[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Événements culturels

[/vc_column_text][td_block_14 limit=”5″ td_filter_default_txt=”Tout” tag_slug=”culturels” custom_title=”Block title”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][td_block_text_with_title]Que serait Paris sans le Louvre ? Rome sans son Colisée ? Peut-on concevoir de visiter Barcelone sans faire au passage un détour par la Sagrada Familia ? À chaque pays, région ou ville, ses monuments à visiter, ses théâtres, ses musées, ses cinémas, ses sites archéologiques, ses festivals, ses concerts… De quoi ravir tous les goûts et satisfaire toutes les envies. Découvrir de nouveaux horizons ne prend jamais plus de sens que lorsque l’on s’imprègne de la culture locale et que l’on assiste aux événements culturels qui ponctuent le quotidien de ces lieux touristiques.

Quoi de mieux pour enrichir vos vacances que de vous plonger dans un véritable bain de culture ? Où que se situe votre location vacances, chaque ville regorge d’un patrimoine culturel qui ne demande qu’à être exploré, qu’il soit question des musées dont elle regorge et de leurs expositions temporaires ou permanentes, de leurs bâtiments riches de sens et d’histoire, de leurs spectacles dont fourmillent les théâtres, cinémas et autres lieux de loisirs ou de leurs manifestations culturelles, souvent originales, toujours agréables à participer.

Vous trouverez dans tout guide vacances qui se respecte un répertoire de ces différents endroits, accompagné d’appréciations bien souvent utiles, afin de faire son choix parmi les très nombreuses opportunités de visite qui s’offrent à vous, en fonction de vos préférences et de vos attentes. Il y en a pour tous les prix et tous les goûts, que vous soyez adeptes d’architecture, amoureux des plus grands peintres, dévoués au septième art, ou tout simplement curieux de vous ouvrir à de nouvelles perspectives qui ne vous avaient pas effleuré jusqu’alors. Car découvrir le patrimoine culturel d’un lieu, c’est également vouloir se laisser surprendre. L’on apprend pas mieux à découvrir une ville qu’en s’immergeant dans sa culture, puisqu’elle recèle l’histoire de chacun de ses habitants. Les musées notamment contribuent de façon ludique et visuelle à cet enrichissement de connaissances. Chaque métropole ou presque possède son propre musée historique et / ou du patrimoine, offrant matière à satisfaire toutes les curiosités. Il y en a par ailleurs pour tous les âges et pour tous les goûts, afin que la famille dans son entier puisse s’y retrouver. Le musée des arts ludiques de Paris saura, par exemple, ravir vos chères têtes blondes grâce à une visite amusante et interactives et des thématiques d’expositions originales, qui ne lèseront pas les parents pour autant. De même que CosmoCaixa, le musée des sciences de Barcelone, fera le bonheur des petits comme celui des plus grands. Les thématiques embrassées par tous ces musées son nombreuses, chacun peut y trouver son compte.

Grâce à des evénements culturels choisis, comme les Journées européennes du patrimoine, tous les ans et dans plus d’une cinquantaine de pays, il est offert à tout un chacun de découvrir de nombreux édifices, parmi les plus connus mais pas seulement, car c’est également l’occasion de découvrir les trésors cachés d’un patrimoine dont on pensait tout savoir et d’en apprécier toute la diversité, le tout à prix réduit, si ce n’est gratuitement. S’il s’agit là de faciliter l’accès aux plus hauts lieux culturels et touristiques de chaque ville, et de sensibiliser chacun à ce foisonnement culturel, c’est également l’occasion de se laisser surprendre par ces trésors trop souvent occultés qui font le sel d’un voyage réussi et la singularité du lieu que l’on visite. Les dates de ces Journées européennes du patrimoine s’étalent de fin août à début novembre, en fonction des pays, l’occasion d’adapter ses vacances en fonction de ces dernières. C’est l’occasion de participer à des visites aussi passionnantes que variées. Pourquoi ne pas se perdre dans les catacombes parisiennes le matin, pour découvrir ensuite les trésors dont regorge le Palais Royal ? Et pourquoi ne visiter de Venise que le Pont des Soupirs et la basilique Saint-Pierre du Château, quand on peut explorer quelques lieux plus insolites, comme le Squero de San Trovaso, l’un des derniers chantiers navals destinés à la gondole ? Le choix vous est donné, couvrant un panel de possibilités très large.

Pour les amateurs d’arts, d’autres événements d’envergure devraient vous ravir. Les Nuits européennes des musées, par exemple, sont l’occasion de visiter les musées (les plus emblématiques comme les moins connus) gratuitement et de nuit, afin de découvrir ou de redécouvrir œuvres d’art et pièces de collection historiques sous un jour exceptionnel et original, et d’enrichir ses connaissances dans des domaines très variés d’une façon divertissante : pour le plus grand plaisir des noctambules, qui auront la joie de vivre une expérience enrichissante, sortant par bien des aspects de l’ordinaire.

Bien d’autres evénements culturels de même nature privilégient également cette ouverture à un monde d’érudition qui n’aura de cesse que d’élargir l’horizon culturel de chacun, et de poser un nouveau regard sur son lieu de vacances. La Fête de la musique, qui se déroule le 21 juin dans plus de cent pays en et hors Europe, est par exemple l’occasion pour tout mélomane de compléter son répertoire musical de toutes sortes de mélodies locales, qu’elles soient traditionnelles ou modernes. C’est l’occasion de savourer également quelques spectacles de rue, qui rapprochent les artistes de leur public. À ceux qui visitent la France, le Printemps des poètes, semaine consacrée à l’art poétique, ravira tous les amateurs de littérature, et la Fête du cinéma, ceux du septième art, qui auront l’occasion de découvrir à loisir tous les films qu’ils souhaitent, le tout pour un prix dérisoire. Ajoutez à cela les festivals divers et variés, concerts, pièces de théâtre en tout genre, sans oublier bien sûr les spectacles de rue. Au détour de la moindre ruelle, on peut observer des joyaux culturels, apprécier des spectacles innovants, admirer des trésors d’architecture.

Voyager, faire du tourisme et, à proximité de votre location vacances, découvrir de nouveaux horizons, autant de perspectives que ne peuvent qu’encourager les nombreuses manifestations culturelles dont se pare chaque ville. Que l’on souhaite sortir des sentiers battus, se laisser surprendre par la nouveauté, enrichir ses connaissances, se distraire à moindre prix, il y aura toujours un événement culturel pour satisfaire vos besoins. Pour le plaisir d’apprendre, de découvrir, et de s’éblouir.[/td_block_text_with_title][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id=”td-default”][/vc_column][/vc_row]

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…