Pour les vacances au ski, il existe une panoplie d’accessoires intégrant des technologies de dernière génération pour vous permettre de passer des moments inoubliables de glisse en toute sécurité. Découvrez dans cet article une sélection gadgets connectés proposée par Locatour qui vous seront d’une grande utilité à l’occasion de vos vacances aux sports d’hiver.

Les gadgets connectés à utiliser lors de vos vacances aux sports d’hiver

Il existe un vaste choix de gadgets spécialement conçus pour les amateurs de ski débutants ou confirmés. Parmi les plus utilisés par les skieurs de tous les niveaux, on peut mentionner :

Les masques connectés

Le masque connecté un gadget qui séduit par le nombre impressionnant de ses fonctions. Il est doté d’un écran grâce auquel la visualisation de plusieurs fonctions est possible : plan des pistes, distance, dénivelé, vitesse, altitude. En connectant cet objet 2.0 à votre smartphone, vous pourrez accéder à des fonctionnalités de votre appareil telles que les notifications d’appels, les SMS ou encore la musique.

Les outils pour retrouver ses skis

Il s’agit d’émetteurs Bluetooth à installer sur vos skis pour réduire tous risques de perte. Leur présence sur votre matériel permet sa géolocalisation en temps et à partir de téléphone mobile. Ce sont aussi des gadgets connectés que vous pouvez utiliser comme antivols.

Les semelles de chaussures connectées

Ce sont des gadgets connectés que vous insérez simplement au fond de vos chaussures avant de vous rendre sur les pistes de ski. L’avantage de ces semelles chauffantes réside dans la présence d’une application dédiée permettant à son utilisateur de choisir la température à l’intérieur de ses chaussures. Ce qui en fait un accessoire pratiquer pour skier à moins de 40 degrés.

Les t-shirts connectés

Ce ne sont pas uniquement des vêtements qui vous assurent une protection contre le froid sur les pistes de ski et évacuer votre sueur. Ils équipés de capteurs grâce auxquels l’enregistrement de données comme la vitesse, la respiration ou le rythme cardiaque est possible.

Les gants pour tactile

Comme leur nom l’indique, ce sont des gadgets destinés aux utilisateurs d’appareils comme la tablette, le téléphone et bien d’autres encore. Munis de ces accessoires, vous n’aurez pas besoin de les enlever pour utiliser vos écrans tactiles. Ils sont équipés de petits capteurs qui facilitent les pressions s’exerçant sur l’écran. Des versions permettant une utilisation de votre smartphone sans aucun avec celui-ci sont également disponibles. Pour ce faire, vous simulez une pression en effectuant un simple geste à quelques centimètres de votre écran grâce aux capteurs et l’intégration de la technologie Bluetooth dans ces gants connectés.

Les meilleurs gadgets connectés pour les sports d’hiver

Le bonnet connecté

Alliant praticité, élégance et raffinement, le bonnet connecté fait partie des gadgets à avoir absolument dans votre sac à dos pour la pratique de sports d’hiver lors de vos vacances. Multifonctionnel, il protège efficacement votre tête du froid en plus de vous permettre une écoute de vos morceaux préférés. Il est pour ce faire doté d’écouteurs et de boutons miniaturisés jouant le rôle de télécommande. Vous pouvez ainsi régler le volume selon vos envies.

Le Gilet anti-avalanche géolocalisable

Ce gadget connecté est un équipement de ski indispensable pour vous adonner à vos sports de glisse en hiver dans le confort et en toute sécurité. Intégrant une fonction de géolocalisation et un système d’airbag, ce vêtement intelligent et connecté facilite votre localisation par les secouristes lorsque vous êtes en situation de détresse. En plus de vous protéger, c’est un accessoire d’une grande utilité pour des adeptes du ski hors-piste peut aussi sauver des vies.

Le casque de ski connecté

Ce casque a un rôle de protection comme les modèles classiques. Cependant, il est capable de détecter à l’avance les impacts éventuels grâce à ses capteurs intégrés et à la technologie. Ce gadget destiné aux amateurs de sports de vitesse et extrêmes est aussi équipé d’une mini-caméra HD pour que vous puissiez filmer vos exploits.

Les fixations de ski connectées

Ces accessoires ont été conçus dans le but de faire progresser ceux qui l’utilisent sur les pistes. Elles intègrent des capteurs qui permettent de mesurer et enregistrer des données cruciales comme la pression qu’exercent vos pieds, votre équilibre ainsi que votre centre de gravité. Ces informations peuvent être transférées sur votre smartphone pour une consultation en temps réel.

Les capteurs enregistreurs de mouvements

Ces capteurs qui peuvent facilement s’accrocher à vos chaussures de ski ont pour fonction d’enregistrer l’ensemble de vos mouvements sur les pistes. Vous pouvez ainsi revivre virage par virage toutes vos descentes.

Découvrez également:

Les équipements high tech indispensables pour vos vacances au ski:

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…