[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]

Où partir en vacances sur la Costa Blanca en Espagne?

[/vc_column_text][td_block_14 limit=”6″ td_filter_default_txt=”Tout” category_id=”12″ custom_title=”Block title”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Le temps des vacances arrive à grands pas et vous vous demandez où partir en Espagne cette année. La Costa Blanca, au Sud Est de l’Espagne vous attire. Le soleil, l’indolence ibérique, la musique, la danse, la fête… Comment résister à des vacances ensoleillées au bord de la Méditerranée ? Voici quelques bons plans, signés Locatour, pour rendre vos vacances sur la Costa Blanca inoubliables.

La Costa Blanca : entre plages, villes et gastronomie

La Costa Blanca est l’une des régions les plus attractives d’Espagne. Chaque année, des milliers de touristes se pressent le long des plages qui bordent le littoral. Le sable fin, la mer tiède, et le climat paradisiaque offre à chacun des souvenirs de rêve. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Depuis l’hôtel de luxe all inclusive au camping 1 à 5 étoiles, en bungalow, en passant par la résidence tourisme, le club vacances ou les maisons, villas et appartements privatifs, Locatour met à votre disposition un large panel d’hébergements variés.

Pourquoi opter pour des vacances sur la Costa Blanca ?

Le littoral Sud Est de l’Espagne doit le nom de Costa Blanca à la couleur blanche qui se dégage de ses marais salants. Depuis la mer, on distingue de larges étendues blanches le long des côtes. La Costa Blanca fournit beaucoup de sel aux espagnols depuis des décennies.
Avec ses 218 kilomètres de côtes, la Costa Blanca vous séduira et vous apportera paix et quiétude.

L’ambiance festive

De Benidorm à Javea, en passant par Santa Pola, Moraira, Altea ou Calpe, la vie se déroule dans la douceur de vivre. Le littoral s’offre aux visiteurs avec sa tradition de pêche, ses petites criques sauvages, ses jolies villes aux bords de la mer et sa nature. La montagne se jette dans l’eau, arborant de splendides maisons blanches sur ses flancs. De très jolis villages typiques vous accueillent pour des vacances mémorables. Craquez pour des hébergements en villas de luxe, au bord de la mer. Vous pourrez profiter de votre autonomie tout en bénéficiant des commerces de proximité et de toute l’aide dont vous pourrez avoir besoin. Le soir, tout s’anime. Les lumières s’allument et les espagnols se laissent aller au plaisir de la fête. De discothèques en bar, on s’amuse toute la nuit. Même les plages sont prises d’assaut pour des parties improvisées.

Les îles de la Costa Blanca

Face aux côtes, vous pourrez admirer des petites îles où il fait bon se promener. Ne manquez pas de profiter du soleil et des traversées pour faire une excursion à la Isla de Tabarca, non loin d’Alicante, la Isla de Portichol, la Isla del Descubridor, la Isla de Benidorm et las Peñas de Arabi. Seule la Isla de Tabarca est habitée. C’est la plus grande de l’archipel. Les autres ne sont que de petits morceaux de rochers entourés de sable. C’est un vrai plaisir de les découvrir lors d’une croisière dans la Méditerranée.

Les lieux incontournables à voir sur la Costa Blanca

Préparez vos vacances sur la Costa Blanca. En famille, en couple ou entre amis, il y a mille et un endroits où aller. De Denia à Torrevieja, il existe un grand nombre de petits lieux au bord de la mer qui vont vous accueillir avec brio.

La ville d’Alicante

Si vous venez en avion, vous atterrissez à l’aéroport d’Alicante et rejoignez le centre. La ville portuaire d’Alicante, dominée par le Château de Santa Barbara, attire chaque année de nombreux touristes. La ville où il fait bon vivre est très riche à la fois en culture et en éléments naturels. De l’Eglise gothique Santa Maria à la Explanada de Espana, admirez le patrimoine architectural de la cité et goûter à la paix qu’inspire l’air marin.

Locatour met à votre disposition des maisons, avec piscine et autres prestations, de belles contenances, ainsi que des appartements en résidences tourisme. Profitez des charmes de la ville tout en conservant votre autonomie et partez à la conquête des immenses parcours de golf qui peuplent la région.

