Comment bien choisir son legging de ski?

Mot issu de l’anglais et entièrement francisé, le legging n’est ni plus ni moins qu’un pantalon moulant ou un caleçon. Ce type de vêtement de ski est idéal pour les diverses pratiques sportives, puisqu’il permet d’être à l’aise tout en tenant chaud. Voici quelques conseils pratiques pour choisir son legging de ski et découvrir les différents modèles disponibles.

Les types de leggings spécifiques aux sports d’hiver

Le legging fait partie intégrante d’un équipement ski complet. Il assure protection et chaleur au niveau du bas du corps et se porte aisément sous la combinaison de ski.

1- Le collant sans pied

Ce type de legging de ski couvre les jambes des chevilles jusqu’à la taille. Ce modèle est apprécié par tous, enfants, hommes et femmes. Il suffit de rajouter des chaussettes de ski pour compléter la panoplie. Ce legging se décline en version legging de ski pour homme, legging de ski enfant ou legging femme. C’est l’accessoire le plus usité des skieurs pour ne pas avoir froid sur les pistes.

2- Le legging de ski polaire

Disponible pour enfant, femme ou homme, le legging polaire convient à tous et toutes les morphologies. Douillet, chaud et ultraconfortable, c’est le sous-vêtement thermique à adopter sans aucune hésitation.

Face aux idées reçues :
Non ! Le legging en polaire n’est pas qu’un simple pilou-pilou. Il n’offre que des avantages tant sur les pistes de ski, que lors d’une virée shopping en hiver. Faisons le point sur ses caractéristiques :

  • effet seconde peau
  • très extensible
  • s’enfile rapidement
  • se porte sans gêne sous un pantalon, une jupe ou une combinaison de ski
  • idéal pour les pratiques sportives
  • tient les jambes au chaud

D’ailleurs, ce legging se recycle en hiver avec une jupe et des bottes pour une sortie au restaurant, tout en affrontant les frimas de l’hiver. Essayer un legging une seule fois, c’est l’adopter rapidement tant il est confortable et bien plus pratique qu’une paire de collants.

4- Une large variété de modèles

Le legging de ski se décline en divers motifs, couleurs et tailles afin de satisfaire les envies de tous. Cet accessoire est utile à toute la famille, les enfants, les femmes ou même les hommes. De par son côté moulant et effet seconde peau, il se porte sous les pantalons sans entraver les mouvements. Il suffit de choisir son modèle en fonction de ses préférences et de ses envies.

5 – Où acheter son legging de ski ?

Un legging s’achète généralement dans un magasin de sport tel que Décathlon, GO Sport ou GV Sport, mais il est également possible d’en trouver dans les grandes surfaces ou les sites en ligne dédiés à la vente de leggings.
Pour faciliter les recherches au moment de l’achat du legging de ski, il vaut mieux taper « sous-vêtement pour le ski » ou « caleçon de ski », cela évitera de perdre inutilement du temps.

6 – Les marques et enseignes de leggings de ski

  • Décathlon :
    La marque ne cesse d’innover et de diversifier l’ensemble de sa gamme. Il est ainsi possible de trouver le pantalon « Xwarm », idéal pour la pratique du snowboard ou du ski. Il se compose de laine et de polyester. Il assure de conserver les jambes au chaud tout en étant très confortable.
  • Icebreaker :
    La marque néo-zélandaise propose des sous-vêtements chauds, confortables et composés de laine Mérinos. Ils sont légers, respirants et ne conservent pas les mauvaises odeurs liées à la respiration.
  • GO Sport :La marque propose toutes sortes de leggings pour hommes, femmes ou enfants au rayon accessoires de ski, à des prix très variés

Au niveau du prix, tout va dépendre du modèle choisi. Il est possible de trouver des leggings de ski à moins de 10 € pour des entrées de gamme ou d’autres plus onéreux, composés de matériaux plus techniques.

Pourquoi porter des leggings au ski ?

Porter un legging de ski ne comporte que des avantages :

1- Aspect pratique

Un legging de ski s’enfile rapidement et simplement, sous un pantalon de ski ou une combinaison. Il assure un bon maintien et une parfaite chaleur au niveau des jambes. Il passe inaperçu, comme un effet seconde peau, et reste ultraconfortable.

2- N’entrave pas les mouvements

Même porté sous un autre vêtement de ski, comme une combinaison ou un pantalon de snowboard, aucune gêne n’est ressentie. Les mouvements ne sont pas entravés par la surépaisseur de vêtements.

3- Place minimaliste

Contrairement aux autres accessoires de ski plutôt volumineux, comme la combinaison, les après-skis, etc., le legging de ski prend très peu de place dans la valise. D’ailleurs, il est conseillé d’en prendre 2 voire plus, selon la durée du séjour.

4- Accessoire de mode

Et pour les fashionistas, il est toujours bon d’emporter plusieurs leggings de couleurs différentes. Accessoire de mode en vogue l’hiver, il s’adapte lors des sorties au restaurant et reste indéniablement plus pratique et tendance que les collants en laine.

Découvrez également:

2. Les vêtements de ski indispensables pour vos vacances à la montagne

2.1 Comment bien choisir son manteau de ski ?
2.2 Comment bien choisir son pantalon de ski ?
2.3 Comment bien choisir son sous-pull de ski ?
2.4 Comment bien choisir sa polaire de ski ?
2.5 Comment bien choisir ses gants de ski?
2.6 Comment bien choisir ses moufles de ski?
2.7 Comment bien choisir son masque de ski ?
2.8 Comment bien choisir son bonnet de ski?
2.9 Comment bien choisir son écharpe de ski?
2.11 Comment bien choisir ses chaussettes de ski ?

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…