[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Où partir en vacances en Italie du Nord ?

[/vc_column_text][td_block_14 limit=”6″ td_filter_default_txt=”Tout” category_id=”1451″ custom_title=”Block title”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]L’Italie du Nord se veut attirante en toutes saisons, chacune offrant ses spécificités à apprécier sans aucune modération. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination parmi les univers sélectionnés par les équipes d’experts de Locatour.

L’Italie du Nord : le dépaysement pour tous les goûts

Ski dans la Vallée d’Aoste, incontournable visite de Venise en gondole ou détente sur le littoral paradisiaque de l’Adriatique, l’Italie du Nord se présente comme un véritable concentré de plaisirs. Revue de ces régions de rêves au travers de quelques-unes des destinations proposées par Locatour.

Vallée d’Aoste : l’inspiration à pleins poumons

Porte d’entrée savoyarde vers l’Italie, la Vallée d’Aoste offre de grandioses paysages hébergeant une exceptionnelle faune associée à une flore préservée. Locatour vous propose un large choix de destinations authentiques. Un séjour dans un des hébergements typiques de la vallée donne la possibilité de découvrir cet environnement préservé alternant lacs et sommets.

Le ski, le VTT, le trekking et d’autres sports ludiques apportent des joies intenses aux adultes et aux enfants. Les lieux de séjour sélectionnés par Locatour sont autant de bases de départ pour des randonnées riches en découvertes. Du chalet traditionnel La Grand Becca à Antey Saint André aux nombreux hébergements dans la ville de Sarre, la Vallée d’Aoste s’offre à vous dans les meilleures conditions. Pour un séjour récupérateur, la maison Grapein située à Cogne vous offre son cadre envoûtant.

La Lombardie : des Alpes à Milan

Divisée à parties presque égales entre montagnes et plaines, la Lombardie est arrosée par de très nombreux lacs naturels ou artificiels. Le résultat est une grande variété de paysages. La capitale de la région qu’est Milan dispose d’un patrimoine architectural de toute beauté. Un séjour en Lombardie est aussi l’occasion de goûter aux nombreuses spécialités culinaires et à ses vins réputés.

En Lombardie, c’est la nature qui est reine et se découvre depuis l’une des nombreuses locations proposées par Locatour. Au bord d’un des lacs ou dans l’environnement typique d’un village comme celui de Toscalano Maderno, les activités sportives et culturelles ouvrent vers des moments de joies et de détente. Louer un appartement dans le cadre enchanteur d’Arnica à Bormio permet de goûter aux plaisirs du ski et autres activités de neige.

Un séjour en Lombardie passe par la visite de Milan, ville historique. Après avoir visité la Galleria Vittorio Emanuele II et la somptueuse cathédrale, vos promenades dans les rues de la ville sont une manière agréable de constater que Milan s’est adapté au rythme de la vie moderne.

Trentin-Haut Adige : la montagne vue autrement

Limitrophe de l’Autriche, la région montagneuse de Trentin-Haut Adige fait partie des trésors des Alpes. La nature restée à son état originel forme l’écrin d’une population où les traditions concernent aussi celles culinaires. Lieu idéal pour des vacances en famille ou pour une récupération en profondeur, Trentin-Haut Adige se découvre et se visite dans un calme ambiant n’ayant toutefois rien de commun avec l’ennui.

De la résidence Albaré située à Marilleva 1400 au chalet à flanc de montagne de Peio en passant par la somptueuse location de Bellavista à Riva del Garda, Locatour a sélectionné ce qui se fait de mieux en matière d’hébergements.

Le Piémont : de la source du Pô à Turin

Avec près de 2000 km² de zones protégées, la région du piémont associe montagnes, collines et immenses plaines. C’est au Mont Rose que le célèbre fleuve Pô prend sa source pour ensuite former plusieurs bassins où l’agriculture est omniprésente.

Les plaisirs simples des promenades à pied ou à VTT ne sont pas les seules activités proposées dans le Piémont. La région possède de nombreux parcs aquatiques et d’attractions comme le Parco Avventura Veglio ou l’Ondalad. Le Piémont, c’est aussi le romantique et pittoresque lac Majeur bordé de hautes montagnes.

Avec Turin comme chef-lieu, le Piémont possède un joyau supplémentaire. Riche en musées, édifices religieux et civils, un séjour à Turin permet de découvrir les nombreux visages de cette ville. Activités culturelles bien sûr, mais aussi économiques.

Pour que vos vacances dans le Piémont soient parfaitement réussies, Locatour met à votre disposition des hébergements variés en termes de situation géographique, d’espace de vie et de budget. Un hébergement à Cisterna d’Asti, Sandigliano ou encore à Orta San Giulio sont l’occasion de bénéficier d’un environnement de qualité que ce soit en famille, entre amis ou en couple.

