[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Les festivals de cinéma et théâtre

[/vc_column_text][td_block_14 limit=”5″ td_filter_default_txt=”Tout” tag_slug=”cinema,theatre” custom_title=”Block title”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][td_block_text_with_title]Mêler culture et plaisir, c’est possible ! Différents festivals sont organisés chaque année pour célébrer le cinéma et le théâtre. Ces evénements donnent l’occasion d’y rendre hommage tout en visitant les alentours. Parmi ces festivals de cinéma et théâtre, on peut citer en particulier le Festival de Cannes, celui du Film Fantastique, celui du Cinéma Américain de Deauville et le Festival d’Avignon, rendant hommage au spectacle vivant.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Le Festival de Cannes – Un emplacement idéal pour un événement de renommée mondiale”]On le reconnaît à sa montée des marches, son tapis rouge et les stars internationales qui le foulent.

Organisé depuis plus de 60 ans, le Festival de Cannes, un festival de cinéma, a vu le jour pour la première fois en 1949. Cet événement devenu incontournable, voire le plus renommé au niveau mondial, a élu domicile à Cannes, en raison de son emplacement géographique idéal et le charme reconnu de cette ville.

Comme chaque année, Cannes est envahie au mois de mai par un certain nombre de stars du cinéma, nationales comme internationales au titre de cet événement cinéma. A cette occasion, les hôtels et les locations se voient toutes réservées, y compris par des touristes qui rêvent de croiser des stars et assister à la montée des marches en direct. S’y invitent également les journalistes et les plateaux de télévision venant couvrir l’événement.

Aussi est-il plutôt conseillé de réserver à l’avance un logement ou une chambre pour avoir une chance d’assister à ce beau spectacle, idéalement sur la croisette qui reste le quartier le plus proche du palais des festivals. Ce séjour est d’autant plus attractif qu’il a lieu lors de la belle saison et qu’il constitue une excellente occasion de visiter la région (Antibes, Cagnes-sur-Mer, Menton, Juan-les-Pins…).

D’après le guide vacances, la prochaine édition aura lieu du 13 au 24 mai 2015.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Le Festival du film fantastique de Gérardmer – Focus sur le genre fantastique”]Parmi les festivals les plus réputés en matière de cinéma français, il convient de souligner l’importance du Festival de Gérardmer, autrefois nommé Fantastica. Y sont projetés des courts et des longs métrages sur le thème du genre fantastique. A cette occasion, se tiennent pendant cinq jours de nombreuses expositions, ainsi que des conférences, des concours de dessins, des ateliers de jeux vidéo et des prix littéraires. C’est donc l’opportunité d’assister à la projection d’un grand nombre de films fantastiques inédits et de rétrospectives de réalisateurs renommés.

Les adeptes de ce genre de films peuvent à ce titre faire d’une pierre deux coups en assistant au festival au cœur de la région Vosgienne, qui se tient généralement entre la fin du mois de janvier et le début du mois suivant. A proximité d’une station de ski et d’autres sites méritant une visite, Gérardmer offre différentes perspectives, y compris les communes avoisinantes comme Anould, Fraize ou Le Tholy par exemple. De nombreuses possibilités de location vacances sont mises à disposition pour assurer le confort de ses visiteurs, amateurs de sensations fortes.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Le Festival du Cinéma Américain de Deauville”]De son côté, le Festival du Cinéma Américain de Deauville accueille, depuis 41 ans, les stars les plus célèbres au début du mois de septembre chaque année. Cet événement a été créé par Lionel Chouchan et André Halimi, avec la participation de Lucien Barrière et de la ville. La compétition est, en réalité, arrivée plus tardivement et progressivement. Aujourd’hui, plus d’une centaine de films y sont présentés, y compris du cinéma indépendant. Ceci comprend différents hommages, documentaires et séries. Dans ce cadre, divers prix sont distribués : le Grand Prix, le Prix du jury, le Prix de la critique internationale, le prix de la Révélation Cartier et le Prix Michel d’Ornano.

Voici une nouvelle occasion de mêler amour pour le 7e Art et tourisme. Deauville fait partie des stations balnéaires de la Côte Fleurie. Sa longue plage de sable et le cadre normand agréable, de Honfleur à Cabourg, rendent cette visite d’autant plus attractive. Une location vacances peut être trouvée à ce titre pour résider en ville ou à proximité et le séjour peut s’avérer d’autant plus agréable que le climat est encore très agréable au mois de septembre.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title=”Le Festival d’Avignon – Le Festival In et le Festival Off”]Depuis 1947, le spectacle vivant est aussi au cœur d’un festival qui a lieu, chaque année, en juillet, au sein de la Cité des Papes. Fondé par Jean Vilar en 1947, ce Festival met en scène toute la ville et donne une large part aux pièces méconnues et aux nouvelles adaptations pour apporter un nouveau regard sur les arts.

La prochaine édition aura lieu du 4 au 25 juillet 2015 pour une programmation diffusée dès le mois de mars. En parallèle, le Festival Off permet à des artistes amateurs de jouer leurs œuvres dans différents lieux (théâtre, cirque, danse, mime, marionnette…). De nombreuses compagnies provenant de toutes parts y participent.

Au cœur du Vaucluse, cette ville de la région PACA accueille bon nombre de touristes et d’amateurs de théâtre pour vivre des moments animés et conviviaux. De nombreux bars et restaurants sont disponibles de jour comme de nuit pour assurer le côté festif de la ville. Les invités pourront profiter de cette occasion pour visiter une ville riche en histoire et en patrimoine tout en assistant à l’événement : la Cité des Papes, le centre-ville historique et le pont d’Avignon (Saint-Bénézet). C’est aussi l’opportunité de visiter les villes situées à proximité, comme Orange qui abrite des vestiges romains, les Alpilles, l’Isle-sur-la-Sorgue, le Mont Ventoux, ainsi que de nombreux châteaux et églises.

Cette visite est d’autant plus agréable qu’elle a lieu au mois de juillet, période plus que chaleureuse en Provence et propice aux visites culturelles et naturelles (musées, villages pittoresques, Parc Régional Naturel du Lubéron…). Ce peut aussi être le moyen de choisir une location de vacances.

Naturellement, on ne peut échapper à la gastronomie provençale, réputée et imparable, comme la daube avignonnaise ou les mignardises au chocolat ![/td_block_text_with_title][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id=”td-default”][/vc_column][/vc_row]

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…