Les avantages à partir en voyage au ski durant les vacances scolaires de février

Rassembler les proches pour des vacances inoubliables

La famille peine à se retrouver durant l’année ? Pourquoi ne pas partir ensemble en vacances au mois de février ? En plus de profiter d’un cadre agréable en altitude, tout le monde peut s’adonner à ses activités favorites, qu’il s’agisse de sport de glisse ou de farniente.

Se refaire une petite santé en altitude

Le bon air frais de l’altitude ne peut que vous faire du bien lors d’un séjour en station de ski. Selon vos envies, vous pouvez autant vous adonner au ski qu’aux activités culturelles ou de bien-être (bains thermaux). Après un début d’année souvent stressant au niveau scolaire ou professionnel, c’est la façon idéale de retrouver la forme en quelques jours seulement !

Profiter des nombreuses activités proposées en station

Que vous aimiez la neige ou flâner, vous trouverez de quoi vous divertir en station de ski. Dans chacune d’elle, vous pouvez vous adonner à des activités très variées, extérieures ou intérieures. En plus des domaines skiables, vous pouvez tester des nouveaux sports comme la raquette, la randonnée, les balades en chien de traîneau ou le scooter des neiges. Et selon votre programme, découvrez les établissements culturels (cinémas, musées) et de loisirs (bains thermaux, bowling, karaoké), qui pourront combler les éventuelles plages libres de votre programme.

Découvrir le cadre enchanteur d’une station de montagne

Le mois de février est souvent le plus approprié pour s’adonner aux sports hivernaux. La neige est abondante en altitude, et les conditions sont idéales. De plus, les paysages offerts par ce manteau immaculé sont très apaisants. La journée, on a hâte de parcourir les pistes, et le soir on profite du cadre chaleureux des logements en montagne.

Apprendre le ski ou un autre sport hivernal

Vous avez longtemps hésité à vous mettre au ski ? Les vacances de février sont l’occasion rêvée. En station, vous pouvez louer tout l’équipement nécessaire, et prendre des cours avec des professionnels. Vous avez le choix : ski de piste, ski de fond, skating, patin à glace, ou encore snowboard. Les vacances de février s’annoncent très intenses !

Dans quelle station partir pour les vacances scolaires de février ?

Les stations privilégiées pour partir pendant les vacances de février

La Plagne

Le domaine skiable de la Plagne compte plus de 225 km de pistes (il fait partie de Paradiski), dans le département de la Savoie. Réputée pour être une station familiale, La Plagne offre un cadre très chaleureux. La majorité du domaine se trouve au-dessus de 2000 m. Au village, les après-skis sont très animés, et les spécialités locales alléchantes. Ne manquez surtout pas la fondue savoyarde, les diots crozets, et la délicieuse tartiflette !

Les Arcs

La station des Arcs surplombe la vallée de la Haute-Tarentaise, bénéficiant d’une belle exposition sud-est. Elle se trouve sur les versants nord du massif de la Vanoise, entre 1200m et 3226m. Cette station savoyarde bénéficie de plusieurs labels de renom et peut être rejointe très facilement. La station des Arcs organise différents événements au fil de l’année dont le Festival de Cinéma Européen des Arcs, en début de saison hivernale.

Les Menuires

La station Les Menuires fête tout juste ses 50 ans. Située à 1850m d’altitude, elle fut inaugurée en 1965. Elle se trouve dans la vallée de la Tarentaisen en Savoie, et appartient au domaine skiable des 3 vallées. Aux Menuires vous pouvez profiter de nombreuses activités sportives ou dédiées à la détente, avec un espace aqua sportif de 4500 m2. La station se trouve sur la commune de Les Bellevilles, dans l’arrondissement direct d’Albertville.

Serre Chevalier

La station de Serre Chevalier trouve son point culminant au Pic de l’Yret (2830 m), dans les Hautes-Alpes. C’est un des domaines skiables le plus grand dans les Alpes, sur une surface de 410 hectares de pistes entre 1200 et 2800 mètres d’altitude. Le double climat méditerranéen et montagnard dont bénéficie la station lui garantit une neige abondante dans un cadre féerique.

Les Orres

Le domaine skiable de la station se trouve au-dessus du Lac de Serre-Ponçon, offrant un panorama exceptionnel sur le Parc National des Ecrins, et sur le massif du Parpaillon. Dans les Alpes du Sud, et plus particulièrement les Hautes-Alpes, vous bénéficiez d’un généreux ensoleillement mais aussi d’une exposition Nord-Ouest qui assure une belle qualité de neige lors de votre séjour. Toute la famille profite des activités atypiques et divertissantes comme le Snake Gliss ou encore la randonnée en motoneige.

Orcières Merlette 1850

La station Orcières Merlette se situe sur la commune d’Orcières, avec un domaine skiable comptant 100 km de pistes balisées dans les Hautes-Alpes. Elle bénéficie du label national Famille Plus. La station Orcières Merlette a su développer une offre très généreuse en terme d’activités sportives, tant pour les sports d’hiver que pour le divertissement, la culture et la détente.

Pralognan-La-Vanoise

Une station à taille humaine dans un écrin naturel idyllique. La station de Pralognan-La-Vanoise ne manque pas d’atouts pour les vacanciers. Située en Savoie dans l’arrondissement d’Albertville, Pralognan-La-Vanoise se trouve au cœur du Parc national de la Vanoise, avec le centre du village se situant à 1400m, au confluent des vallées glaciaires de la Chavière et de la Glière.

Découvrez également:

Quand partir au ski ?

Partir au ski durant les vacances scolaires

1.1 Partir au ski au en décembre
1.1.1 Partir au ski en décembre pour Noël
1.1.2 Partir au ski en décembre pour le Nouvel An
1.3 Partir au ski en avril

 

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…