Des des clubs vacances all inclusive ou en pension complète sont également à votre disposition si vous préférez vous concentrer sur la région et ne rien avoir à faire. C’est aussi ça les vacances.

Les petits villages de la côte dans la région du Nord

Javea est une ville authentique très prisée par le tourisme. Malgré sa popularité, elle a su rester elle-même et propose des offres moins chères que les autres villes de la côte. Dans les hauteurs, on aime particulièrement se promener sur les sentiers et profiter de la vue sur le golfe, au milieu d’une nature typiquement méditerranéenne, constituée d’arbustes ras et de rocailles. Logez dans de somptueuses villas typiques et accueillantes ou optez pour une formule au camping. En maison, en appartement ou en bungalow, vous accéderez à une totale autonomie pour découvrir les merveilles de la région.

Calpe vous ravira avec ses paysages grandioses de bord de mer. Accueillez les pêcheurs de retour de la mer et dégustez poissons et crustacés à peine remontés des fonds. Depuis la plage, le rocher du Peñón de Ifach vous intrigue et vous charme… L’offre Locatour dans la localité répondra à toutes vos attentes. Résidences de tourismesvillas, appartements, clubs vacances, campings… A vous de choisir afin de partir à la découverte du littoral et de l’arrière-pays merveilleux.

Découvrez les charmes d’Altea, une peu plus au sud. Ses jardins des sens sont merveilleux et bénéficient d’un microclimat encore plus doux sur cette ville que sur le reste de la côte.

La plage Cap Negret vaut elle aussi que l’on s’y arrête pour la contempler. En arrière, la Sierra de Berna est une splendide montagne qui rejoint Calpe. C’est ici que les Maures avaient installé un fort pour surveiller et contrer les attaques de pirates.

De Benidorm à San Juan

Benidorm est une ville très animée où convergent de nombreux touristes. Elle a la réputation d’être un centre dédié au plaisir et à la fête. On y vient pour profiter de la vie du matin jusqu’au soir. De nombreux hébergements vous sont proposés vous invitant à passer un séjour extraordinaire. Ceux qui n’aiment pas le tumulte ne seront pas en reste car on trouve une multitude de coins paisibles pour apprécier des vacances en famille. Admirez les 5 kilomètres de plages qui bordent la ville, de la superbe plage du Levant à la plage du Ponant, jusqu’à La Cala et ses eaux transparentes.

La plage de San Juan, à 2 pas d’Alicante, est une immense langue de sable autour de laquelle il est possible de pratiquer toutes sortes d’activités. Petits et grands y trouvent de quoi s’amuser. Les hébergements ne manquent pas dans la localité, et font la part belle aux familles : Profitez d’un paysage splendide dans votre Club Vacances all inclusive !

Torrevieja

La dernière ville de la Costa Blanca, avant d’atteindre la Costa Calida de la région de Murcie, vous accueille avec ses 2 immenses salines. Avant d’arriver à Torrevieja, ne manquez pas de vous arrêter à Santa Pola, un très joli village, calme et agréable au bord de la mer. La réserve marine vous permettra d’admirer des dauphins !

A Torrevieja, la multitude de petits marchés vous comblera. Visitez également les échoppes d’artisans qui créent à partir de bloc de sel : des sculptures impressionnantes à garder au sec. Locatour vous offre plusieurs types d’hébergement : villas et appartements vous fourniront toute l’indépendance dont vous avez besoin pour des vacances réussies.

La Costa Blanca et ses activités

Que vous voyagiez seul, en famille, en amoureux ou en groupe d’amis, la Costa Blanca ne vous laissera pas vous ennuyer. Elle regorge d’activités passionnantes pour tous les styles et tous les âges.

Les sports nautiques dans la Méditerranée

Tout le littoral vous propose de rencontrer activement la mer et ses jolies vagues. Dans le Port de Santa Pola, vous aurez l’occasion de louer une embarcation pour la journée ou pour l’après-midi. Si vous possédez un permis bateau, vous pourrez profiter des merveilles de la mer en toute indépendance. Craquez pour la découverte de la mer en croisière d’observation des oiseaux ou des fonds marins. Initiez-vous, au large, à la plongée sous-marine, une activité qui se pratique entre amis ou en famille. Les enfants seront ravis de contempler la faune aquatique colorée. L’école de voile vous accueille tout l’été pour des cours d’initiation ou de perfectionnement. Laissez-vous emporter par le vent qui s’engouffre dans votre planche à voile, sensations garanties.

