[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Où organiser un séjour en Espagne?

[/vc_column_text][td_block_14 limit=”6″ td_filter_default_txt=”Tout” category_id=”11″ custom_title=”Block title”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]L’Espagne séduit par sa douceur de vivre, son climat agréable et ses habitudes festives. De la côte catalane à l’Andalousie, de l’Aragon à la Vieille Castille, en passant par l’Estrémadure et la Galice, l’Espagne regorge de mille et une richesses. Partez à la rencontre de la culture espagnole, découvrez les plages somptueuses du littoral, l’arrière-pays, les musées, l’architecture aux pierres blanches… Un programme séduisant pour des vacances uniques en Espagne.

Découvrez sans plus attendre où partir en Espagne pour organiser votre prochain séjour en toute sérénité.

Où passer votre séjour en Espagne ?

Chaque région en Espagne a ses spécificités, ses spécialités culinaires, ses accents merveilleux. La proximité avec le Portugal en fait une destination prisée, en voici quelques raisons:

La Catalogne : des vacances inoubliables au bord de la méditerranée

La Costa Brava vous accueille avec les villes de Blanes, Lloret de Mar, Rosas et Tossa del Mar. Ce littoral charmant où vous trouverez de nombreux hébergements en maison privative tout confort, vous conduit à Barcelone, la cité qui dort très peu. Festive et merveilleuse, vous y trouverez de charmants hôtels au séjour agréable.

La Costa Daurada vous attire ? De Creixell à Miami Playa, cédez aux appels de la mer Méditerranée. A Salou, logez dans une résidence tout inclus avec vue sur la mer. Les activités nautiques, surf, bateau, wakeboard… rendront vos vacances en famille inoubliables.

L’Andalousie : des traditions et une culture ancestrales

Cap sur le Sud de l’Espagne. Les routes bordées d’oliviers et de végétation rase, brûlée par le soleil. Le pays de la tauromachie, des vins de caractère, cette Espagne du Sud abrite toute une tradition et culture ancestrales. Cordoue, cette belle ville aux ruelles étroites, vous offre son artisanat de cuir. Logez dans une résidence hôtelière en demi-pension, pour profiter des merveilles culinaires, à base d’olives, d’anchois au vinaigre ou de queue de taureau.

Laissez-vous séduire par la ville de Grenade, ses charmants appartements et studios en location, ses visites dans la vieille ville. Entrez dans les jardins de l’Alhambra et ouvrez-vous au charme de l’endroit. Vous serez ébloui par tant de beauté.

La Murcie : La Costa Calida vous réserve bien des surprises

En Murcie, cédez aux plaisirs d’une maison sur le bord de la plage ou d’une résidence hôtelière face à la mer. Profitez d’hébergements de grande qualité, avec vue sur la mer Méditerranée et la mer Menor : des paysages somptueux ! Entre Carthagène et Murcie, la Costa Calida vous réserve bien des surprises. Appartements climatisés, aires de jeux pour les enfants, mini-golf et animation raviront toute la famille. Ou alors, logez à Mazzaron, non loin du port. Là, piscines extérieures et intérieures vous attendent. Quel bonheur de se promener en bord de mer et de finir en se délassant dans l’eau douce de la résidence…

Sans en oublier les autres régions d’Espagne

Bordant le golfe de Gascogne, les Asturies sont un lieu de villégiature très agréable. On aime ses nombreuses locations en bord de mer.

La Cantabrie et le Pays Basque bénéficient des mêmes avantages, avec un climat très doux au bord de l’océan Atlantique, dans des régions protégées. Ce sont des lieux merveilleux pour passer du temps en famille.

Un séjour en Navarre ou en Aragon permet de profiter de paysages magnifiques, dans des résidences hôtelières qui privilégient la nature.

En Estrémadure, votre séjour est marqué par la gastronomie. Charcuteries, fromages et vins de Pitarra feront votre bonheur dans les établissements de la région.

La Communauté valencienne (Costa de Valencia, Costa Blanca, Costa Azahar) est le paradis des spas et Thalasso. Venez en couple ou entre amis pour profiter d’un séjour plein de détente, face aux îles Baléares.

Et si vous tentiez un séjour à Madrid ? La capitale de l’Espagne est une région à part entière. Quel bonheur de flâner dans les rues et grandes avenues de cette immense cité ! Pour les amoureux des musées, Madrid est sans doute l’option la meilleure. Craquez pour un hôtel en plein cœur du Centre Historique ou pour une résidence de charme dans le quartier de Ciudad Jardin. La pension complète vous permettra d’assurer votre budget sans surprises mais la demi-pension vous conduira à essayer les délicieux petits plats qui peuplent les restaurants madrilènes ! Laissez-vous aller à un séjour culturel en amoureux : un bon moyen de forger de superbes souvenirs !

Poursuivez votre chemin au centre du pays, en Castille-la-Manche et en vieille Castille. La terre tremble sous le soleil. Craquez pour le circuit des châteaux et suivez les traces de Don Quichotte ! Des hébergements somptueux vous y attendent.

