[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Où partir en vacances en Italie sur la côte Adriatique?

[/vc_column_text][td_block_14 limit=”6″ td_filter_default_txt=”Tout” category_id=”1451″ custom_title=”Block title”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]A l’instar de régions comme la Sardaigne, la Calabre et la Sicile, la côte adriatique italienne fait partie des destinations de choix pour profiter de moments de baignade sur de belles plages et d’activités diverses au cœur d’une nature encore sauvage. Avec des habitants chaleureux et des équipements et des services de qualité, c’est une région à choisir pour passer de bonnes vacances avec un budget maîtrisé. Tel un guide, cet article vous présente les principaux attraits touristiques qui font de cette zone une destination à découvrir absolument.

La côte Adriatique : un endroit paradisiaque à découvrir en Italie de l’Est

Avec ses plages de godets et de sable fin ensoleillées, la côte adriatique est un endroit de rêve pour partir en vacances à deux, en famille ou entre amis. Se trouvant sur la côte Est de l’Italie, cette destination attire un nombre impressionnant de visiteurs grâce à un patrimoine historique, culturel et naturel d’exception. En plus de se détendre sous un parasol face à la mer adriatique, les touristes qui y séjournent peuvent y visiter des monuments à l’architecture époustouflante dans les principales villes de cette magnifique région italienne. On y trouve par ailleurs un cadre propice pour la pratique d’une variété d’activités nautiques avec la présence de l’eau partout. C’est un territoire qui possède de multiples attraits touristiques. Vous ne pourrez pas vous ennuyer une seule seconde à l’occasion de votre séjour.

Au nombre des lieux à ne pas manquer lors de votre visite de la côte Adriatique, il y a Venise. Constituée de plus de 118 îles, cette ville est connue pour ses nombreux canaux et ponts. La découverte de cette cité légendaire en gondoles est une expérience unique à vivre. Vous pourrez admirer des attractions telles que le Palais des Doges ou encore la fameuse place Saint-Marc. Que dire de la station balnéaire de Rimini ? Avec ses discothèques, ses hôtels et ses 15 km de plages, cette destination constitue un excellent choix pour les fêtards souhaitant également tirer parti de la chaleur du soleil italien. Vous y trouverez également un parc à thèmes et un parc de loisirs pour le plus grand bonheur de vos enfants qui vous accompagnent lors de votre périple.

En poursuivant à quelques kilomètres de là vers Cesenatico, vous découvrirez une sympathique petite ville. Hormis ses pubs, ses bars et restaurants, la célébrité de cet endroit réside dans son surprenant port dessiné en 1450 par Léonard de Vinci. Avec ses monuments variés inspirés de l’art architectural byzantin et ses mosaïques, Ravenne s’inscrit dans le giron des villes de la côte Adriatique italienne qui vous réservent de belles surprises. Elle compte plusieurs autres attraits touristiques majeurs tels que la Basilique Saint-Vital ou encore le Mausolée de Galla Placidia.

D’une manière générale, les possibilités d’activités sportives et de loisirs dans cette splendide région que constitue la côte Adriatique italienne sont infinies. Ainsi par exemple, vous pouvez contempler d’étonnants paysages au cours d’excursions en bateau ou de randonnées. Il est en outre possible de vous balader le long des plages ou faire de la plongée sous marine.

Où partir en vacances sur la côte Adriatique en famille, entre amis ou en couple ?

La côte Adriatique est une destination qui regorge d’innombrables trésors à découvrir en couple, entre amis et en famille

Découvrir la côte Adriatique en famille

Rimini : une station balnéaire familiale d’exception

Abritant l’aéroport international Federico Fellini, Rimini est un endroit de rêve pour passer vos vacances avec vos enfants. En plus d’une offre d’hébergements complète et variée, cette destination compte de jolies plages avec des services et animations ainsi que des parcs aquatiques équipés de toboggans donnant directement dans la mer. Vous pourrez y pratiquer les activités sportives et de loisirs de votre choix en compagnie de vos petits. Il ne vous reste qu’à vous procurer ce dont vous besoin dans l’une des boutiques de location d’équipements de sports qui y sont installées. Se balader dans la vieille ville avec vos enfants est un moment unique qui vous entraîne dans un voyage au cœur du Moyen-Âge ou de la Renaissance dans une époque romaine nostalgique.

