Quelles applications mobiles pour les sports d’hiver ?

Les applications de station

Toutes les stations de ski ou presque se sont mises à éditer leurs applications. Il est toujours utile d’avoir celle correspondant à sa station pour avoir le plan des pistes, l’horaire des différentes animations, trouver un commerce dans la station et pour de nombreuses autres raisons encore. On trouve des applications soit pour sa station soit pour le domaine skiable qui correspond à sa station, à l’image de Paradiski ou des 3 Vallées.

Les applications météo

Bien évidemment, pas de montagne sans météo. Les applications qui font la pluie et le beau temps sont nombreuses. Il faut en choisir une qui se concentre tout particulièrement sur la montagne pour avoir une météo précise en fonction de votre position. C’est toujours un gage de sécurité. Elles sont plus précises que les bulletins météo que l’on trouve sur les applications plus généralistes.

Les applications pour l’enneigement

De plus en plus d’applications vous informent en temps réel sur l’enneigement d’une station et sur l’état des pistes. Cela permet de programmer dès le matin son programme en fonction des pistes ouvertes ou des conditions de ski. Certaines applis permettent par exemple de partager des photos des pistes en temps réel.

Les applications de performance

Au ski, l’esprit de compétition n’est jamais loin. Ainsi, des applications vous permettent d’enregistrer diverses mesures pendant que vous êtes à descendre les pistes enneigées. On peut ainsi connaître sa position, la vitesse, le dénivelé parcouru, l’altitude et bien d’autres statistiques encore. Certaines applications permettent même de se comparer en temps réel aux autres skieurs à la façon d’un réseau social.

Les applications de sécurité

Partir au ski, c’est savoir aussi se prémunir des risques qui entourent cette pratique. Ainsi, de nombreuses applications permettent de se faire géolocaliser en cas de pépin physique comme un accident ou une chute. Ces applications n’ont pas vocation à remplacer un système ARVA mais restent utiles tout de même.

Les applications des voyagistes

Si vous partez au ski par l’intermédiaire d’un voyagiste, à l’image de Locatour spécialisé dans les séjours au ski, il est bon d’installer son application sur son smartphone. On garde ainsi près de soi toutes les informations utiles sur son séjour, l’accès aux options réservées, les numéros utiles et l’on peut même préparer déjà son prochain grand voyage.

Quelles applications mobiles utiliser pour ses vacances au ski ?

Ski et Neige

Ski et neige est une application Android et Apple, surement la meilleure pour s’informer en temps réel de l’enneigement des stations, mais retrouver aussi le plan des pistes, les animations, des vidéos et bien d’autres sujets encore.

Yuge

Yuge, c’est l’application de domaine skiable Paradiski, l’un des plus grands du monde. Il regroupe toutes les informations en temps réel sur les stations du domaine skiable avec plan des pistes, remontées mécaniques, animations. Une application qui transforme littéralement votre séjour à la neige.

Meteo France

indémodable mais toujours irréprochable, l’application Météo France permet de connaître les conditions avant de partir en montagne. Indispensable pour skier en sécurité.

Ski Pursuit

C’est l’application la plus fun en matière de performances sportives. Elle enregistre un grand nombre de paramètres sportifs et permet de les partager tel un réseau social pour créer une communauté de fan de ski. L’application est éditée par la marque de produits sportifs Rossignol.

Découvrez également:

Les équipements high tech indispensables pour vos vacances au ski:

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…