Que faire lors d’un séjour en Espagne ?

Si vous avez peur de vous ennuyer en Espagne, n’ayez crainte, il y a mille et une choses à faire dans ce pays ensoleillé. Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, les idées ne manquent pas. Architecture, musées, marches, farniente, spa, zoos, dégustations… Voici quelques idées que nous vous proposons.

En famille

Parc national de Doñana

Trésor de nature, la péninsule ibérique attire tout un tas d’animaux comme un aimant. En vous promenant dans les forêts des Castilles Vieille et de la Manche, vous rencontrerez une faune très variée. Mais c’est dans le Parc National de Doñana que vous ravirez vos enfants. Au Sud-Ouest de l’Espagne, là où les terres espagnoles flirtent avec le Portugal et la Méditerranée, à quelques kilomètres seulement des côtes Africaines, le Parc de Doñana abrite de nombreuses espèces menacées telles que le Lynx Paradelle et l’Aigle Ibérique. Pour profiter de toutes les beautés de la Costa de la Luz où se trouve ce superbe parc, optez pour une maison rustique en famille et profitez d’une entière liberté, à la rencontre des animaux de la réserve et vibrez avec vos enfants devant un caméléon, une aigrette ou un cerf.

Port aventura World

Empruntez la Costa Daurada pour arriver au paradis des enfants : Port aventura World. Ce parc d’attractions qui possède des antennes partout à travers le monde, vous accueille en famille pour des vacances complètement folles. Résidez en hôtel Club sur le bord de la plage et craquez pour une journée ou deux à Port aventura. Manèges à sensation, montagnes russes, catapulte, bateau croisière, train… On se demandera qui des enfants ou des grands sont les plus passionnés par le parc !

Les sports nautiques sur la Costa Brava

Découvrez ou redécouvrez en famille le ski nautique, la planche à voile, l’optimiste ou le catamaran et amusez-vous tous ensemble ! La côte vous offre une grande diversité d’hébergements, de la maison privative à l’hôtel club, en passant par la résidence hôtelière ou le camping, vous trouverez forcément ce qui vous convient. Pour des vacances de véritable aventuriers en herbe, laissez-vous tenter par un camping avec nuits sous tente à Blanes et faites-vous plaisir dans les restaurants des alentours.

Quelle que soient les options d’hébergement que vous choisirez, dans toutes les régions d’Espagne, pensez à l’option Mini club. De nombreux hôtels clubs et résidences offrent ce service. Cela vous permet de profiter pleinement de vos enfants lorsque vous le souhaitez et de profiter également des merveilles de la destination en permettant, de temps en temps, à vos enfants de s’épanouir sans vous, en collectivité !

Entre amis ou en groupe

Laissez vos contrariétés de côté et profitez de l’insouciance de la péninsule ibérique. En Espagne, vous vous coucherez tard, vous vous lèverez tard, et l’ambiance festive vous fera oublier votre quotidien français. En route vers des vacances de pur plaisir entre amis ou en groupe !

Sortie à Ibiza

Voilà un incontournable de la côte méditerranéenne entre amis. L’île d’Ibiza vous attire à elle pour des nuits endiablées. L’île qui ne dort jamais vous offre les DJs les plus tendance du moment, les paysages les plus spectaculaires des fêtards qui rentrent tard. Logez dans les montagnes de l’île, en appartement ou maison de location et laissez-vous aller complètement aux plaisirs purs, sans contraintes ni calculs.

La route des vins Baixas en Galice

Mettez du fun dans votre séjour et arpentez les chemins de Galice à la rencontre des meilleurs vins du pays. Avec ou sans modération, longez la côte atlantique jusqu’au Pays Basque. La route vous conduit à goûter diverses variations du vin Albariño aux accents jeunes et frais. Poursuivez votre périple vers la Ciudad del Vino : Elciego, au cœur des terres, plein sud depuis Bilbao. Là, tout est permis : dégustation, apéritif, repas de gastronomie authentique ainsi que les soins de vinothérapie. Jamais vous n’auriez imaginé un tel concept. C’est l’occasion, entre amis de vous laisser tenter. Sur votre route, vous serez hébergé en hôtels d’étape, sans prise en charge pour prendre le temps de déguster les spécialités du coin.

Une corrida

L’Espagne sans ses corridas ? Impossible ! Entre Avril et septembre, les corridas parcourent tout le territoire et, que l’on aime ou non, elles font partie de la culture du pays. Où ? Comme le dit la chanson, “A Pamplona hemos de ir, como una media y un calcetin” ! De Pampelune à Salamanque, vous arrivez à Séville. Capitale de la fête et de la culture, Séville en Andalousie fait le bonheur de tous les amoureux de la vie. Lors de la féria de Sevilla, vous pouvez assister à une corrida tous les jours et vous délecter de cette culture folle. Craquez pour un tout inclus pour ne pas vous soucier de la logistique. En été, visitez la féria de Julio à Valence. Vous logerez dans une belle résidence hôtelière et vous réserverez pour déguster, sur place, de somptueuses paellas !