Cattolica : une cité avec des installations et services de qualité pour vos vacances en famille

Très bien protégée des courants marins et des vents, Cattolica est une ville de la côte adriatique Romagne qui dispose des atouts nécessaires pour vous accueillir vous et votre famille lors de vos vacances en Italie. Vous serez certainement émerveillés par ses 3 kilomètres de côte sur laquelle ont été aménagées plusieurs plages. Jeunes, enfants et adultes peuvent y bénéficier de services modernes pendant leur séjour. Après une longue journée de promenade, vous pourrez admirer la remarquable fontaine de la célèbre place “Piazza Primo Maggio” tout en dégustant une délicieuse glace avec vos enfants. Vous loger dans cette cité ne sera un problème. Vous choisirez entre des maisons de vacances, des appartements de particulier, des villas ou encore des campings en fonction de votre budget.

Cesenatico : une ville illuminé par le port de Léonard de Vinci

Localisée dans la province de Forlì-Cesena, Cesenatico est incontestablement l’une des destinations touristiques les plus prisées par les familles lors des vacances estivales. En plus de son ambiance à la fois saisissante et romantique, la ville possède de nombreux autres atouts. Elle compte de magnifiques plages parfaitement aménagées se caractérisant par des eaux peu profondes et leur sable fin. Petits comme grands peuvent donc y profiter de moments de baignade inoubliables. Vous pourrez trouver de très bons restaurants, des cafés ainsi que des boutiques proposant des produits artisanaux à rapporter comme souvenirs de votre voyage. Il existe également à Rimini un large choix d’hébergements alliant confort et sécurité. Son offre comprend des campings, des villas, des appartements de particuliers ainsi que des maisons.

Découvrir la côte Adriatique entre amis

Misano Adriatico : un véritable havre de paix

Sa mer assez tranquille fait de Misano Adriatico une destination intéressante aussi pour les groupes d’amis que les familles. La ville offre un cadre unique et approprié pour la pratique du vélo. De plus, cet extraordinaire endroit dispose d’un atout de taille qui est son circuit. Appelé Misano World Circuit Marco Simoncelli, celui-ci est connu pour accueillir chaque année des compétitions internationales de sport automobile et de motos.

Bellaria Igea Marina : le choix idéal pour vos excursions à vélo en groupe

Avec son cadre agréable et paisible, Bellaria Igea Marina vous comblera si vous décidez de visiter la côte adriatique italienne entre amis. De nombreux restaurants, pizzerias ainsi que des bars sont installés dans les environs de sa très populaire zone piétonne “Isola dei Platani”. Les visiteurs y bénéficient de services de qualité en plus des plages bien aménagées. Pour votre séjour, vous pouvez loger dans un hôtel avec parking pour vélo et offrant divers services aux cyclistes. C’est pour raison que Bellaria Igea Marina vous convient si vous projetez des excursions à vélos en groupe.

Milano Marittima : des moments inoubliables entre amis au cœur d’une nature sauvage

Destination d’une beauté exceptionnelle, Milano Marittima est le choix parfait pour passer des vacances de rêve entre amis. Des salles de fitness aux bains à remous en passant par les plages et les hôtels, cette ville qui bénéficie de la réputation d’être la plus élégante de la côte adriatique possède tous les équipements indispensables à pour votre séjour en groupe. Cette cité offre un cadre idéal pour des excursions à vélo ou des promenades en pleine nature avec son impressionnante forêt de pins. Milano Marittima se caractérise en outre par une vie nocturne particulièrement animée. Après avoir ravi vos papilles dans l’un de ses restaurants réputés pour leur cuisine, vous pourrez poursuivre votre soirée en allant esquisser quelques pas de danse en discothèque.

Découvrir la côte Adriatique en couple

Venise : une destination de choix pour les amoureux

Mêlant gourmandise et romance, Venise est le choix idéal pour les couples souhaitant passer des vacances inoubliables sur la côte adriatique italienne. Cette ville ses ponts et ses canaux séduit ses visiteurs par ses cafés et ses places, le ballet incessant de ses bateaux en bois, sa cuisine ou encore ses sonnettes de maisons uniques. Une balade à deux dans les ruelles en dédale de cette cité est un moment spécial à expérimenter. Après la visite de sites incontournables comme le Campanile, la place Saint-Marc, la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges ou encore les ponts de Rialto et des Soupirs, vous n’aurez aucun mal à trouver un restaurant où déguster des spécialités culinaires locales. Des maisons, des appartements de particulier, des villas confortables y sont disponibles pour vous loger.

