Comment convaincre un non-skieur de partir au ski avec vous?

Les vacances au ski, à la montagne ou au sport d’hiver ne sont plus exclusivement dédiées à la pratique des sports de glisse. D’ailleurs, les stations ne cessent de rivaliser d’imagination pour proposer des activités hors-ski, afin d’attirer une autre clientèle, moins sportive. Voici 10 arguments majeurs qui convaincront un non-skieur de partir à la montagne.

Profiter de calme, de détente et de repos

Si les vacances sont toujours synonymes de détente et de bien-être, c’est d’autant plus vrai à la montagne. La plupart des stations de montagne proposent désormais des centres de remise en forme, des spas, des jacuzzis ou des complexes aquatiques où le bien-être et la détente sont les maîtres mots. Ceux qui hésitent encore à partir au ski avec des amis, des proches ou de la famille peuvent s’octroyer des moments de calme au hammam, dans un bain suédois ou des séances de massages.

L’altitude offre un grand bol d’air frais

Rien de tel qu’un séjour à la montagne pour profiter du grand air ! Les stations de ski, du fait de leur altitude, jouissent d’un environnement sain, bien loin de l’air pollué des villes. Il n’est pas étonnant que les médecins recommandent souvent des séjours en montagne pour lutter contre les infections hivernales.

Le plein de vitamine D et de soleil

Des vacances au ski permettent de parfaire son bronzage et d’avoir bonne mine, même durant la grisaille hivernale. En se protégeant efficacement avec une crème solaire adaptée à son type de peau et des lunettes de ski, il est possible de profiter du soleil à la terrasse d’un café pendant que les autres s’adonnent aux joies de la glisse.

Des activités différentes du ski

Et non, les vacances à la montagne ne sont pas uniquement dédiées au ski, au snowboard et autres sports de glisse. Les stations proposent de multiples activités afin de satisfaire toutes les envies. Entre le patin à glace, la luge, les raquettes, la motoneige ou les balades en chiens de traîneaux, il est difficile de s’ennuyer.

Diverses animations toute la journée

Pour qu’un séjour au ski se passe bien, en famille, en amis ou en couple, skieurs ou non-skieurs, les stations de montagne s’adaptent avec des animations du matin au soir. En journée, de nombreux jeux sont organisés afin de distraire les petits comme les grands. En soirée, les stations se parent de mille feux pour des nuits de folie ou des descentes aux flambeaux. Et qui sait, un événement sportif peut avoir lieu au même moment, l’occasion de croiser un skieur connu ?

Apprécier le patrimoine local

Un séjour en station-village permet de s’immerger au cœur d’une ambiance unique et chaleureuse entre maisons typiques et chalets traditionnels. Le patrimoine local, architectural et historique de chaque station-village mérite le détour : musées, chapelles, églises et ruelles pavées, sans oublier les succulentes fromageries et biscuiteries.

Déguster et apprécier la gastronomie locale

Les restaurants de montagne sont un véritable régal pour les papilles. Difficile de résister aux classiques mais non moins délicieux plats à base de fromages, tels que la fondue savoyarde, la tartiflette, la raclette, etc. Et que serait un séjour au ski sans vin chaud ? A consommer avec modération bien entendu !

Convivialité et dépaysement garantis

Une soirée à la montagne, c’est un peu comme un retour aux sources et à l’essentiel. Le cadre est exceptionnel, la restauration est succulente, l’air est pur. Se retrouver en famille, entre amis ou en couple à la montagne permet de renouer le contact ou de faire de jolies rencontres. De quoi se créer des souvenirs mémorables.

Un séjour adapté à son budget

Si les séjours au ski étaient réservés à une certaine classe sociale, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il est possible de partir à la montagne sans se ruiner, en trouvant des offres adaptées à son budget. Les hébergements sont accessibles, quelle que soit la période choisie. Et avec les formules de séjours tout compris, les tarifs deviennent attractifs.

Skier à tout âge

Et non, le ski ne s’apprend pas uniquement en bas âge. Les écoles de ski ou les professeurs particuliers prennent en charge des enfants mais aussi des adultes, avides de découvrir pour la première fois le ski et les joies de la glisse. Les débutants apprennent à leur rythme, sans stress et sur des pistes adaptées.

Découvrez également:

Les conseils avant de réserver vos vacances au ski:
1. Quand réserver son séjour au ski?
2. Souscrire à une assurance ski
3. Souscrire à une assurance voyage