La caméra, indispensable pour filmer ses exploits

La GoPro

Précurseur dans le domaine de la caméra sportive, la GoPro a pour ainsi dire inventé l’enregistrement de ses exploits sportifs. Capture 4K, Wi Fi, commandes vocales, les dernières GoPro rendent les exploits sportifs intuitifs.

ActionCam par Sony

Sony s’est engouffré dans le filon de la caméra sportive. La marque propose de bons modèles bien protégés aussi des chutes et de la neige. Il faut opter au minimum pour de la Full HD pour la résolution afin de revoir le film dans de bonnes conditions sur une grande télé.

Le smartphone

De plus en plus performants, nos smartphones font des merveilles en matière de prise de vue et de vidéo. Alors, avec une perche à selfie, on peut s’amuser à faire de petits clips vidéo. C’est la solution économique mais elle ne permet pas de longues cessions de prise de vue et peut se relever risqué pour votre mobile.

L’appareil photo

Le compact, la solution pratique

Emmener son appareil photo est une évidence à la montagne. Il permet d’immortaliser les bons moments et de faire de magnifiques photos. On optera donc pour un compact car ils sont très efficaces et tellement plus faciles à transporter qu’un reflex. La gamme Coolpix ou Cyber-shot de Sony sont de très bons produits par exemple.

Le smartphone

Le smartphone est devenu l’appareil photo du quotidien. Les derniers modèles sortis offrent des résultats qui n’ont rien à envier à un très bon compact. C’est une solution donc très pratique, facile à mettre en œuvre et qui assure de faire des photos magnifiques.

Le compact baroudeur

On appelle compact baroudeur le compact qui est équipé de suppléments comme d’une boussole, d’un altimètre, d’un GPS ou encore d’un boîtier étanche. C’est la solution haut de gamme pour faire des photos dans n’importe quelles conditions extrêmes. Olympus propose plusieurs boîtiers intéressants dans ce domaine.

Les applications mobiles

Puisque le smartphone n’est jamais loin, autant y charger l’application dédiée à sa tation de vacances d’hiver. La plupart d’entre elles en proposent une aujourd’hui. On retrouve des informations comme la météo, les ouvertures de piste avec géolocalisation, la liste des activités et services disponibles. C’est le vrai couteau suisse de vos vacances.

Une application météo est indispensable. Elle permet de se mettre en sécurité en montagne lorsque le temps est incertain. Elle permet aussi de planifier plus facilement son séjour en fonction des prévisions à plus ou moins long terme.

Le matériel ARVA

L’ARVA est à la fois la balise de recherche des personnes victimes d’avalanches et la marque de référence dans le domaine. Nombreux sont les modèles de la marque. On trouve une large variété qui permet notamment d’indiquer l’orientation et la distance de la victime, ainsi que de marquer plusieurs victimes simultanément. D’autres marques existent comme Pieps ou Ortovox.

La pelle ARVA est un indispensable de l’équipement à avoir en cas de pépin. Particulièrement bien conçue, elle optimise l’efficacité de chaque pelleté grâce à sa forme intelligente et son godet profond. Pliable, elle ne prend que peu de place et peut vous rendre de fiers services.

Le sac à dos ARVA est plus qu’un simple sac à dos, c’est un airbag. Il sert non pas à vous protéger d’un choc lors de l’avalanche mais en se gonflant d’air, il vous maintient au niveau de la surface de l’avalanche et limite ainsi l’enfouissement.

Les gadgets connectés

Les gadgets connectés sont aujourd’hui souvent plus que des gadgets, à l’image du gilet anti-avalanche géolocalisable. Il est doté d’un airbag pour vous permettre de ne pas vous faire ensevelir par l’avalanche et un système de géolocalisation permet de vous situer très précisément même dans de mauvaises conditions.

L’alarme antivol Bluetooth

Une paire de ski posée négligemment parmi toutes les autres à l’entrée d’un restaurant de montagne peuvent vite se retrouver prises pour une autre. Pour éviter que quelqu’un reparte par inadvertances avec la vôtre ou vous la vole, rien de mieux qu’un émetteur Bluetooth fixé discrètement à vos skis. Dès qu’ils sont hors de portée de votre smartphone, une alarme se déclenche.

Le bonnet connecté

Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas être séparés de leur musique, le bonnet connecté est le gadget indispensable. Avec style, ce bonnet recouvre votre tête pour vous garder au chaud. Mais au niveau des oreilles se situent deux petits hauts parleurs reliés en bluetooth à votre smartphone. Vous restez ainsi en permanence au contact de votre playlist favorite. C’est aussi, avec deux casques pour deux personnes, la meilleure façon de rester reliés tout le long de la descente.

Découvrez également:

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…