[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Séjour culturel, Visites culturelles

[/vc_column_text][td_block_14 limit=”5″ td_filter_default_txt=”Tout” tag_slug=”vacances-culturelles” custom_title=”Vacances culturelles”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][td_block_text_with_title]Pour cette année, vous avez décidé de passer des vacances culturelles. Dans ce guide vacances, vous trouverez d’intéressantes destinations pour un mémorable séjour culturel en France, Italie et Espagne. Ces idées vacances culturelles comprennent des séjours gastronomiques, des musées à visiter, des sites archéologiques ou des sites classés au Patrimoine de l’Unesco à explorer, des cités médiévales à contempler, ainsi que des destinations de tourisme littéraire.

Avec des locations vacances de choix, il est certain que vous passerez d’inoubliables vacances culture.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=” Vos vacances culturelles en France”]Il existe tellement de lieux à connaître dans le cadre de vacances culturelles en France, que c’est étonnant qu’il y ait de la place pour autre chose.

Pour admirer des vestiges préhistoriques, vous pourrez vous rendre en Bretagne, dans le Lot ou en Dordogne, et particulièrement dans la vallée du Vézère, où l’on peut explorer des habitats de l’homme du Paléolithique. Des fresques murales datant de cette époque sont aussi visibles dans la caverne du Font-de-Gaume, qui est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. En ce qui concerne l’Antiquité, on peut admirer ce qui reste des arènes romaines de Nîmes et Arles, ainsi que le meilleur aqueduc antique du monde situé dans le Pont-du-Gard voisin qui est incroyablement intact.

Les amateurs des temps médiévaux pourront visiter les magnifiques cathédrales Gothiques de Reims, Rouen, Beauvais, Chartres, Amiens, et naturellement Notre-Dame, à Paris. Mais ils devraient aussi faire un détour vers l’un des sites historiques les plus fascinants de la France : le château de Guédelon en Bourgogne du Nord.

Les châteaux de la Loire constituent peut-être, la plus grande collection de constructions datant de la Renaissance dans le monde. Vous pourrez aussi visiter le château de Versailles qui est le témoignage de la période glorieuse de la royauté française, du 17e siècle.

Cette richesse qui a entrainé la révolution française de 1789, dont le musée d’histoire de Paris – le Musée Carnavalet – en propose une excursion à thème que l’on fait à pied. D’autres musées proposent les œuvres des plus grands artistes français, dans des collections très riches. Il s’agit entre autres : du Musée de l’Orangerie et du Musée d’Orsay à Paris, mais aussi les Musées de Beaux-arts de Caen, Rouen et du Havre.

Des artistes contemporains tels que Matisse, Picasso, Léger et Cocteau, qui ont pris la direction du sud, pour la lumière et la moralité flexible qui s’y trouvaient. Des musées éponymes leur ont été dédiés, respectivement à Nice, Antibes, Biot et Menton.

En France, il n’y a pas de village ou de ville qui n’ait son festival. Les plus connus sont celui du théâtre à Avignon, de l’opéra à Aix, du cinéma à Cannes, et du rock à Carhaix. Toutefois, il y a également des évènements moins célèbres mais tout aussi intéressants tels que les festivals de jazz de Marciac en Gascogne, de danse contemporaine à Montpellier, ou de piano à La Roque d’Anthéron.

Empressez-vous de réserver votre location vacances en France, afin de vivre des vacances pleines de culture.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=” Votre séjour culturel en Espagne”]Choisir de passer des vacances culturelles en Espagne, vous permettra d’admirer de splendides œuvres d’art de renommée mondiale au Musée Prado à Madrid, mais aussi des merveilles architecturales à Barcelone, ou visiter le Palais Alhambra à Grenade. Partout où vous vous rendrez en Espagne, vous ne pouvez pas ne pas être immergé dans la culture de ce pays.

Les personnes friandes d’architecture contemporaine affluent au musée Frank Guggenheim à Bilbao, ou se rendent au sein de la spectaculaire cité des arts et des sciences de Santiago Calatrava à Valence. Celles qui sont plus fascinées par les vestiges préhistoriques se rendent dans les cavernes de Cantabrie ou explorent le site archéologique d’Atapuerca, près de la ville de Burgos, où a été prouvé que l’ADN humain remonte à plus 400 000 ans. Différentes preuves de ces découvertes sont exposées au Musée de l’Évolution Humaine à Burgos.

L’héritage Maure est visible non seulement dans toute l’Andalousie, mais aussi dans d’autres régions telles que Valence et Aragón. Des églises romanes agrémentent le paysage à travers le nord du pays, de la Catalogne à la Galicie.

Vous pourriez passer toutes vos vacances à visiter des sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, car il y en a 44 dans le pays, y compris des structures romaines telles que le phare d’Hercules à la Corogne, l’aqueduc de Segovia, les murs de Lugo ainsi que les vestiges de Mérida et Tarragona.

En avançant rapidement de quelques siècles, les amateurs d’art peuvent fouiller dans le monde surréaliste de Salvador Dalí, dans son musée à Figueres, et sa maison méditerranéenne à Cadaques. Autrement, vous pourriez visiter les musées de Picasso à Barcelone et Malaga.

Mais toutes ces suggestions sont juste des points de départ, parce que les expériences culturelles commencent par les gens que vous rencontrez, la nourriture que vous mangerez, et les logements dont vous disposerez en guise de location vacances.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=” Des idées de visites culturelles en Italie”]Étant donné l’héritage artistique et architectural extraordinaire de l’Italie, la culture est un aspect essentiel qui figurera dans la plupart des séjours de vacances en Italie. Des fresques Médiévales à l’architecture de Renaissance et le marbre Baroque, l’art du pays et les constructions qu’on y trouve forment une infrastructure culturelle impressionnante. Cependant, avec des centaines de villes qui offrent les « Duomos » (églises typiques italiennes) richement peints, des jardins vastes et des splendides sites historiques, il peut être difficile de savoir par où commencer.

Si vous êtes particulièrement passionné, vous pourrez vous concentrer sur un intérêt spécifique. Pour la sphère religieuse, on peut y visiter les différentes basiliques et cathédrales de Rome, ainsi que les sites du Vatican et sa célèbre chapelle Sixtine. Pour les amoureux d’œuvres d’art, ils seront attirés par le musée du Vatican, les collections de la Villa Borghèse, ainsi que la galerie des offices à Florence. N’oublions pas la ville de Venise avec le palais des Doges et la Plazza San Marco ! Aussi, il est possible de contempler les particulières villas palladiennes de la région Veneto, ainsi que les jardins naturels de Toscane.

Mais qui peut se rendre en Italie, et ne pas visiter les lieux emblématiques de l’Empire romain, avec des monuments de choix tels que le Colisée ou le plais de l’Empereur. Enfin, goûter la cuisine typique italienne, faite par des cuisiniers locaux, dans la pure tradition est un aspect de choix pour des vacances culturelles dans ce pays. Il s’agit notamment de la Pizza, des Pastas et du fameux café Expresso.

Trouvez une location vacances de qualité en Italie, est un bon début pour un séjour culturel réussi ![/td_block_text_with_title][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id=”td-default”][/vc_column][/vc_row]

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…