Frioul-Vénétie Julienne : la montagne et la mer

Les paysages de haute montagne du Frioul-Vénétie Julienne sont suivis de plaines se terminant par un littoral baigné par la mer Adriatique. Preuve de la beauté et de l’authenticité de la région, l’UNESCO a classé quatre sites : Aquilée, Les Dolomites, Cividale del Friuli et Palù di Livenza.

Frioul-Vénétie Julienne est également un haut-lieu de l’art sous toutes ses formes. Le littoral bordé par la mer Adriatique déroule ses paysages enveloppés d’une douceur lumineuse unique. Essaimé de charmantes stations balnéaires, ce lieu paradisiaque offre bien plus que les joies de la baignade. Les activités nautiques et autres y sont nombreuses que ce soit à destination des adultes ou des plus petits. Appartements de vacances à Grado ou location dans le cadre luxueux de la résidence de tourisme Girasole de Lignano Sabbiadoro, Locatour vous ouvre les portes d’hébergements de qualité à des tarifs préférentiels. Préserver l’esprit de famille tout en profitant de la mer Adriatique, c’est ce que permet aisément la résidence Porto Antico d’Aprilia Marittima.

La Ligurie : la diversité des paysages et des plaisirs

Avec ses réserves naturelles, ses ports, ses plages et ses activités, des vacances en Ligurie offrent un véritable concentré de plaisirs. Bien que limitrophe de la France, cette région se révèle être un profond dépaysement pour les vacanciers. La côte rocheuse est entrecoupée de criques de sable fin, et de magnifiques villages colorés où règne une ambiance chaleureuse.

Le parc national des Cinque Terre donne l’occasion de se livrer à des excursions mémorables. La vieille ville de Portovenere au centre du parc naturel offre ses rues colorées bordées d’échoppes d’artisans. La visite du port de Gênes fait partie des lieux de visites incontournables lors d’un séjour en Ligurie. Entouré de collines, celui de Portofino attire voiliers et luxueux yachts.

Afin de profiter pleinement de vos vacances en Ligurie, Locatour a sélectionné des hébergements de qualité situés au plus près des lieux touristiques majeurs. Louer un appartement à Grimaldi vous plonge dans la douce ambiance d’une villa historique. Situé à 600 m de la mer, un appartement de la résidence Edy vous place au centre de la ville d’Imperia Porto Maurizio. La magnifique vue sur les collines de Pietra Ligure est un des nombreux avantages de la Perla Marina située à seulement 200 mètres de la mer. En couple ou en famille, ces hébergements sont les bases idéales pour découvrir cette région riche en surprises plus agréables les unes que les autres.

Émilie-Romagne : paysages et gastronomie au sommet

La région d’Émilie-Romagne s’étend de Piacenza à Rimini en passant par Modène, soit la quasi-totalité de la largeur de l’Italie du Nord. La plaine du Pô et les monts Apennins sont autant de destinations pittoresques, le point d’orgue étant la magnifique côte de la mer Adriatique. S’ajoutent des villes réputées comme Parme, Bologne ou Milan qui possèdent un patrimoine architectural de premier rang. La région d’Émilie-Romagne est parallèlement le siège de marques automobiles prestigieuses dont Ferrari, Maserati, Lamborghini.

Dans un environnement aussi vaste, les activités sportives et ludiques sont à la hauteur des attentes, le shopping venant couronner le tout avec des magasins alimentés par les industries textiles et autres implantées localement. Un autre aspect de la richesse de la région est sa gastronomie figurant parmi les meilleures du pays et des vins réputés dans le monde entier.

Pour profiter au maximum de ses vacances en Émilie-Romagne, Locatour a préparé un large choix d’hébergements comme le camping Club del Sole Spina à Lido di Spina qui offre son cadre verdoyant et situé à seulement 600 mètres de la mer. Louer un appartement à Lido Delle Nazioni donne l’occasion de profiter de l’environnement privilégié tout en préservant ses habitudes. Parmi les nombreuses possibilités d’hébergements proposés par Locatour, la Casa Caterina à Cattolica se présente comme un lieu idéal.

La Vénétie : Venise et bien plus

Venise, Vérone, Padoue, Trévise, rien que l’évocation de ces noms de villes suffit à faire rêver de vacances en Vénétie. Des paysages uniques à découvrir ou à redécouvrir, une population accueillante et un rythme de vie tranchant avec celui habituel, la Vénétie se déguste à chaque pas ou à chaque mètre d’un des canaux formant les rues de la célèbre Venise.

