Découvrez le top 10 des stations les plus proches de Paris

Le Grand Bornand

La station de ski du Grand Bornand se trouve dans les Alpes du Nord, à 1300 m d’altitude. C’est l’une des stations de ski la plus proche de Paris. Elle se trouve en Haute-Savoie, et appartient à la communauté de communes des Vallées de Thônes, entre le massif des Bornes et la chaîne des Aravis. Le village se trouve à 952m d’altitude, et la station du Grand-Bornand Chinaillon est accessible par la route du col de la Colombière 6 km plus haut. La commune regroupe plus de 400 chalets centenaires et est célèbre pour la production de Reblochon fermier.

Distance depuis Paris : 580 km
Trajet en voiture depuis Paris : 5h30-6h00
Trajet en train depuis Paris : plus de 5h00

Chamonix

Chamonix est une commune française qui se trouve en Haute-Savoie. Elle regroupe 16 villages ou hameaux, et se situe au nord des Alpes. Elle est proche des frontières franco-suisso-italiennes, et son altitude varie entre 995 et 4 809 mètres, mais le centre-ville se trouve à 1035m d’altitude. Le domaine skiable comprend 182 km de pistes, 47 remontées mécaniques ou encore une patinoire. C’est aussi la capitale de l’alpinisme ; vous pouvez y faire de belles ascensions (téléphérique, randonnées avec guide de montagne, etc). Plusieurs événements majeurs s’y déroulent au fil de l’année, dont le Freeride World Tour.

Distance depuis Paris : 613 km
Trajet en voiture depuis Paris : 6h30
Trajet en train depuis Paris : plus de 6h30

Les Contamines-Montjoie

Dans le département de la Haute-Savoie, les Contamines-Montjoie est une commune française située à 1’164 m d’altitude. Le territoire comprend plusieurs sommets dont le dôme de Miages à l’est, l’aiguille de Bionnassay, le Mont Joly à l’ouest, et une voie romaine au sud menant au col du Bonhomme. Le domaine skiable des Contamines-Montjoie comporte 48 pistes entre 1200m et 2500m d’altitude. L’ensemble du domaine est partagé en cinq secteurs. Pour les adeptes de gastronomie locale, n’oubliez pas de déguster le plat traditionnel : le farcement, qui est composé de lard et de pomme de terre (servi uniquement le dimanche).

Distance depuis Paris : 610 km
Trajet en voiture depuis Paris : 5h40
Trajet en train depuis Paris : 6h00

La Bresse

Le charmant village montagnard de la Bresse se trouve dans le Parc Régional des Ballons des Vosges. Il s’agit de la station de ski la plus importante dans le Nord-Est de la France. Vous y découvrez de très beaux panoramas, avec le Kastelberg et le Hohneck ou encore la Route des Crêtes ouvrant l’horizon sur les Alpes et les plaines d’Alsace. L’ambiance est apaisée grâce aux différents lacs vosgiens. Le domaine skiable couvre 220 hectares, totalement aménagé avec des structures spécifiques et un front de neige. C’est une station typiquement familiale.

Distance depuis Paris : 450 km
Trajet en voiture depuis Paris : 4h45
Trajet en train depuis Paris : 3h

La Bresse, village montagnard situé au cœur du Parc Régional des Ballons des Vosges est la plus importante station de ski du Nord-Est de la France.

Les Rousses

Dans le Jura, la station de ski des Rousses regroupe 4 villages, incluant un domaine de ski franco-suisse. La station compte 220 km de pistes de ski de fond ainsi qu’un domaine de ski alpin. C’est une étape-clé de la Transjurassienne, chaque hiver. La station se situe à 1050m d’altitude, et le domaine skiable va jusqu’à 1680m. Le ski de piste peut être pratiqué sur les trois massifs présents sur le domaine skiable : le massif de la Serra, des Tuffes, et du Noirmont.

Métabief

Dans le Haut-Doubs, la station de montagne Métabief s’étend sur plusieurs communes, à 1015m d’altitude (station de ski allant de 900m à 1420m d’altitude). C’est sur les pentes du Mont-d’Or que le domaine skiable a été développé, comprenant 40km de pistes. Il fait partie des trois plus grands domaines skiables du Jura français. En plus du ski alpin et du ski de fond, les familles peuvent profiter de nombreuses autres activités comme la raquette des neiges.

Distance depuis Paris : 460 km
Trajet en voiture depuis Paris : 5h00
Trajet en train depuis Paris : 3h40

Combloux

La station de Combloux se trouve aux portes du Mont-Blanc, à 4 km de Megève (à La Cry, 1194 m d’altitude). Le domaine skiable de Combloux fait partie du groupe de domaines skiables “Les Portes du Mont-Blanc”, comprenant 100km de pistes réparties entre La Giettaz, Le Jaillet et Combloux. La station de Combloux a été recensée comme étant l’une des plus attractives d’Europe en terme économique. De nombreuses activités sont proposées en marge du ski : le village igloo, des sorties accompagnées, des activités de bien-être.

Distance depuis Paris : 590 km
Trajet en voiture depuis Paris : 5h30
Trajet en train depuis Paris : 5h00

Abondance

La station d’Abondance se trouve dans le Chablais Français, en Haute-Savoie. Elle se trouve à l’entrée du domaine des Portes du Soleil, réputée pour ses traditions montagnardes très ancrées. Outre le domaine skiable, les familles profitent de nombreuses activités sur place comme le ski joëring, la conduite de voitures sur glace, la conduite avec chiens de traineaux, ou encore la randonnée raquettes. La station compte environ 20 km de pistes de ski faisant partie des Portes du Soleil (840m – 2420m d’altitude).

Distance depuis Paris : 435 km
Trajet en voiture depuis Paris : 5h40
Trajet en train depuis Paris : 5h00

La Norma

C’est en Savoie, au cœur des Alpes françaises que se trouve la charmante station de montagne La Norma, à 1350 m d’altitude. Elle se trouve sur un grand plateau ouvert sur la haute vallée de l’Arc, en Maurienne, et sur le massif de la Vanoise. A 12km de Modane, la station de ski s’étend jusqu’à 2750m d’altitude. C’est une destination idéale pour les familles, avec une multitude d’activités sportives, de détente ou culturelles.

Distance depuis Paris : 524 km
Trajet en voiture depuis Paris : 7h00
Trajet en train depuis Paris : 5h00

Le Mont-Dore

Située à 1050m d’altitude, la station du Mont-Dore fait partie des toutes premières stations de sports d’hiver en Hexagone. Elle se trouve au pied du pic du Massif Central le plus haut, et bénéficie du label Famille Plus Montagne. Souvent surnommée La Petite Chamonix, la station propose des activités pouvant convenir aux goûts de chacun. Elle compte 40 km de pistes de ski alpin, un snowpark ainsi qu’un domaine de ski nordique.

Distance depuis Paris : 470 km
Trajet en voiture depuis Paris : 4h40
Trajet en train depuis Paris : Plus de 5h00

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…