Parmi toutes les périodes propices pour partir au ski, passer noël à la montagne est l’une des plus jolies périodes. La neige y est fraîches et à l’approche des fêtes de fin d’année, les stations se parent de belles décorations et proposent de nombreuses animations festives.

Où partir au ski pendant les vacances scolaires de Noël ?

Pourquoi partir en vacances au ski en décembre ?

Des tarifs abordables

Pour les connaisseurs, réserver un séjour au ski pendant les vacances de Noel peut s’avérer être une solution très économique. En effet, la période n’est pas encore dans ce que l’on appelle la période haute, par rapport aux vacances de février.

Des offres de location plus importantes

En décembre, les stations n’affichent pas forcément complet et de ce fait, les offres d’hébergement sont beaucoup plus importantes. Il n’est donc pas rare de trouver des offres d’hébergement abordables et ceci, même au pied des pistes.

Des ambiances festives et familiales importantes

Passer Noël en station est la plus belle des expériences. Les stations se parent de leurs plus beaux atours avec de magnifiques décorations et organisent de nombreuses festivités sur les pistes et dans les rues. C’est une ambiance que l’on ne retrouve pas forcément durant le reste des périodes.

Moins d’affluence

Généralement les skieurs partent plutôt faire du ski en janvier ou alors pendant les vacances scolaire de février. De ce fait, les vacances de Noël représentent une période idéale pour partir faire du ski du fait de la faible affluence sur pistes.

Des offres d’équipement plus importantes

Si vous devez louer du matériel de ski, sachez que partir pendant les vacances de Noël présente un véritable avantage. D’une part, car l’offre de matériel est plus importante, mais aussi parce qu’en début de saison vous aurez du matériel en excellent état.

Où partir pendant les vacances de Noël ?

De nombreuses stations proposent de riches animations pour pouvoir vivre de fabuleux moments conviviaux et familiaux.

La Plagne

Avec de nombreuses animations, cette station phare de la vallée de Tarentaise est l’endroit idéal pour aller passer les vacances de Noël au ski. Son vaste domaine skiable Paradiski offre des pistes entre 1250 m et 3250 m. De quoi satisfaire tous les skieurs.

Les Arcs

Autres station phare de la vallée de la Tarentaise, la station des Arcs fait partie de ses domaines skiables qui offrent des équipements haut de gamme. Elle est également réputée pour ses activités proposées pour les moments après-ski.

Les Menuires

En plein cœur du domaine fabuleux des 3 vallées, la station des Ménuires offre des équipements de qualité qui permettent de skier sur l’un des plus grands domaines skiables. Offrant une ambiance des plus conviviales, c’est une station très agréable pour passer un séjour au ski.

Serre Chevalier

Faisant partie intégrante des plus belles stations des Alpes du Sud, Serre-chevalier bénéficie de bonnes conditions climatiques et d’un fort ensoleillement, ce qui en fait une station très agréable pour aller passer des vacances au ski en hiver.

Val Thorens

Située sur la commune de Belleville dans la vallée de la Tarentaise, Val Thorens fait partie avec Les Ménuires du domaine skiable des 3 Vallées. Avec des activités autres que le ski comme les sorties en raquettes, la luge et autres c’est une station qui ravit toute la famille. Avec une altitude située entre 2300 m et 3400 m, elle offre de merveilleuses conditions de ski.

Les Orres

Située dans le département des Hautes-Alpes, la station des Orres offre un vaste domaine skiable constitué par 37 pistes et 100 km de pistes. Celles-ci s’étalent en plein cœur du parc national des Ecrins, dans un écrin forestier et offre un panorama imprenable sur le barrage de Serre-Ponçon. Ses différents dénivelés en font une station adaptée à tous les niveaux et idéal pour passer les vacances de Noel.

Valfréjus

Station de Savoie, proche de Modane, la station de Valfréjus fait partie intégrante de ces stations authentiques qui offrent des équipements permettant à chacun de skier à son niveau. Avec un cadre exceptionnel entre sapins et mélèze, elle fait partie du domaine skiable Eskimo regroupant plusieurs stations pour un domaine skiable de plus de 330 km.

Val Cenis

Constituant un regroupement de stations, le domaine de Val Cenis est composés des stations de Lanslevillard, Termignon et Lanslebourg. Il se situe en Haute-Maurienne. Dans un cadre exceptionnel entre le Parc de la Vanoise et le lac du Mont-Cenis c’est l’endroit idéal pour passer des vacances au ski pendant les vacances de Noel.

Orcières Merlette 1850

La station d’Orcières Merlette est un joyau à la limite du Parc des Écrins. Avec des infrastructures entre 1850 m d’altitude et 3000 m c’est un domaine idéal pour évoluer en famille. Proche des Hautes-Alpes c’est un domaine skiable qui offre de belles conditions d’ensoleillement et d’enneigement. Les amateurs de glisse se régaleront à dévaler les pistes de ce domaine.

Découvrez également:

Quand partir au ski ?

Partir au ski durant les vacances scolaires

1.1 Partir au ski au en décembre
1.1.1 Partir au ski en décembre pour le Nouvel An
1.2 Partir au ski au en février
1.3 Partir au ski en avril

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…