[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Fêtes et Traditions

[/vc_column_text][td_block_16 limit=”5″ td_filter_default_txt=”Tout” tag_slug=”fetes,tradictions”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][td_block_text_with_title]Si vous manquez d’inspiration pour trouver vos locations vacances, une recherche par thématique vous donnera de nouvelles idées attirantes. En voici quelques-unes, à découvrir au fil des saisons ou au gré des régions dans ce guide vacances.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Les carnavals”]Au milieu de l’hiver, les evénements et fêtes de carnaval sont un bon moyen d’oublier la grisaille et le froid

Dunkerque

De janvier à mars, ce carnaval étonnant fait partie des fêtes traditionnelles du Nord. Il réunit la population de Dunkerque et des alentours, masquée pour l’occasion, défilant derrière les bandes en se tenant par le bras pour danser le rigodon. Incontournable, le jet de harengs depuis l’hôtel de ville et la famille Reuze, des mannequins géants en osier, méritent bien une location de vacances dans le Nord, même si ce n’est pas la région la plus ensoleillée.

Nice

Toujours en France, mais bien plus au Sud, le Carnaval de Nice réunit des milliers de personnes autour d’un millier de musiciens et d’un roi de carnaval thématique. En 2016, le carnaval fêtera le Roi des médias. Le Carnaval de Nice, c’est une fête où les chars fleurissent de mimosa, et autres fleurs de saison. Parmi les evénements carnavalesques, Nice est l’un des plus colorés avec ses 18 chars fleuris défilant sur la Promenade des Anglais. Si les chars fleuris ne vous ont pas lassé, vous pourrez pousser jusqu’à Menton pour profiter des chars jaune et orange de la Fête du Citron.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Les férias”]Les férias sont au nombre des fêtes et traditions les plus populaires, mais aussi les plus contestées.

Nîmes et Arles

Les férias de Nîmes et d’Arles se déroulent à Pâques et à la Pentecôte dans les arènes romaines. Pendant 4 à 5 jours, les corridas, les novilladas et les courses de vaches se succèdent. Ne choisissez pas une location vacances trop éloignée, car les soirées se poursuivent dans les bodegas où le flamenco et la sangria réchauffent le cœur et le corps.

Séville et Cordoue

En avril et mail, les férias peuvent aussi être l’occasion de visiter l’Espagne et profiter des premières chaleurs. Si les férias sont de belles fêtes traditions en France, on a le sentiment qu’en Espagne elles sont encore plus vivantes, plus colorées, plus chaleureuses. Les férias ne sont qu’un prétexte à la fête et aux jeux. Les paseo de caballos en costumes traditionnels émaillent les journées et les flamencos endiablés se poursuivent tard dans la nuit, jusqu’aux feux d’artifices et même après.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Les fêtes religieuses”]Les fêtes religieuses sont aussi sources de dépaysement, en France comme en Espagne.

Pèlerinage aux Saintes-Maries de la Mer

Pas besoin d’attendre vos prochaines vacances d’été pour vous échapper. Le Pèlerinage des Saintes-Maries de la Mer est une de ces fêtes traditions qui vous dépaysent totalement. Pendant plusieurs jours, vous pourrez participer aux processions et aux messes au milieu des Gitans et des milliers de visiteurs venus célébrer leur Sainte Patronne, Sara, et les Saintes Marie. Après les fêtes religieuses, vous pourrez admirer les fêtes camarguaises au son des musiques gitanes.

Semana Santa à Séville

En Andalousie, on célèbre Pâques dès le dimanche des Rameaux. Séville vit au rythme des processions religieuses et la nuit, des retraites aux flambeaux des pénitents cagoulés, tout au long de la Semaine Sainte. Le recueillement est de mise mais les chants religieux traditionnels sont entrecoupés, çà et là, de guitares flamencas. Le summum de cette fête traditionnelle se situe le Jeudi Saint, lors des défilés noctambules de la Macarena de Triana et del Jesùs del Gran Poder.

Noël à Paris

Pour passer des fêtes de Noël religieuses, Paris est la ville qu’il faut. Notre-Dame de Paris et le Sacré Cœur vous offriront les plus belles messes. En attendant minuit, vous pourrez flâner sur les Champs-Elysées pour y admirer les décorations lumineuses. En sortant de l’église, il sera encore temps pour vous restaurer dans les plus grands établissements de Paris.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Des fêtes locales à la renommée mondiale”]Certaines fêtes locales ont pris des dimensions internationales au fil du temps, grâce à l’investissement de leurs créateurs et des bénévoles.

Festival interceltique de Lorient

Les festivals émaillent les nuits d’été dans toute la France. Le Festival interceltique de Lorient a obtenu une renommée mondiale et la victoire du Bagad de Vannes au dernier « La France a un incroyable talent » ne devrait pas faire mollir cette renommée.

Pendant une dizaine de jours, au beau milieu du mois d’août, vous pourrez vivre au son des musiques celtiques déployées par 4 500 artistes venus de pays celtes aussi lointains que les Asturies ou l’Australie. La Bretagne et ses bagads sont aussi à l’honneur, avec le championnat annuel des bagadoù. Vous pourrez découvrir tous les autres métiers de la musique à travers les concerts et les conférences qui se tiennent dans toute la ville de Lorient. Le point d’orgue de ce festival est la Grande Parade des nations celtes.

Réservez dès à présent votre location vacances en Bretagne pour ne rien manquer du festival.

Le Beaujolais nouveau

Du point de vue de la météo, ça ne paraît pas être le meilleur moment pour prendre des vacances. C’est pourtant au cours de cette période privilégiée que les amateurs de vins pourront apprécier la région, sans la foule des jours d’été. Entre deux dégustations de Beaujolais nouveau ou Grand cru, vous pourrez découvrir Villefrance-Sur-Saône, la capitale du Beaujolais, et son Musée des Conscrits, son Espace des vins du Beaujolais ou encore le cœur historique de la ville.

La Fête des Lumières

Dans la même région, à quelques jours du Beaujolais nouveau, vous pourrez profiter des illuminations étonnantes et créatives de la Fête des Lumières à Lyon. Pendant quelques jours, Lyon revêt son habit de mille lumières projetées sur les murs de la ville. Les plus beaux spectacles sont récompensés par des trophées. N’ayez pas de scrupules à admirer le spectacle, car pour être dans l’air du temps, les artistes misent sur l’éco-responsabilité de leurs œuvres.[/td_block_text_with_title][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id=”td-default”][/vc_column][/vc_row]

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…