Les avantages à partir en voyage au ski en décembre lors des vacances scolaires

Finir l’année en beauté !

C’est une idée qui séduira tout le monde, petits et grands et qui a l’avantage de vous faire sortir du train-train quotidien. C’est parti pour un séjour en station de ski afin de profiter d’une atmosphère enneigée et agréable, ainsi que des animations proposées pour tous. Et enfin, quoi de plus agréable que de se rendre en vacances dans une station où skier en décembre ! Il y en a un grand nombre !

Se reposer et se recharger les batteries

Si la fin de l’année vous a mis sur les genoux et que vous cherchez un bon plan pour savoir où vous délasser, sachez que la montagne vous fera le plus grand bien tant pour la santé que le moral. Le bon air frais de l’altitude vous requinque très vite, et vous pouvez autant vous adonner au ski qu’aux activités de bien-être (bains thermaux) pour retrouver la forme rapidement.

Vivre les fêtes de fin d’année dans une station de montagne

Choisir une station de montagne pour passer les fêtes de fin d’année, c’est une nouvelle tendance ! Les stations s’organisent pour proposer des lieux et des activités très attractifs, des après-skis festifs et des activités nocturnes qui ne vous laisseront pas indifférents ! En famille ou entre potes, chacun profite pleinement de ce séjour !

Se retrouver avec les proches dans un cadre hors du commun

Pour passer les fêtes de fin d’année d’une façon originale, un séjour en station de ski est une idée très séduisante ; c’est d’ailleurs l’occasion de se retrouver avec la famille ou les amis. Une aubaine qui permet aussi de diviser le coût du séjour et en profiter encore plus ! De quoi également vous créer de beaux souvenirs, en incluant les personnes qui sont seules à cette époque de l’année.

Profiter des nombreuses activités en station

Vous ne serez pas déçus quant au choix d’activités. Dans chaque station, vous pouvez vous adonner à des activités extérieures ou intérieures. En plus des domaines skiables, vous pouvez tester des sports fascinants comme la raquette, la randonnée, les balades en chien de traîneau ou le scooter des neiges. Les établissements culturels (cinémas, musées) et de loisirs (bains thermaux, bowling, karaoké) sauront combler les éventuels plages libres de votre programme.

Dans quelle station partir pour les vacances à Nouvel-An ?

Les stations privilégiées pour partir pendant les vacances de Nouvel-An

Prendre les stations suivantes :

La Plagne

Le domaine skiable de la Plagne compte plus de 225 km de pistes en Savoie (il fait partie de Paradiski). La Plagne est une station familiale qui offre un cadre chaleureux, avec 70% du domaine au-dessus de 2000 m d’altitude, et de jolis chalets en lisière de forêt. Au village, les après-skis sont très prisés et animés, et les spécialités locales très gourmandes. Parmi les incontournables à déguster : fondue savoyarde, diots crozets, et la fameuse tartiflette.

Les Arcs

La station des Arcs bénéficie d’une belle exposition sud-est et surplombe la vallée de la Haute-Tarentaise. Elle se trouve sur les versants nord du massif de la Vanoise (altitudes entre 1200m et 3226m). Cette station savoyarde très facile d’accès bénéficie de plusieurs labels de renom. Très accueillante, la station des Arcs organise différents événements dont le Festival de Cinéma Européen des Arcs, en début de saison hivernale.

Les Menuires

La station Les Menuires fête tout juste ses 50 ans. Située à 1850m d’altitude, dans l’arrondissement d’Albertville, elle fut inaugurée en 1965, elle appartient au domaine skiable des 3 vallées, dans la vallée de la Tarentaise (Savoie). Très dynamique, elle propose autant d’activités sportives que de détente, avec un vaste espace aqua sportif de 4500 m2.

Serre Chevalier

S’étirant sur 410 hectares, Serre Chevalier est située dans les Hautes Alpes et trouve son point culminant au Pic de l’Yret (2830 m). Il s’agit d’un des domaines skiables le plus grand des Alpes, entre 1200 et 2800 mètres d’altitude. La station bénéficie d’un double climat méditerranéen et montagnard, garantissant une neige abondante dans un cadre paradisiaque.

Val Thorens

Val Thorens est réputée pour la haute qualité de sa neige le long de ses 600 km de pistes sur le domaine des “3 vallées”, étant la plus haute station d’Europe ! Elle offre un cadre idyllique à 360° sur d’innombrables sommets alpins. En famille ou en couple, le charme et l’ambiance de la station ne vous laissent pas indifférents. De nombreuses activités sont proposées, dont le VTT sur neige, un dîner en altitude, ou encore de la plongée sous la glace.

Les Orres

C’est dans les Hautes-Alpes que se trouve la station des Orres. Le domaine skiable se trouve au-dessus du Lac de Serre-Ponçon, offrant un panorama incroyable sur le Parc National des Ecrins, et sur le massif du Parpaillon. Dans les Alpes du Sud, vous bénéficiez d’un généreux ensoleillement mais aussi d’une exposition Nord-Ouest qui garantit une belle quantité et qualité de neige. Toute la famille profite des activités originales comme la randonnée en motoneige ou le Snake Gliss.

Pralognan-La-Vanoise

Très dynamique, la station de Pralognan-La-Vanoise ne manque pas d’atouts pour les vacanciers, en tant que station à taille humaine dans un écrin naturel féérique. Pralognan-La-Vanoise se trouve au cœur du Parc national de la Vanoise, en Savoie, dans l’arrondissement d’Albertville. Le centre du village se situe à 1400m, au confluent des vallées glaciaires de la Chavière et de la Glière.

Val Cenis

La station de Val-Cenis se situe en Haute-Maurienne, en Savoie. Il s’agit d’une commune située entre le massif du Mont-Cenis (frontière italienne) et le massif de la Vanoise. La station s’étend sur cinq communes entre 1194m et 3855m d’altitude. Elle offre des conditions particulièrement avantageuses pour skier en hiver, grâce à son orientation.

Valmeinier

C’est sur le versant méridional de la Maurienne que se trouve la station de Valmeinier. Elle compte un grand nombre de hameaux dont certains dotés de maisons avec cachet, notamment de vieilles maisons en toit de lauze. La station s’étend depuis 1200m d’altitude jusqu’à 3160m d’altitude, et comporte 150 km de pistes de ski alpin.

Découvrez également:

Quand partir au ski ?

Partir au ski durant les vacances scolaires

1.1 Partir au ski au en décembre
1.1.1 Partir au ski en décembre pour Noël
1.1.2 Partir au ski en décembre pour le Nouvel An
1.2 Partir au ski au en février
1.3 Partir au ski en avril

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…