De la villa Oliveto à Bardolino à la maisonnette idéalement située sur l’île privée d’Albarella au cœur de la lagune de Venise, Locatour dispose d’un large éventail d’hébergements pour des vacances de rêve. Pour un séjour en famille, la maison Lilla à Rivaldolmo vous offre le confort dans un environnement naturel exceptionnel.

Quelles destinations choisir pour des vacances en famille, en couple ou entre amis en Italie du Nord ?

L’Italie du Nord en famille

Des excursions en montagne à la baignade au bord de l’Adriatique, les vacances en famille au nord de l’Italie peuvent prendre des visages variés. Appartement à Marguerettaz à Sarre en Vallée d’Aoste, résidence Marisa à Lido di Spina en Émilie-Romagne, ou maison située en Silea en Vénétie, les hébergements proposés par Locatour répondent aux besoins d’une famille en matière de confort et de budget.

L’Italie du Nord entre amis

Trekking en montagne dans le Trentin-Haut Adige, découverte des trésors de la Ligurie ou du Piémont, les destinations sont nombreuses pour un séjour entre amis. Louer un appartement à Lagos di Pietro ou dans le cadre de la résidence Ombrina de Pietra Ligure qui vous offre les moments de détente utiles pour mieux repartir le lendemain. L’Adriatique et ses plages vous tentent ? La côte de la région Émilie-Romagne est une destination idéale. Le village de vacances Classe à Lido Di Dante apporte son confort et ses activités variées.

L’Italie du Nord en couple

Avec Venise comme phare, la Vénétie est sans conteste la destination vedette pour des vacances en couple. Même si les autres régions sont également attirantes, la Vénétie bénéficie d’une aura particulière. Locatour a sélectionné les meilleurs « nids », qu’il s’agisse d’un voyage de noces ou de vacances utiles pour resserrer les liens. La Pagoda ou la Marina située à Rosalina Mare ne peuvent que séduire par leur cadre enchanteur, la Pescheria de Castelgomberto offrant pour sa part une vue grandiose sur les collines environnantes.

L’Italie du Nord : une destination de vacances pas chères

Bien que variable suivant les régions et les saisons, le coût de la vie en Italie est en moyenne 10% plus bas qu’en France. Locatour y ajoute le savoir-faire et l’expérience pour vous offrir des destinations au meilleur rapport qualité/prix.

Pour satisfaire un maximum de vacanciers, Locatour multiple les types d’hébergement tout en sélectionnant les destinations les plus attrayantes. Pour une tranquillité maximale, nous avons développé des séjours tout compris. Les voyages de dernière minute sont une autre manière de bénéficier des meilleurs prix sans pour autant lésiner sur la qualité.

Quand partir en Italie ?

La célèbre forme en botte de l’Italie s’accompagne d’une variation sensible des températures. L’Italie du Nord bénéficie d’un climat certes tempéré, mais tout en bénéficiant de degrés supplémentaires par rapport à la France.

L’Italie du Nord en hiver

Si les adeptes des sports de glisse trouvent leur bonheur dans les zones de montagne, les autres régions s’adaptent à la saison en matière d’activités et de paysages. Un séjour sur les bords de l’Adriatique en hiver offre moins de possibilités de baignade, mais conserve la beauté et l’originalité des lieux.

L’Italie du Nord au printemps

Au printemps, les températures s’élèvent pour réveiller la nature et relancer les activités mises en sommeil durant l’hiver. La montagne de la Vallée d’Aoste ou du Piémont change de visage alors que les régions plus au sud offrent des paysages changeants au fil des semaines. Cette douceur renaissante se reflète sur le mode de vie de la population avec des sorties nocturnes bien plus fréquentes.

L’Italie du Nord en été

Cette vie de nuit particulièrement dense en Italie atteint son sommet en été, les vacanciers s’ajoutant aux habitants. La montagne devient la scène des promeneurs et les villes ne connaissent que de courtes interruptions d’activité. Si les côtes de l’Adriatique sont en effervescence, les vignobles d’Émilie-Romagne s’agrémentent de grappes prenant du poids et de la couleur.

L’Italie du Nord en automne

En automne, l’Italie du Nord offre des températures idéales pour les promenades en montagne ou sur les rives des lacs. Parmi ceux-ci, le Lac Majeur s’habille de couleurs magiques attirant de nombreux visiteurs. Cette période des vendanges s’accompagne d’une ambiance particulière ou la douceur de vivre devient la reine.

Ce survol de l’Italie du Nord étant terminé, il ne vous reste plus qu’à préparer vos prochaines vacances. Locatour est prêt à vous conseiller pour que votre séjour soit celui dont vous rêvez.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id=”td-default”][/vc_column][/vc_row]

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…