Si partir au ski se révèle être déjà un moment de grand plaisir, partir entre amis l’est encore plus. Voilà une excellente occasion de se détendre bien sûr, mais de se motiver pour faire de l’exercice et donc, de prendre soin de son corps et de son esprit.

Les 5 avantages de partir au ski entre amis

Partager des moments conviviaux

Partir au ski entre amis permet bien évidemment de partager de merveilleuses journées ensemble. C’est une occasion de vivre des moments forts de convivialité et de resserrer des liens d’amitiés. Des repas autour d’une bonne fondue ou d’une bonne raclette ne pourront par exemple que conduire à de délicieux instants partagés.

Diminuer les frais

Si vous décidez de partir au ski entre amis, vous pouvez parfaitement envisager de partager le même logement, surtout si vous vous connaissez bien. Ce sera sans nul doute la solution la plus économique pour diminuer les frais de location, mais également ceux de nourriture.

Faire de l’exercice en groupe

Parfois, il est difficile de se motiver pour aller faire de l’exercice. Partir une semaine au ski entre amis est l’occasion rêvée de se motiver. Quoi de plus sympathique que de descendre les pistes ensemble ou que de se lancer des petits défis. Attention tout de même à bien respecter les règles de prudence.

Faire travailler les muscles

Pris dans l’action du ski et entraîné par vos amis, vos muscles sont beaucoup plus sollicités. En groupe, on a beaucoup plus tendance à sortir ou bouger que de façon isolée. Les muscles travaillent de ce fait beaucoup plus et de façon plus intense. Refaire une descente, le faire de façon plus intense sous l’influence d’un ami, autant d’occasion invisible de faire travailler ses muscles.

Dépenser plus d’énergie

Lorsque l’on part au ski entre amis, les grasses matinées sont rares. Motivés par les autres, on s’active beaucoup plus. Du coup, l’activité physique est plus constante et la dépense de calories beaucoup plus importante. Il est toujours plus facile de se dépenser entre amis que tout seul.

Quand partir au ski entre amis ?

Partir en décembre

Partir en décembre peut s’avérer une excellente période pour aller ski entre amis. La neige est encore fraîche avec des chutes récentes et l’état des pistes est excellent. Passez des fêtes de fin d’année en station est une occasion à ne pas manquer. Les stations ornent leurs plus belles décorations et il y a de nombreuses animations pour célébrer les fêtes.

Partir en janvier

partir en janvier fait partie de ces périodes “bon plan” pour aller skier. La neige y est excellente, car elle bénéficie du premier manteau neigeux de décembre, les prix des réservations repassent en saison basse et il y a peu de gens sur les pistes.

Partir en mars

Le mois de mars est parfait pour partir au ski entre amis si vous aimez faire du ski de printemps. Les températures sont plus douces et les journées souvent ensoleillées. Dernier mois de la saison pour skier, il y a parfois de bonnes affaires à faire. Les pistes sont peu fréquentées et le ski est encore possible, surtout pour les stations ayant des glaciers.

Les 5 meilleures stations de ski pour partir entre amis

La Plagne

Station privilégiée de la vallée de la Tarentaise, la Plagne est une station privilégiée pour partir au ski entre amis. Son domaine skiable étendu grâce au domaine Paradiski, offre de très nombreuses pistes de ski. On aime son côté familial et les installations qui en font un domaine sportif apprécié des jeunes.

Les 2 Alpes

Située à environ 1 heure de Grenoble dans le Massif de l’Oisans, la station des
Alpes est l’une des stations les plus grandes. Avec son glacier, elle permet de skier entre amis, jusque tard dans la saison. Son domaine skiable bénéficie d’équipements modernes, en faisant une station très attractive pour s’adonner au ski quelque que soit son niveau. Pour le soir de nombreux restaurants et bars permettent de passer une bonne soirée entre amis.

Val Thorens

Implantée en plein cœur de la Vanoise dans ce qu’on appelle les 3 Vallées, Val Thorens est par définition la station où l’on fait la fête. C’est une station parfaite pour partir entre amis, car en plus du ski elle offre de nombreuses activités. On peut en effet faire de la raquette, de la luge ou encore de la raquette. L’ambiance y est chaleureuse et permet de passer d’excellents moments de partage entre amis.

Avoriaz

Avec son image parfaite du village de Savoie, Avoriaz fait partie des pus belles stations pour partir au ski. Située à 1800 m d’altitude en Haute-Savoie, cette station fait partie de la commune de Morzine. Elle doit son charme à son côté sans voiture. En effet, à Avoriaz le moyen de locomotion est soit le ski soit les calèches.

Les Menuires

Station phare de la Tarentaise, cette station est considéré comme l’un des plus grands domaines. Entre amis, vous y trouverez de nombreux équipements pour partager de fabuleux moments entre amis.

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…