Découvrez le top 10 des stations les plus proches de Lille

Les Rousses

Au cœur du Jura, la station de ski des Rousses regroupe 4 villages, dont un domaine de ski franco-suisse. La station compte 220 km de pistes de ski de fond ainsi qu’un domaine de ski alpin. C’est une étape-clé de la Transjurassienne, chaque hiver. C’est l’une des stations de ski la plus proche de Lille ; elle se situe à 1050m d’altitude, et le domaine skiable monte jusqu’à 1680m. Le ski de piste peut être pratiqué sur les trois massifs présents sur le domaine skiable : le massif de la Serra, des Tuffes, et du Noirmont.

Distance depuis Lille : 637 km
Trajet en voiture depuis Lille : 6h00

La Clusaz

Située dans le département de Haute-Savoie dans la région Rhône-Alpes, La Clusaz est une station très fréquentée au cœur des Alpes françaises. Elle se distingue des autres stations de par son esprit sportif et son atmosphère particulièrement festive. C’est d’ailleurs l’un des atouts des plus surprenants pour tout visiteur et vacancier qui découvre ce village à l’architecture authentique. N’oubliez pas : l’après-ski y est un événement incontournable !

Distance depuis Lille : 792 km
Trajet en voiture depuis Lille : 7h23

Les Carroz

La station des Carroz est facile d’accès, étant particulièrement bien située au cœur des Alpes, dans un cadre vraiment unique. C’est une station à l’ambiance familiale et chaleureuse, accessible tant au niveau de l’accès que du budget. Elle vous fait découvrir des panoramas exceptionnels. Elle est rattachée à un domaine skiable très vaste. L’ensemble de la station se trouve entre 1140m et 2500m d’altitude, avec plus de 265 km de pistes de ski. C’est une destination de choix pour des vacances familiales ou pour un week-end de détente.

Distance depuis Lille : 800 km
Trajet en voiture depuis Lille : 711 km

La Plagne

Le panorama exceptionnel et l’ensoleillement généreux de la Plagne séduisent instantanément les skieurs. En plus de nombreux chemins piétonniers, la Plagne Soleil offre un accès à 425 km de pistes de ski. Au cœur de la Savoie, dans les Alpes, c’est une station est atypique, permettant d’évoluer sur 11 sites différents avec plusieurs ambiances, incluant 4 villages entre 1250m et 1450m d’altitude. Il est très facile de relier les différents sites grâce à des navettes gratuites. L’ambiance est au rendez-vous, au cœur des Alpes !

Distance depuis Lille : 904 km
Trajet en voiture depuis Lille : 8h17
Trajet en train depuis Lille : 8h00
Trajet en avion (via Grenoble) : 3h00 (ajouter le trajet en navette depuis l’aéroport)

Les Arcs

Les Arcs est une station de ski localisée en Savoie face à la vallée de la Tarentaise. C’est une station des Alpes du Nord qui fait partie du domaine Paradiski, conjointement avec la Plagne et Peisey-Vallandry. Son domaine skiable est en majorité situé au-dessus de 2000m (à 70%). Faisant face au Mont-Blanc, la station s’étend sur 4 villages. Pour chacun d’entre eux, le centre est entièrement piéton. Avec son orientation direction sud-ouest, la station des Arcs dispose non seulement d’un bel ensoleillement mais aussi d’une vue inimitable sur toute la vallée. La station bénéficie d’un enneigement généreux, avec des conditions optimales pour la pratique des sports de glisse.

Distance depuis Lille : 922 km
Trajet en voiture depuis Lille : 8h50
Trajet en train depuis Lille : 7h00

Val Thorens

Nichée au cœur des montagnes alpines, Val Thorens est une station qui se trouve au point le plus élevé du domaine des 3 vallées. Entourée par 6 glaciers, avec vue sur 1000 sommets alpins, elle offre aussi une ribambelle d’itinéraires de choix pour les sportifs. La station de Val Thorens propose de nombreuses activités pour l’après-ski. Vous y découvrez de très beaux points de vue, notamment avec le Glacier de Péclet (selon le guide Michelin : il s’agit là de la plus belle vue des Alpes).

Distance depuis Lille : 908 km
Trajet en voiture depuis Lille : 8h40
Trajet en train depuis Lille : 7h35

Les Gets

La station des Gets se trouve à 1172m d’altitude, entre le lac Léman et la vallée du Mont-Blanc en Haute-Savoie. C’est une jolie station bordée par des forêts d’épicéa et de sapins. Elle a gardé son charme authentique typique d’un village montagnard avec des chalets en pierre et en bois. C’est le point de départ privilégié des vacanciers pour skier aux Portes du Soleil, un domaine skiable totalisant 650 km. En plus de ses 120 km de pistes balisées, les visiteurs peuvent profiter de nombreuses autres activités de saison.

Distance depuis Lille : 807 km
Trajet en voiture depuis Lille : 7h21
Trajet en train depuis Lille : 6h25

Les Menuires

Les Menuires est une station de la vallée de la Tarentaise, située sur la commune Les Belleville. Le domaine skiable s’étend sur les 3 vallées de la Tarentaise, qui se trouvent sur les versants nord du massif de la Vanoise. Les Menuires est le domaine le plus vaste des 3 vallées, situé à 1850m d’altitude, sur le versant Ouest. Cet emplacement lui permet de disposer d’un ensoleillement optimal. Le domaine skiable des Menuires compte 87 pistes de ski soit 160 km de pistes et 28 km de pistes de ski de fond.

Distance depuis Lille : 898 km
Trajet en voiture depuis Lille : 8h23
Trajet en train depuis Lille : 7h05

Flaine

En Haute-Savoie, Flaine est une station facile d’accès se trouvant entre le Mont-Blanc et Genève. Elle est située au sommet du grand Massif, l’un des plus grands domaines skiable de toute l’Hexagone. C’est une station qui est très appréciée et fonctionnelle car elle peut être parcourue skis au pied. Avec 265 km de pistes sur le Grand Massif, profitez de la glisse en variant les disciplines. Par son enneigement, Flaine fait partie des stations les plus appréciées au cœur des Alpes françaises.

Distance depuis Lille : 814 km
Trajet en voiture depuis Lille : 7h45
Trajet en train depuis Lille : 7h05

Saint-Lary

Dans la Vallée d’Aure, au cœur des Pyrénées, la station de Saint-Lary est un parfait compromis entre le décor typiquement pyrénéen et la vie montagnarde. En plus d’un ensoleillement généreux et d’une ambiance chaleureuse, la station est ouverte sur les coteaux de Gascogne, offrant un accès rapide pour Bayonne et Toulouse. La station s’étend sur trois villages, qui sont Saint-Lary 1700 (Pla d’Adet), Saint-Lary 1900 (Espiaube) et encore Saint-Lary 2400. Les plus hauts sommets à proximité de la station sont le Néouvielle (3092m) et le Pic Long (3194m).

Distance depuis Lille : 1044 km
Trajet en voiture depuis Lille : 10h17
Trajet en train depuis Lille : 8h42

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…