plages du nord de la France s’étendant à perte de vue. Elles sont idéales pour un séjour vacances où vous pouvez vous adonner aux chars à voile au Touquet-Paris-Plage ou à Berck-Plage.

Glisser sur les pistes

Les fous de glisse ou les amateurs de raquettes trouveront leur bonheur sur les pistes enneigées des plus belles stations de ski. Elles offrent à chacun de nombreuses possibilités en s’adaptant à tous les goûts et à tous les budgets. Du débutant au passionné de freestyle, du ski de randonnée au raid avec des chiens de traîneau, chacun trouvera son bonheur dans les Alpes, les Pyrénées et le Massif central.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Les sports aériens et les sports insolites”]

S’envoler dans les airs

Pour ceux qui se sentent une âme d’oiseau et qui veulent quitter le plancher des vaches, découvrez ou pratiquez les sports aériens. Parapente, ULM et deltaplane vous permettront de dépasser vos limites. Envolez-vous pour voir la nature d’en haut et testez le parachutisme et le vol libre. Sans oublier le planeur, la montgolfière et le saut à l’élastique. Vous pouvez survoler ainsi les Alpes en planeur, les vignobles de Bourgogne en montgolfière ou pratique le vol libre en Alsace.

Sports régionaux

Certains sont encore pratiqués de manière courante, tandis que d’autres gardent plutôt un aspect folklorique. Allez apprécier et surtout tester : la bourle (la pétanque) du Nord, la pelote basque et les jeux de force dans les Pyrénées-Atlantiques. Ou encore, la course landaise qui se pratique avec des vaches et non avec des taureaux.[/td_block_text_with_title][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id=”td-default”][/vc_column][/vc_row]

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…