Comment bien choisir ses moufles de ski?

Parmi l’équipement de ski incontournable, figurent les moufles de ski. Souvent réservées aux jeunes enfants, les moufles attirent de plus en plus les adultes à la recherche de confort et de chaleur lors de leur séjour au ski. Les marques ne cessent d’ailleurs d’innover et proposent une large gamme de moufles de ski afin de répondre aux besoins des skieurs, randonneurs et snowboardeurs durant leur séjour au ski.

Les types de moufles de ski

Pour s’adonner à l’ensemble des activités sur la neige ou sur la glace, il est impératif de porter un vêtement de ski adapté à la situation : combinaison de ski, après-skis et bien entendu des moufles de ski. Que la pratique du ski soit du pur loisir ou compétitif, il est important de prendre soin de son corps et de ses mains. Les gammes de moufles de ski disponibles sont variées tant au niveau des modèles, des formes, des couleurs, que de la taille pour enfant, femme ou homme.

Les divers modèles utilisés pour le ski ou la neige

Lors d’un séjour au ski, le risque d’avoir froid aux mains est plus que jamais d’actualité. Opter pour des moufles de ski assure confort, chaleur et résistance aux conditions climatiques parfois rudes. Voici les principaux modèles de moufles :

  • les moufles de ski thermiques : ce sont les plus pratiques pour des raisons évidentes de chaleur.
  • les moufles de ski en céramique : ultralégers, ces modèles préservent particulièrement du froid et sont parfaits pour les enfants.
  • les moufles de ski high-tech : avec l’apogée des objets connectés, les moufles de ski se mettent au goût du jour. Un mode vibreur se déclenche lorsque le skieur reçoit un appel. Il est alors possible de décrocher sans ôter ses moufles.
  • les moufles de ski avec attache au poignet : c’est parfait pour ne pas risquer de les perdre sur les pistes.
  • les moufles de ski de couleur : entre les couleurs flashy, les teintes plus classiques, le choix ne manque pas. Les motifs géométriques sont souvent privilégiés pour faire sensation.
  • les modèles rembourrés : ils préservent bien du froid, tout en étant relativement fins et peu épais.

Pour homme, femme ou enfant, la plupart des moufles sont disponibles dans de multiples couleurs, formes, design. Libre à chacun de les assortir à la tenue ou combinaison de ski pour un style sensationnel sur les pistes.

Les différentes matières de moufles de ski

Il existe autant de matières différentes que de couleurs pour la conception des moufles :

  • en cuir : les moufles en cuir permettent de lutter contre l’abrasion et les frottements.
  • en fibres synthétiques résistantes : les moufles conçues avec le cordura, le dyneema ou le Kavlar sont bien chaudes et résistantes.

Il est important de tenir compte des membranes et doublures des moufles. Celles-ci sont souvent réalisées en duvet, laine bouillie ou Goretex très imperméable. Ce dernier est le plus usité dans la mesure où son imperméabilité est hors pair, tout en conservant la chaleur au niveau des mains et l’évacuation de la respiration.

Les tarifs des moufles de ski

Lors du choix de ses moufles, il est important de ne pas tenir compte que du prix. La résistance des matières, la qualité et l’imperméabilité doivent être au cœur de toutes les attentions. Evidemment, plus un modèle sera perfectionné, plus le prix sera élevé. Pour une bonne paire de moufles résistantes et confortables, conçues en laine bouillie, il faut prévoir une trentaine d’euros. Pour des moufles plus perfectionnées, une cinquantaine d’euros semple plus approprié. Et pour des gammes plus complexes et évoluées, il faudra compter une centaine d’euros, voire plus dans certains cas.

Où peut-on acheter des moufles de ski ?

La plupart des sites en ligne et autres magasins de sport vendent de nombreux modèles de moufles au rayon équipement de ski. Ainsi, Décathlon, GO Sport, Glisse-Pro Shop, Snowleader, Ekosport ou encore Au Vieux Campeurs proposent toutes sortes de moufles stylées et confortables.

Les diverses marques de moufles de ski

Sur le marché du ski, les marques sont multiples afin de satisfaire toutes les exigences en matière de couleurs, formes, matières et tarifs. Voici quelques-unes des marques les plus connues dans la conception des moufles de ski : Arva, Salomon, Black Diamond, Picture Organic Clothing, Oakley, Dakine, Level, Helly Hansen, etc.

Pourquoi porter des moufles de ski ?

Porter des moufles plutôt que des gants ne présente que des avantages tant pour les enfants que les adultes. C’est un équipement de ski indispensable à adopter sans hésitation.

Le confort et la sécurité des mains avant tout

La paire de moufles de ski assure davantage de tranquillité et de confort. Les membranes en Gore-Tex permettent de conserver les mains sèches, quelles que soient les conditions extérieures. Les mouvements sont plus libres avec une paire de moufles, les doigts sont à l’aise. En cas de chute, les mains sont préservées du froid, de la neige ou de la glace. Parfaites pour les enfants en bas âge, les moufles attirent de plus en plus les adultes en quête d’accessoires chauds et confortables.

Protection contre le froid

La fonction primaire des moufles reste de protéger du froid et de pouvoir toucher la neiger sans risquer les brûlures et autres engelures. Bien plus qu’un simple accessoire, les moufles assurent de conserver la chaleur au niveau des mains, de résister aux divers aléas climatiques en hiver, tout en conservant une bonne aération et les extrémités au sec.

Découvrez également:

2. Les vêtements de ski indispensables pour vos vacances à la montagne

2.1 Comment bien choisir son manteau de ski ?
2.2 Comment bien choisir son pantalon de ski ?
2.3 Comment bien choisir son sous-pull de ski ?
2.4 Comment bien choisir sa polaire de ski ?
2.5 Comment bien choisir ses gants de ski?
2.7 Comment bien choisir son masque de ski ?
2.8 Comment bien choisir son bonnet de ski?
2.9 Comment bien choisir son écharpe de ski?
2.10 Comment bien choisir son legging de ski?
2.11 Comment bien choisir ses chaussettes de ski ?

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…