En couple

Terre de soleil à l’accent chantant, l’Espagne peut vite se changer en summum du romantisme. Partir en Espagne à 2, c’est se charger de voir le pays du côté de la douceur, de la culture, de l’aventure… Voici quelques idées pour une belle expérience en amoureux.

Une excursion dans l’archipel des Baléares : Majorque et Minorque

Pas question de visiter Ibiza, c’est une île pour célibataires ! Laissez-vous emporter par les charmes de la grande île de Majorque. Que diriez-vous d’un studio avec terrasse pour admirer le lever et le coucher du soleil sur la mer ? Architecture et plages de sable blanc et fin auront raison de vous. Quel beau séjour romantique !
Pour un peu plus d’intimité, optez pour Minorque, une île un peu plus petite, au Nord Est de Majorque. Logés dans un complexe de vacances, vous ne vous souciez de rien d’autre que d’être heureux…

Un cour de flamenco

Enivrez-vous au rythme des castagnettes. L’Andalousie vous invite à apprendre à bouger au rythme de ces musiques lancinantes. Sur la Costa del Sol, à Corumbela, préparez-vous à vous amuser sur de la musique typique. En couple, amusez-vous à vous intimider comme de vrais andalous ! Olé !

Le Temple d’Amon

Rendez-vous à Madrid. Lorsque l’Egypte encontre l’Espagne, cela donne le Temple d’Amon, un superbe temple égyptien dans la capitale espagnole. Eaux et jardins feront de votre séjour madrilènes un merveilleux souvenir romantique, face à ce monument qui a été déconstruit et reconstruit au début de l’édification du barrage d’Assouan.

Partir pas cher en Espagne : Quel type de formule et d’hébergement choisir ?

L’Espagne n’est pas une destination chère, pourtant cela peut vite grever un budget. Comment faire pour ne pas dépasser les limites du raisonnable tout en profitant de vos vacances ?

Partir en camping

L’option camping est toujours la moins chère. Avec nos offres, vous ne partez pas avec votre tente sur le dos ! Les résidences campings de 1 à 5 étoiles vous réservent l’authenticité de nuits plus nature qu’en hôtel avec le confort de mobil home ou de petits chalets. C’est un bon moyen de découvrir les sentiers d’Espagne. De nombreux campings sur le littoral sont à votre disposition, ainsi que dans l’arrière-pays à des tarifs vraiment abordables. Attention, en pleine saison, ils sont souvent pleins : prévoyez à l’avance ! Plus vous réservez tôt et plus vous avez de bons tarifs.

Le grand classique : l’hôtel

Choisissez votre hôtel très à l’avance afin de ne pas vous laisser surprendre par les prix qui augmentent en fonction de la demande. Ou au contraire, tablez sur le système dernière minute, lorsque les hôtels tentent de remplir leurs chambres à tout prix. Une chambre non louée est toujours une chambre qui coûte de l’argent ! A vous de choisir la formule qui vous convient le mieux : pension complète pour un confort optimum, demi-pension pour découvrir la gastronomie locale sans se ruiner, ou sans repas pour être libre de sillonner la région !

Résidence de tourisme

La résidence de tourisme est équipée de nombreuses activités pour les enfants et les plus grands. Clubs enfants, clubs ados, sorties entre adultes… C’est le paradis des vacances en famille. L’Espagne propose un vaste choix de résidence touristiques, de Manilva à Barcelone, en passant par la Murcie ou la Catalogne. Toujours luxueux, ces hébergements sont le moyen idéal pour faire un break à des prix peu élevés. Vous n’êtes pas dans un système d’hôtel mais vous pouvez profiter de la pension complète si vous le souhaitez. Vous êtes autonome et vos frais sont déjà tous prévus.

Club vacances

Le Club Vacances est une formule très bien adaptée aux personnes qui aiment être encadrées. Pour une famille, c’est parfait car, souvent, il est équipé d’un service de garde pour les enfants. Les tout petits vont à la crèche, les moyens s’activent en groupes. Les ados, quant à eux, font leur vie de leur côté, dans un espace protégé. Repas, pique-niques et activités, tout est inclus ! Inutile de demander aux grands parents de voyager avec vous pour profiter de votre séjour. Tout le monde s’amuse, à moindre frais !

Appartements, maisons ou villas

Pour une plus grande autonomie, choisissez le séjour en appartement, le weekend en villa ou en maison. C’est une formule très authentique qui vous permet de profiter d’un hébergement spacieux, agréable, indépendant. C’est le logement idéal pour des vacances à la mer, où chacun part le matin et se retrouve le soir autour d’un bon repas. L’Espagne vous séduira par son climat toujours doux qui se prête à tous les jeux d’hébergement. Pensez à le réserver très tôt et à le partager pour des prix ultra avantageux. Certaines villas conviennent à plus de 10 personnes à des tarifs très intéressants. Comme pour l’hôtel, les bons plans dernière minute, à condition que vous n’ayez pas une destination arrêtée, peuvent vous offrir de belles vacances à bon prix.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id=”td-default”][/vc_column][/vc_row]

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…