5 raisons de partir au ski en séminaire

Les occasions de partir au ski ne manquent pas et cerise sur le gâteau, les stations sont également ouvertes aux professionnels. Pour vous permettre d’avoir un aperçu de tous les avantages d’un séminaire au ski et mettre le cap sur vos objectifs tout en profitant de la montagne, nous avons listé 5 raisons d’opter pour cette destination.

Un lieu unique où travailler

Le premier avantage à choisir le ski comme destination pour son séminaire, c’est d’abord faire le choix d’un lieu unique pour travailler et pour accueillir son équipe. Au milieu des montagnes enneigées, l’ambiance sera féérique et beaucoup plus décontractée que dans un cadre « classique ».

Savoir se détendre

Pendant un séminaire, il y a un temps pour travailler mais aussi des moments pour se détendre : avec les stations de ski, vous avez l’assurance de vous détendre après des séances de training commercial ou de longue présentation. A vous les passages au spa et à la piscine !

Intégrer le sport au séminaire

Aller aux sports d’hiver pour votre séminaire permet d’intégrer le sport et de profiter de tous ses bénéfices : renforcer l’esprit d’équipe et de cohésion, mettre fin aux tensions accumulées pendant l’année et encourager vos collaborateurs à mieux se connaître.

Notre conseil : Vous pouvez également organiser des petites compétitions sous forme d’olympiades pour que tout le monde puisse s’amuser. Vos collaborateurs vont pouvoir passer du temps avec les personnes qui partagent leur bureau tout au long de l’année : c’est un avantage qui permet d’échanger sur d’autres sujets que le travail.

Profiter des grandes tablées

Qui dit montagne dit gastronomie et plus on est de fous, plus on rit ! Les repas autour d’une table sont toujours synonymes de convivialité et il est important d’en profiter pendant ces moments privilégiés. Ne perdez pas de vue qu’un séminaire a pour objectif de ressouder les liens et de stimuler l’esprit corporate : mettez donc l’accent sur ces repas en groupe pour (re)motiver vos collaborateurs !

A vous les grandes tablées dans les restaurants typiques des domaines skiables : avec une atmosphère chaleureuse, vos collaborateurs se sentiront vite comme des poissons dans l’eau !

La proximité pour une organisation plus aisée

La France est un pays qui dispose d’une richesse incroyable sur les paysages et sur les destinations. En ce qui concerne le séminaire ski, vous pouvez optez pour la chaîne des Pyrénées, des Vosges ou encore des Alpes ! De cette façon, où que votre entreprise soit implantée, vous pouvez vous rendre facilement aux différents domaines skiables : en train, en voiture, et même en bus !

Quand partir au ski en séminaire : les meilleures périodes

De novembre au mois de février : la pleine saison du ski

Chaque année, des milliers de touristes français et étrangers se pressent dans les stations de ski pour y passer leurs vacances d’hiver. Si les réservations sont plus aisées pour les personnes qui voyagent en petit comité, les entreprises doivent en revanche anticiper au maximum leurs démarches pour bénéficier de la disponibilité dans la station convoitée, notamment pour éviter le rush de la haute saison.

Haute saison rime avec anticipation

Les domaines skiables ouvrent en général leurs portes à partir du mois de novembre : vous pouvez donc vous y prendre en début d’année pour avoir l’assurance d’avoir le nombre de chambres souhaité et les aménagements spécifiques (salle de réunion pour les séances de travail, points de restauration, réservation des forfaits de ski, location de matériel, etc.). N’hésitez pas à contacter un conseiller pour étudier l’offre disponible pour les entreprises.
Maintenant que vous avez toutes les clefs en main pour votre séminaire au ski, vous pouvez commencer à vous organiser pour un séjour à la montagne inoubliable entre collègues !

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…