Les vêtements de ski à emporter pour ses vacances

Bien s’habiller sur les pistes

Le soleil brille, il fait chaud ou au contraire le temps est couvert. Bien s’habiller pour aller sur les pistes est essentiel pour aborder les pistes en toute sérénité. Pour bien préparer votre valise et être parés sur les pistes de ski voici une petite liste des vêtements à emporter.

  • Des gants
    les gants font partie des accessoires indispensables pour pouvoir aller skier. Non seulement ils protègent du froid, mais ils le font aussi en cas de chute. Par ailleurs ils sont indispensables pour tenir les perches du téléski.
  • un pull 
    même si le soleil brille fort et que les températures sont élevées, par exemple au printemps, n’oubliez pas de mettre un pull ou un sweat chaud. Sur les cimes, à haute altitude si le vent se lève vous aurez froid.
  • Une écharpe 
    souvent bien emmitouflés on a tendance à négliger le cou. Cependant c’est une partie du corps que l’on expose au froid et au vent. Pour éviter les angines, mieux vaut le protéger avec une écharpe.
  • Une paire de lunette de ski
    qu’elles soient de la forme d’un masque ou des lunettes de vue, les lunettes sont obligatoires. Avec la réverbération du soleil sur la neige il faut impérativement vous protéger les yeux.
  • Un bonnet ou une casquette
    de nombreuses stations de ski ont des domaines skiables haut en altitude. Il est essentiel de protéger votre tête du froid, car les températures peuvent être très basses.
  • Un pantalon de ski ou une combinaison 
    bon nombre de personnes pensent que l’on peut skier en jean, mais c’est une erreur. Pour aller au ski, il vous faut absolument un pantalon qui vous protège du froid, mais aussi de l’humidité si vous tombez dans la neige.
  • un t-shirt goretex
    si vous êtes plutôt du style à transpirer beaucoup quand vous faites du sport, porter un maillot de style goretex. Il aura l’avantage de tenir chaud tout en laissant passer la transpiration.
  • Une veste chaude ou un coupe-vent imperméable
    pour se protéger du froid, de la neige qui tombe ou des intempéries, mieux vaut s’équiper correctement. En fait, il vous faut impérativement une veste imperméable et chaude.
  • Des chaussettes de randonnées 
    compromis parfait entre les chaussettes de sport et les grosses chaussettes de montagnes, les chaussettes de randonnée sont l’idéal pour mettre dans vos chaussures de ski. Suffisamment chaudes, elles protégeront du froid et légèrement épaisses elles éviteront les ampoules.
  • Un cache oreille 
    alternative à la casquette ou le bonnet si vous n’aimez pas, le cache-oreille est idéal pour le ski de printemps. Il met en effet vos oreilles à l’abri du froid et du vent glacial.

Comment s’habiller après le ski ?

Après le ski il est inutile de s’habiller comme si vous étiez encore sur les pistes. Néanmoins si vous avez envie de vous promener dans la station mieux vaut prévoir quelques vêtements adaptés.

Pour se promener en station

  • Une veste chaude 
    si vous devez sortir le soir pour aller au restaurant, à la patinoire, au bowling ou autre, mieux vaut prévoir une veste de type anorak ou polaire. Le soir quand la nuit tombe, il fait vite froid dans les stations de ski.
  • Des bottes après ski 
    inutile de choisir des après-ski hyper volumineux pour sortir dans la neige. Choisissez tout simplement une paire de chaussures chaudes, fourrées pour les frileux aux semelles antidérapantes.
  • Un bonnet 
    c’est l’accessoire indispensable pour sortir au froid. Non seulement il garde vos oreilles au chaud, mais il vous protège les cheveux s’il commence à neiger.

Pour aller au restaurant

  • Un jean
    Inutile de débarquer au restaurant en combinaison de ski. Les restaurants sont chauffés et après une bonne fondue savoyarde la température va grimper. Un jean suffira.
  • Un pull léger ou un sweat
    pour aller manger dans un restaurant un pull léger ou un simple sweat suffira.

Pour participer à une activité nocturne

Certaines stations proposent des activités nocturnes pour découvrir les traces d’animaux dans la neige. Dans ce cas, mieux vaut vous habiller pour le froid et la neige. Gants, bonnets, chaussures étanches et vêtements chauds sont de rigueur.

Découvrez également:

3. Les conseils pendant votre séjour au ski:

3.1 Comment entretenir son corps pendant son séjour au ski?
3.2 Les conseils de sécurité à adopter sur les pistes de ski
3.3 Comment éviter les accidents au ski ?
3.4 Les conseils pour une bonne alimentation au ski

Hey there!

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

    Processing files…