Découvrez la goélette à Altea, partez en excursion en mer depuis Denia, pratiquez la pêche en mer à El Campello.

Fun & Quads Adventure vous offre, à Denia, une multitude de sports d’aventure sur l’eau. Amusez-vous en jet ski, kayak ou sur des pneumatiques et rendez vos vacances inoubliables. Les jeunes adultes prendront du plaisir à conduire un jet ski tandis que les enfants pourront profiter d’heures de jeux avec les pneumatiques.

Pensez à réserver une excursion sur l’une des îles situées en face de Denia. L’île d’Ibiza vous attend pour quelques folles nuits en compagnie des fêtards de la région. Une activité à pratiquer absolument entre amis.

Marches, randonnées et aventures dans la nature

De nombreux chemins de randonnée sillonnent la Costa Blanca. Si vous ne souhaitez pas suivre des chemins balisés, vous pouvez entreprendre de longer le littoral par les plages. Un itinéraire splendide qu’il vous faudra ponctuer d’hébergements confortables et fonctionnels sur votre route. C’est une activité idéale pour des vacances entre amis ou en couple de marcheurs.

Ceux qui aiment les sensations fortes pourront s’essayer à l’escalade sur roche au Peñón de Ifach. Ce rocher haut de plus de 332 mètres accueille de nombreux grimpeurs en quête de nouveaux défis. Le rocher est déjà installé pour cette activité, il vous suffira de venir avec vos cordes et votre matériel d’escalade.

Pour les marcheurs aguerris, la randonnée de Calpe au Coll del Faixuc, en passant par Solana, Font de Bernia et Forat est somptueuse. Avec un dénivelé positif de 2300 mètres et un dénivelé négatif de 2100 mètres, c’est une randonnée complète qui vous apportera beaucoup de bonheur. Vous marcherez pendant près de 35 kilomètres entre mer et montagne, à la rencontre de panoramas à couper le souffle.

N’oubliez pas, à la fin de votre journée sportive, de savourer la cuisine espagnole autour d’une bonne table : un régal !

Les parcs et réserves de la Costa Blanca

La nature vous attire inexorablement à elle, profitez de votre séjour sur la Costa Blanca pour découvrir les parcs nationaux qui bordent le littoral. Le Parc Naturel del Montgo, au départ de Denia, vous propose de nombreuses randonnées à la rencontre de la faune locale. Un peu plus au sud, le Parc Naturel Penyal d’Ifac, au bout de Calpe est constitué d’un immense rocher qui abrite une grande variété d’animaux rares.

En famille, ne manquez pas de profiter de l’insouciance de Benidorm, avec son célèbre parc à thème : Terra Mitica. Des manèges à sensations vous emporteront dans une ambiance méditerranéenne, de la Grèce antique à Rome, en passant par l’Egypte.

Entre Eche et Santa Pola, le Parc Rio Safari vous offrira une journée dans l’eau, à la rencontre des dauphins mais aussi des lions ou des chimpanzés. Ce parc, entre réserve naturelle et parc à thème, vous invite à apprécier, en famille, les balançoires, hamacs, circuits de karts ou même les promenades à dos de chameau ou de poney.

Enfin, Aqualandia, non loin de Benidorm, est un parc d’attractions dans lequel on n’entre que si l’on n’a pas le vertige. Bienvenue aux attractions les plus folles et aux manèges les plus osés. En famille, en groupe ou en couple, c’est une activité à ne pas manquer si vous aimez l’amusement !

Le farniente

En voilà une autre activité, et non des moindres, en vacances ! Avec plus de 200 kilomètres de plages, la Costa Blanca est une invitation au repos et à la baignade. Profitez des criques et lieux confidentiel pour apprécier vos vacances en amoureux. Quoi de plus romantique qu’une journée sur du sable fin ?

En fin de journée, vous aimerez visiter les petits artisans de Denia ou d’Altea. Promenez-vous dans les rues d’Alicante et découvrez les marchés colorés. Explorez Torrevieja et emportez une sculpture de sel dans vos valises ![/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_widget_sidebar sidebar_id=”td-default”][/vc_column][/vc_row]

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…