Riccione : la vitrine de la côte adriatique

Surnommée la Perle Verte de la côte adriatique italienne, Riccione se prête à une visite à deux. Cette station balnéaire jouissant d’une réputation mondiale dispose d’installations de qualité pour faire de votre séjour en couple un moment exceptionnel. Situé à quelques encablures de l’aéroport international Federico Fellini, cette destination propose à ses visiteurs un vaste choix d’hébergements. Vous y trouverez par exemple des villas, des appartements de particulier ou encore des campings. Il est par ailleurs possible de séjourner de bénéficier de multiples avantages avec les formules all inclusive. Le centre-ville de Riccione regorge d’attraits touristiques de premier plan à découvrir avec votre moitié comme sa fameuse place Viale Ceccarini entourée de cafés et de magasins de mode sélects. Depuis ce lieu, vous pouvez accéder à la plage se trouvant dans les environs et qui accueille des shows live et des concerts.

Cervia : un endroit d’exception pour vos balades à deux

Cité très ancienne de la côte adriatique qu’entoure une étonnante pinède, Cervia répondra à vos attentes si vous envisagez des vacances de détente et de bien-être dans cette partie de l’Italie. A côté d’une offre thérapeutique variée, l’endroit est doté des installations d’exception avec piscine. Pendant les chaudes journées estivales, vous pourrez profiter d’un repos bien mérité en pique-niquant au cœur d’une nature verdoyante et préservée. Il est en outre possible de pratiquer plusieurs autres activités à deux comme les excursions à vélo. Si vous êtes un adepte de golf, vous y trouverez un parcours de qualité pour y jouer. Côté hébergements, Cervia propose une offre intéressante avec des maisons, des villas, des appartements de vacances et bien d’autres encore très bien situés.

La côte Adriatique : destination idéal pour des vacances pas chères en Italie

Quelle que soit la destination choisie, les vacanciers qui se rendent en famille, en couple ou entre amis sur la côte adriatique peuvent profiter d’une diversité d’options. Entre les offres de dernière minute, week-end/ séjour court, les formules tout compris, le choix reste particulièrement large. Grâce à une variété des hébergements, vous n’aurez aucune difficulté à trouver ce qui correspond à vos besoins et à votre budget. Des pensions de familles aux mobil homes dans un camping village en passant par les villas, les appartements de particulier et maisons de vacances, vous bénéficierez d’un confort optimal dans un logement avec les équipements indispensables. Dans les différentes localités de la région, il est possible de se loger à un coût raisonnable. Peu importe votre option, des hébergements situés en bord de mer et avec piscine sont disponibles.

La côte adriatique compte également un nombre impressionnant d’hôtels dans les différentes catégories. Les établissements présents dans cette région de l’Italie proposent des services de qualité aux vacanciers afin de faciliter le quotidien. C’est une solution avantageuse pour un séjour en famille avec la possibilité d’avoir des équipements pour enfants.

Quand partir sur la côte Adriatique en Italie ?

Le choix de la saison est déterminant lorsque vous décidez de partir sur la côte adriatique durant vos vacances. Le budget de votre voyage peut grimper ou baisser en fonction de la période à laquelle vous vous rendez dans cette région de l’est italien.

En été : une période de choix pour vous baigner

Avec des localités ouvrant sur la mer, la côte adriatique est favorable à une visite durant la saison estivale. La région bénéficie d’un excellent ensoleillement pendant cette période. Entre juin et la mi-septembre, la chaleur et la rareté des pluies permettent de profiter de moments uniques de baignade et autres activités en rapport avec la mer.

En hiver : la saison idéale pour profiter du calme sur la côte adriatique

Contrairement à des villes se trouvant à l’intérieur des terres telles Milan, Bologne et bien d’autres encore, le climat sur l’ensemble du territoire de la côte adriatique est peu rude. Les localités de la région dans leur grande majorité à l’image de Rimini sont calmes.

En automne : le moment propice pour admirer la beauté de la côte adriatique

Le temps est très agréable pendant la saison automnale presque partout en Italie. Et la côte adriatique n’est pas une exception. C’est donc la période propice pour découvrir les magnifiques lacs et jardins que compte ce territoire de la péninsule.

Au printemps : un excellent climat pour vos promenades sur la côte adriatique

Comme en automne, le climat est également clément sur la côte adriatique italienne. C’est le moment de partir pour profiter de promenades au cœur d’une nature préservée et pratiquer une multitude d’activités comme par exemple la planche à voile.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id=”td-default”][/vc_column][/vc_row]

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…