Les avantages de partir en vacances au ski en avril

Le mois d’avril a plutôt un goût de printemps avec ses premiers rayons de soleil emplis de chaleur naissante. Et pourtant, la neige est toujours présente sur les hauts sommets des stations de ski françaises. Sports de glisse et ensoleillement font assurément un cocktail parfait pour passer un bon séjour au ski !

Les avantages à partir en voyage au ski en avril

Du beau temps !

Même si la neige est toujours présente, et que vous pouvez ressentir le froid au petit matin et en soirée. Votre journée sera idéale pour skier grâce au doux soleil d’avril, qui vous offrira des températures plus qu’agréables. Vous partirez plus léger sur les pistes, mais toujours avec vos gants, votre casque et surtout votre masque ou vos lunettes de soleil !

Si vous n’avez jamais fait de ski

Cette période est réellement propice pour débuter un sport comme le ski et éviter d’éventuelles craintes de chausser une paire de ski. Car, il y a beaucoup moins de monde sur les pistes, vous pouvez descendre à votre rythme, sereinement, loin de l’effervescence dû à la foule de vacanciers. En plus, vous ne craindrez pas de glisser sur de la neige gelée !

Des tarifs attractifs !

Le fort de la saison d’hiver étant passé, les prix s’adoucissent en même temps que l’arrivée du soleil d’avril. Les hébergements sont plus accessibles, car moins loués à cette période et avec un prix plus abordable. Le forfait des remontées mécaniques ainsi que la location du matériel de ski affichent, eux aussi, des tarifs tout doux !

Plus sympa pour les enfants !

Vous vous concentrerez plus sur l’application de la crème solaire indice 50 que sur le bonnet et les 3 couches de vêtements à mettre sous la combinaison.
En avril, le temps étant plus doux, cela devient beaucoup plus agréable pour les petits loups des neiges qui débutent ou se perfectionnent dans cette discipline. Ils ne risquent pas d’être frigorifiés au bout d’une heure, du coup, le temps passé aux cours de ski leur sera plus plaisant.

Place à d’autres activités !

Si le ski a sa place, d’autres sports sont à découvrir comme le ski de fond, les randonnées à raquette et les balades à traîneau. Sous un ciel azur, et un soleil charmeur, vous vivrez des moments magiques au cœur mêmes de paysages enneigés : une carte postale animée et à découvrir en direct !

Où partir pendant les vacances d’avril ?

Vous vous demandez : où skier en avril ?

Les destinations sont nombreuses, mais nous vous avons sélectionné les meilleurs domaines skiables, pour des vacances d’avril à la neige réussies !

Voici le top des stations pour partir pendant les vacances d’avril

Les Arcs

En Savoie, nichés dans la vallée de la Tarentaise, se trouvent les Arcs et la station village de Bourg Saint-Maurice, où vous pourrez profiter de petites balades dans les ruelles champêtres. De 1600 à 2000 m d’altitude, c’est le choix du roi pour skier, avec son domaine : Paradiski.

La Plagne

Entre 1250 et 2500 m d’altitude, la Plagne située en Savoie jouit d’un enneigement optimal grâce à ses hauts sommets. Vous skierez sur les pistes de 6 stations et 4 stations villages. Elle fait également partie du grand domaine skiable : Paradiski.

Les Menuires

Entre 1450 et 2850 m d’altitude, elle fait partie du domaine des 3 vallées dans les Alpes du Nord. Au cœur du parc naturel de la Vanoise, elle saura vous offrir de la nature à l’état pur. Proche d’Alberville et de Moutiers, elle est facile d’accès. Et vous trouverez probablement du Beaufort de qualité, fromage emblématique de la Vallée du Beaufortain.

Serre Chevalier

Dans les Alpes du Sud, vous trouverez cette station proche du village de Briançon, entre 1200 à 2800 m d’altitude. Labellisée « famille plus », c’est aucun doute, une station de ski familiale.

Aussois

C’est une station village de la Haute Maurienne Vanoise en Savoie, vous serez déjà bien en altitude (de 1500 m à 2750 m). Son atout, sa situation géographique, qui lui offre une exposition plein sud. Sans compter sur son décor typiquement montagnard, elle a su adapter ses infrastructures pour accueillir les familles.

La Norma

En Savoie, toujours en Maurienne Vanoise, La Norma, près d’Avrieux, se trouve entre 1350 m à 2750 m d’altitude. Elle vous facilitera votre séjour, car tous ses hébergements sont aux pieds des pistes.

Orcières Merlette 1850

Dominant la Vallée du Champsaur avec ses 1850 m d’altitude minimum, station village riche du soleil des Hautes-Alpes, il bénéficie d’un enneigement exceptionnel grâce à sa place géographique au cœur du parc des Écrins. Elle a pensé aux côtés pratiques, avec de nombreuses places de parking aux pieds des remontées mécaniques et des navettes gratuites.

Pralognan La Vanoise

Petit écrin coquet à 1410 m d’altitude, vous vous ressourcerez dans cette station village de Savoie, au creux de la Vallée de la Tarentaise, non loin de Courchevel et de La Plagne. Authentique et familiale, elle a tout pour vous séduire !

Val Cenis

Le mont Cenis en Savoie, veille sur la plus grande station de ski de Haute Maurienne, qui est en fait, une succession de petits villages à 1300 m d’altitude. Votre séjour sera la rencontre d’un domaine skiable étonnant et d’un accueil dans la pure tradition savoyarde.

Valmeinier

C’est une station village à 1 500 m d’altitude, la plus au sud de la Savoie, proche du Mont Thabor. Elle profite ainsi de beaucoup de soleil. Deux domaines pour le prix d’un, car il y a en plus sa station d’altitude à 1800 m, pour vous offrir encore plus de ski !

Profitez de ce que vous offrent les vacances d’avril avec un choix de stations incroyables !

Découvrez également:

Quand partir au ski ?

Partir au ski durant les vacances scolaires

1.1 Partir au ski au en décembre
1.1.1 Partir au ski en décembre pour Noël
1.1.2 Partir au ski en décembre pour le Nouvel An
1.2 Partir au ski au en février

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…