Les vacances au ski sont propices à des moments de retrouvailles, permettant une petite coupure pendant la longue période de l’année scolaire.

Le top 5 des raisons de partir au ski en famille

Il y a 5 avantages à partir au ski en famille, même si vous pensiez le contraire, et imaginiez rien qu’à cette idée le stress d’une telle organisation !

Vous retrouvez tous ensemble !

Loin des aléas du quotidien, où les repas du soir sont chronométrés entre les devoirs et le brossage des dents ! En partant au ski, vous offrez à votre famille une parenthèse de douceur, une bulle 100 % nature ! Le grand air, les sports de glisse et les retrouvailles autour de la table avec une spécialité montagnarde à déguster. Les soirées sont idéales pour jouer aux jeux de société avec les enfants ou entre adultes. Bref, vous pouvez enfin prendre le temps pour vous et vos proches !

Fabriquer votre boîte à souvenirs !

Les préparatifs d’un séjour à la neige, c’est déjà se projeter ensemble : prendre l’avis de tous, sur les activités dont chacun à envie, montrer les photos éventuelles du coin nuit aux enfants…qui s’imaginent déjà y être ! L’organisation peut, à elle seule, être l’occasion de réunion de famille !
Après votre séjour, les souvenirs et les photos seront gravés à jamais, et alimenteront les repas de famille de toute l’année voire même des décennies à venir !

Partager des activités ensemble

Skier, faire une balade en traîneau, des raquettes, de la luge… C’est une multitude de possibilités et d’occasions pour vous retrouverez à faire la même chose, en même temps !

Chouchouter votre couple

L’avantage d’une station de ski familiale, c’est qu’elle vous offre de nombreuses alternatives pour occuper ou s’occuper de vos enfants, peu importe leurs âges. De la crèche, à la halte-garderie, ou aux cours de ski, vous avez le temps de skier et dévaler les pistes à l’allure que vous voulez, vous balader, ou bien tenter un petit moment de détente dans un spa !

Non-négligeable : les tarifs « famille »

Bien sûr partir à 4,5 ou 6, ce n’’est pas le même budget qu’ en couple. Mais des tarifs préférentiels permettent de faire de belles économies : du transport au logement, comme sur les forfaits de ski, vous bénéficiez de bons plans et de promo !

Quand partir au ski en famille ?

Selon les périodes de vacances, vous avez :

La période des vacances de Noël

C’est la magie de Noël ! Les enfants, imaginant déjà le père noël fouler la neige avec son baluchon de cadeaux… Ou bien le rêve d’un réveillon du jour de l’an sous la neige, pour vous ! Attention tout de même, à préférer une station située en altitude, car c’est une période où les chutes de neige ne sont pas toujours au rendez-vous, à moins que la station choisie soit équipée de canons à neige.

Les vacances d’hiver pendant le mois de février

C’est une période souvent préférée, car la neige s’est déjà bien installée, les stations tournent à plein régime, toutes les pistes, et remontées mécaniques ainsi que les autres activités sont opérationnelles. Les stations lancent leurs animations durant ces vacances-là…. Un seul conseil, réservez le plus tôt et le plus vite possible, car les places se font vite rares.

Les vacances de Pâques

Cela vous permettra de skier plus tranquillement, car il y aura moins de monde sur les pistes. La neige sera encore au rendez-vous grâce aux canons à neige, et vous profiterez même d’un très bon ensoleillement. De plus, correspondant à la fin de la saison des sports d’hiver, cette période est parfaite pour trouver des bons plans et des promos.

Hors période scolaire

Préférez sans hésitation ce créneau, si vous avez des enfants en bas âge. Les tarifs sont très attractifs, voire à moitié prix. Sans compter, que vous éviterez la foule de touristes et de vacanciers sur la route et au sein de la station.

Les meilleures périodes pour partir au ski en famille

Le top 5 des stations pour partir au ski en famille

En Haute Maurienne Vanoise

Une station vous attend, vous et vos enfants surtout, car tout ou presque est pensé pour eux avec de nombreuses animations et activités, et un choix de pistes adaptées à tous.

Panorama et décor pyrénéen

Vous profiterez de formidables paysages, grâce à la situation géographique et l’altitude de cette station, qui vous offrira une vue magnifique sur la chaînes des Pyrénées.

En Haute-Savoie

Dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie, une belle station aux petits soins pour les familles et leurs chérubins de 3 mois à 18 ans, et pour vous des espaces bien être…

Au creux des Pyrénées

Entourée de sommets enneigés, qui frôlent les 3 000 m d’altitude, cette station a pensé à tout :
2 fois plus de pistes avec du ski possible sur 2 versants, un jardin des neiges et une halte-garderie, des espaces « « luge » et une école de ski.

Dans la vallée de la Maurienne

C’est de l’espace à perte de vue, une immensité blanche pour de la nature à l’état pur, pas de doute, c’est la station pour des vacances inratables en famille.

N’hésitez plus et partez en famille pour vos séjours au ski !

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…