Les avantages à partir en voyage au ski durant les vacances scolaires en décembre, février et avril

Se refaire une santé à la montagne

Pour vous reposer et retrouver des forces, la montagne vous fera le plus grand bien tant pour la santé que le moral. Le bon air frais en altitude est très agréable, et vous pouvez autant vous adonner au ski qu’aux activités de bien-être (bains thermaux) pour retrouver la forme en quelques jours seulement.

Profiter des nombreuses activités en montagne

Ski, marche, jardin des neiges pour les enfants, bains thermaux… Vous ne serez pas déçus quant au choix d’activités. En plus des domaines skiables, vous pouvez tester des sports fascinants comme la raquette, la randonnée, les balades en chien de traîneau. Les établissements culturels (musées) et de loisirs (bains thermaux, cinéma) sauront combler les éventuels temps libres de votre programme ou vous divertir si le soleil n’est pas au rendez-vous.

Rassembler la famille et les amis pour des vacances inoubliables

C’est parfois difficile de se rassembler au cours de l’année. Les vacances d’hiver sont le moyen idéal pour que chacun puisse se revoir dans un cadre décontracté et convivial. De plus, tout le monde peut se consacrer à ses activités préférées, reposantes ou divertissantes.

Découvrir le cadre idyllique d’une station de montagne

De décembre à avril, la montagne se couvre d’un manteau blanc immaculé, offrant des conditions idéales pour se mettre (ou se remettre) au ski. Dans ces paysages de carte postale, vous pouvez flâner en station ou profiter des activités proposées, sans oublier des moments de détente depuis votre logement, pour profiter du paysage !

Apprendre le ski ou un autre sport hivernal

N’hésitez plus et remettez-vous au ski ! Durant les vacances scolaires, vous pouvez acquérir ou louer tout l’équipement nécessaire en station, et suivre des cours dans un cadre dynamique avec des professeurs expérimentés. Vos efforts seront très vite payants, et vous aurez bien du plaisir à vous lancer sur les pistes !

Dans quelle station partir pour les vacances scolaires hivernales ?

Les stations privilégiées pour partir pendant les vacances de décembre, février et avril

La Plagne

Réputée pour être une station familiale, la Plagne offre un cadre très chaleureux au cœur du département de la Savoie. La majorité du domaine se trouve au-dessus de 2000 m, et compte plus de 225 km de pistes (il fait partie de Paradiski). Au village, les après-skis sont très animés, et les spécialités locales très gourmandes. Ne manquez surtout pas l’occasion de déguster une fondue savoyarde, les diots crozets, ou encore une délicieuse tartiflette !

Les Arcs

Bénéficiant d’une belle exposition sud-est, la station des Arcs surplombe la vallée de la Haute-Tarentaise. Elle se trouve sur les versants nord du massif de la Vanoise (entre 1200m et 3226m). Cette station savoyarde bénéficie de plusieurs labels de renom et peut être rejointe très facilement. Différents événements sont organisés au fil de l’année dont le Festival de Cinéma Européen des Arcs, au mois de décembre.

Les Menuires

La station Les Menuires fête tout juste son demi-siècle d’existence ! A 1850m d’altitude, elle fut inaugurée en 1965. Elle appartient au domaine skiable des 3 vallées. Dans la vallée de la Tarentaise en Savoie et l’arrondissement d’Albertville. Aux Menuires, vous pouvez profiter de nombreuses activités sportives ou consacrées à la détente, grâce à l’espace aqua sportif de 4500 m2.

Serre Chevalier

La station de Serre Chevalier se trouve dans les Hautes-Alpes, avec un point culminant au Pic de l’Yret (2830 m). Ce lieu fait partie des domaines skiables les plus grands dans les Alpes, sur une surface de 410 hectares de pistes (1200m – 2800m d’altitude). Bénéficiant d’un double climat méditerranéen et montagnard, la neige y est abondante, dans un cadre féerique.

Les Orres

Le domaine skiable de la station se trouve au-dessus du Lac de Serre-Ponçon, dans les Alpes du Sud, plus particulièrement les Hautes-Alpes. L’ensoleillement y est généreux, et l’exposition Nord-Ouest assure une belle qualité de neige lors de votre séjour. Toute la famille profite des activités atypiques et divertissantes comme la randonnée en motoneige ou le Snake Gliss.

Orcières Merlette 1850

La station se situe sur la commune d’Orcières dans les Hautes-Alpes, avec un domaine skiable de 100 km de pistes balisées. La station Orcières Merlette a su développer une offre très généreuse en terme d’activités sportives, tant pour les sports d’hiver que pour le divertissement, la culture et la détente. Elle bénéficie du label national Famille Plus.

Val Cenis

C’est en Savoie, que se trouve la station de Val-Cenis, une commune située en Haute-Maurienne, entre le massif du Mont-Cenis (frontière italienne) et le massif de la Vanoise. La station s’étend sur cinq communes (1194m et 3855m d’altitude), ce qui en fait la deuxième plus grande commune en superficie. Bien orientée, elle offre des conditions particulièrement avantageuses pour skier en hiver.

Montgenèvre

Montgenèvre se trouve à proximité de la frontière italienne, et doté d’un domaine skiable comprenant environ 400 km de pistes. La commune est située dans les Hautes-Alpes, entre la vallée de la Clarée et le val de Suse. L’ensoleillement et la qualité d’enneigement y sont remarquables. Dotée du label “Famille Plus Montagne”, c’est le paradis des familles pour les vacances à la neige, offrant de nombreuses activités (Bi airbag, héliski, taxi bob) avec un charme typique de la dolce vita.

Valmeinier

La station de Valmeinier se trouve sur le versant méridional de la Maurienne. Elle compte un grand nombre de hameaux dont certains avec des maisons en toit de lauze. La station s’étend depuis 1200m d’altitude jusqu’à 3160m d’altitude, et comporte 150 km de pistes de ski alpin.

Valloire

Dans les Alpes du Nord, Valloire est la station la plus méridionale des communes savoyardes. C’est un village qui regroupe 17 hameaux, au pied du Col du Galibier et du Télégraphe. Son domaine skiable comprend 150 km de pistes, alors que la station propose de nombreuses activités de bien-être et culturelles (sauna, jacuzzi, sculpture sur glace, patinoire, cinéma, cafés concerts).

Peyragudes

La station de Peyragudes se trouve au cœur des Pyrénées, tout près du col de Peyresourde. Un de ses principaux atouts est sa double exposition sur les versants des Hautes-Pyrénées et de Haute-Garonne, reliées par le col de la Flamme. Avec 60 km de pistes, un snowpark bien équipé et des activités de détente en station, c’est une destination pleine de charme.

Découvrez également:

Quand partir au ski ?

1.1 Partir au ski au en décembre
1.1.1 Partir au ski en décembre pour Noël
1.1.2 Partir au ski en décembre pour le Nouvel An
1.2 Partir au ski au en février
1.3 Partir au ski en avril

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…