Parce que les risques d’avalanche sont bien réels quand vous partez à la montagne en hiver comme été, il est indispensable de trouver l’équipement de protection adapté. Découvrez dans cet article les différentes solutions de la marque française Arva et leur utilité.

Que sont les équipements Arva et à quoi servent-ils ?

Pour une sécurité optimale des adeptes confirmés ou débutants de ski hors-piste, le fabricant Arva propose un large choix de produits. La gamme d’équipements de la marque comprend ainsi :

La pelle

Les pelles avalanche Arva sont des accessoires de sécurité conçus pour la pratique de freeride, de raids et de randonnées. Disposant d’un godet en aluminium assez large et d’un manche en aluminium ovoïdal, elles constituent des équipements d’une grande efficacité en cas d’avalanches. En plus de la maximisation des pelletés, leur rôle consiste également en une minimisation des efforts.

Le sac à dos

Le sac à dos désigne un sac de toile doté d’une armature et de sangles. Utilisé par les alpinistes et les campeurs, cet espace de stockage transporté sur le dos permet de sauver des vies en montagne. Le modèle que propose la marque Arva allie solidité allie légèreté et durabilité en plus d’être muni d’un système de double airbag. Grâce à ses caractéristiques, le maintien à la surface d’une personne peut être facilement assuré. Les versions disponibles sur le marché se distinguent par le design, les couleurs et le volume.

Le détecteur de victimes d’avalanche

Le détecteur de victime d’avalanche d’Arva se définit comme un émetteur-récepteur que ses utilisateurs peuvent porter sous leurs vêtements avant de s’aventurer à la montagne. Doté de technologies de pointe, cet équipement destiné aux randonneurs et skieurs hors-piste permet de repérer une victime d’avalanche ou d’être retrouvé sous une coulée.

La sonde

Longue tige assez fine, la sonde Arva fait partie des équipements incontournables pour les amateurs de ski. Doté d’un système de verrouillage breveté particulièrement ingénieux et d’un poids assez faible, c’est un accessoire utile pour les secours en montagne. Les sondes de cette marque se caractérisant par leurs larges diamètres sont utilisées comme leur nom l’indique pour sonder. Leur usage associé à celui des pelles permet de dégager plus rapidement une personne enfouie dans la glace. La sonde est utilisée pour le repérage skieurs expérimentés ou novices victimes d’avalanche. Elle permet en outre une localisation de la victime en plus de la mesure de la profondeur de l’enfouissement.

Où acheter un équipement Arva ?

Les adeptes de ski hors-piste peuvent acheter leur matériel Arva aussi bien en ligne que chez des marchands traditionnels. Parmi les boutiques et magasins où il est possible de trouver les équipements de ce fabricant, on peut citer :

Espace Montagne

Présente dans un plusieurs villes de France, ce spécialiste du matériel de l’alpinisme, des randonnées, des escalades et de ski. Grâce à une large gamme de produits, cette boutique créée en 2011 permet à sa clientèle de trouver l’équipement Arva à la hauteur de ses attentes.

Décathlon

Ce magasin spécialiste des articles de sports de montagne met à la disposition de ses clients un large éventail d’équipements Arva. Il est par conséquent facile de trouver le matériel recherché.

Chullanka

Cette boutique dispose d’une expertise dans le domaine des produits de sports de montagne. Elle commercialise les articles de diverses marques prestigieuses. S’offrir donc un matériel de ski du fabricant Arva auprès de ce magasin peut s’effectuer en quelques clics.

Au Vieux Campeur

Chaîne de magasins français née en 1994, Au Vieux Campeur est spécialisé dans la commercialisation de produits de loisirs et sports. L’enseigne propose un catalogue avec un vaste choix d’équipements Arva.

Intersport

Avec ses 550 magasins en Hexagone et son implantation dans divers pays aussi bien en Europe que sur les autres continents. On y trouve des articles Arva tels que la pelle, le sac à dos et bien plus encore.

Les prix différent d’un magasin à un autre. C’est pour cette raison qu’une comparaison des offres est indispensable. Ces tarifs peuvent sensiblement varier selon la nature et les qualités de l’équipement. Ainsi par exemple, le détecteur de victime d’avalanche est commercialisé chez Décathlon entre 199 et 259.99 euro. Quant à la pelle Arva, elle est vendue à partir de 19.90 euros. Le choix doit être fait en fonction de ses besoins et de son budget.

Découvrez également:

Les équipements high tech indispensables pour vos vacances au ski:

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…